par natalyss » Jeu Sep 15, 2016 9:22 am
Bonjour,
Kad97 je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce que nous sommes en infertilité inexpliquée que c'est forcément une cause psychologique, c'est tout simplement que la médecine ne l'explique pas au vu de nos examens, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème médical, j'espère d'ailleurs avoir au moins un début d'explication lors de la fiv.
Au bout de 2 ans j'ai entendu énormément de choses, et surtout cette phrase, "arrête d'y penser ça viendra tout seul", donc je confirme c'est faux archi faux, ça a peut-être marché pour certaines et tant mieux pour elles mais ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres qui attendent encore et encore que dame nature veuille bien nous donner cette chance.
Je pense qu'on culpabilise déjà assez pour ne pas avoir en plus à se dire que c'est notre faute parce qu'on y pense trop.
Un exemple parmis tant d'autres, les femmes qui sont suivis en pma, elles sont bien obligé d'y penser tout les jours avec les piqûres, les médicaments et les contrôles pds et écho tout les 2 jours, et c'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas.
Voilà tout ça pour dire, les filles qui galèrent pour avoir un bébé, n'écoutez pas les gens qui disent que vous y pensez trop, ce n'est pas à cause de ça que vous n'y arrivez pas, on aura nos bébés!!!!
il faut simplement ne pas perdre espoir et y croire.
Courage à toutes