Hello ma belle,
Alors j'ai tout essayé (ou presque)
J'ai commencé par le préservatif puis la pilule et je suis tombée enceinte sous pilule ! Mais bon d'après le médecin je fais partie des (mal)chanceuses hyper fertiles.
J'ai par la suite voulu essayer l'implant, au début ça semblait magique pas de contraintes horaires, pas d'oublis possible
mais j'ai vite désenchanté... prise de 15 kilos et sautes d'humeurs.
J'ai compris que les hormones n'étaient pas faites pour moi donc j'ai opté pour un stérilet EN CUIVRE et je vie MIEUX !! Le ventre moins ballonné, les changements d'humeurs inexistants, toujours joyeuse (j'avais tendance à déprimer pour rien sous hormones) et surtout je mouille beaucoup plus !! C'est vrai qu'on ne s'en rend pas compte surtout si ça fait longtemps qu'on fonctionne sous hormones mais ça bloque vraiment la mouille.
Tout ça pour dire que pour moi le stérilet en cuivre (et donc naturel) reste la meilleure contraception. Peu de risque de grossesse, pas ou très peu d'effets secondaires, pas cher (c'est remboursé en partie par la sécu et si t'as une bonne mutuelle tu ne paye rien) et en plus ça dure longtemps (peu aller de 5 à 10 ans). Des que tu le retire aucun problème à avoir un enfant immédiatement bref que des avantages n'hésite pas !!
Ah oui et ce n'est pas réservé uniquement aux femmes ayant accouché

plusieurs amies ont sauté le cap et sont nullipares.
Désolée c'était long mais j'espère t'avoir aidé. Bisous.