par Darky » Lun Déc 26, 2016 4:15 pm
Bonjour Gaby,
J'ai vécu ce que tu vis actuellement concernant le refus du père de l'enfant. En 2011 je suis tombé enceinte et très vite tout est devenu compliqué. Dès que je l'ai annoncé à mon conjoint sa réponse à été sans appel, "tu avortes et il n'y a pas à reflechir". Moi qui était dans une démarche de conversation, je me suis retrouver face à un mur, et qui voulait aller jusqu'à m'obliger d'avorter.
J'ai pris la décision de garder mon enfant, et de là il était clair que son père ne voulait pas rester avec moi et ne pas avoir de responsabilité envers cet enfant.
J'ai eu une grossesse horrible avec toutes les tensions, en plus mon conjoint ne voulait pas me laisser partir. Mais je me suis accrochée et mon fils à 5 ans et demi aujourd'hui, et son père vit avec nous et nous allons fêter nos 9 ans de vie commune.
Il y a 3 ans j'ai du avorter car je travaillais beaucoup et je voyais mon fils 2h par jour, ça m'a fait mal mais je ne pouvais pas encore assumer un deuxième enfant. Puis, il y a 2 ans je suis retombée enceinte, et là impossible de résonner mon conjoint, donc avortement forcé...
Je le regrette aujourd'hui d'autant plus que je ne sais pas si un jour je donnerai un frère ou une soeur à mon fils, mon conjoint n'est toujours pas prêt et réfléchit peut être à ce que l'on fasse un second enfant.
J'aime mon conjoint mais je me rends compte que si je n'aurais pas forcé le destin je ne serais pas maman et que la plupart du temps les hommes ont peur.
J'espère que tu vas bien et que tu as pu passé un bon noël malgré ta situation !
Tu as tout mon soutien et ton choix doit être le mieux pour toi !