Hello Marie,
J'ai lu ton message et pour commencer tu n'es pas seule. On a tous des passages à vide, des moments où on n'est pas bien, pas satisfaits de notre situation, des gens qui nous entourent ou de nous-mêmes.
Quand on est pas heureux, il faut changer ce qui ne nous convient pas ou accepter sa situation. Essaie d'identifier ce qui ne te convient pas et de trouver des solutions simples.
Par exemple, tu dis que ton copain s'intéresse plus au foot et ses copains qu'à toi, est-ce que tu as essayé de lui en parler ? De lui dire que tu aurais besoin de plus d'attention ? Quand le mien me fait ça, soit je le lui reproche soit je ne lui dis rien et j'en profite pour me faire une soirée où je m'occupe de moi, à moi le masque sur le visage/les cheveux dans le bain et ensuite je me mate une série ou un film sous la couette avec des pop corn, ou je sors avec mes copines dîner. Si je n'ai pas le budget pour sortir, on fait un apéro chez moi.
Pour le shopping, c'est important de se faire plaisir de temps en temps. Sinon t'as l'impression de ne faire que travailler et payer les factures/impôts

dur ! Fais toi plaisir de temps en temps meme s'il faut te priver ailleurs (moi des fois je me fais ma lunch box pendant une semaine, et ce que j'ai économisé en bouffe je le dépense dans une sappe). Autre idée, avec ma sœur on se prête/donne des affaires, ça nous donne l'impression d'avoir une nouvelle fringue et ça ne nous coûte rien.
Et pour le boulot, est-ce qu'il est temps peut-être de changer de poste ? Ou de reconsidérer ton travail ?
Pose les problèmes qui te minent et essaie de trouver des solutions. Et parle à tes amis, commence par leur parler de problèmes plus petits puis tu pourras leur confier d'autres choses. Tu verras que souvent les gens nous surprennent, ils sont beaucoup plus attentifs qu'on ne s'y attendrait.
Et pour l'alcool, il y a une différence entre un verre et une bouteille

.
Couraaaaaage !!!! Ça va aller

.