Contraception pour une débutante

Contraception pour une débutante

Messagepar Elle » Lun Oct 10, 2016 4:37 pm

Bonjour les filles
Alors je vais me marier bientôt et je ne veux pas tomber enceinte maintenant
J'ai jamais eu de rapport donc j'ai aucune expérience concernant les méthodes de contraception
Ça me fait peur aussi car j'ai entendu que la contraception est nocive. Étant une débutante, vous me conseillez quelle méthode de contraception qui n'est pas compliquée et risquée ?
Merci d'avance
Elle

Message(s) : 7

Re: Contraception pour une débutante

Messagepar mag14450 » Lun Oct 10, 2016 5:02 pm

La pilule prescrit par un médecin ou le preservatif
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar pepette26 » Lun Oct 10, 2016 5:11 pm

Coucou, honnêtement prends la pilule, faut juste ne pas l'oublie, et pour ne pas faire d'oubli bloque toi une heure type, par exemple après une série qui passe tout les jours que tu regardes ou quoi... Fait toi conseillé par ton médecin car certaines pilule tinsite a manger, et donc grossir.. Sinon les autres moyens de contraception comme le stérilet ou l'implant ne sont pas génial d'après ce que j'ai entendu, car parfois mal mis... Et surtout le PRESERVATIF tant que vous ne savez pas pour les maladies!
Jespere tavoir aider, Bonne soirée !
pepette26

Messagepar Elle » Lun Oct 10, 2016 6:37 pm

mag14450 a écrit:La pilule prescrit par un médecin ou le preservatif

Merci, j'en tiendrai compte
Elle

Messagepar Elle » Lun Oct 10, 2016 6:42 pm

pepette26 a écrit:Coucou, honnêtement prends la pilule, faut juste ne pas l'oublie, et pour ne pas faire d'oubli bloque toi une heure type, par exemple après une série qui passe tout les jours que tu regardes ou quoi... Fait toi conseillé par ton médecin car certaines pilule tinsite a manger, et donc grossir.. Sinon les autres moyens de contraception comme le stérilet ou l'implant ne sont pas génial d'après ce que j'ai entendu, car parfois mal mis... Et surtout le PRESERVATIF tant que vous ne savez pas pour les maladies!
Jespere tavoir aider, Bonne soirée !

Merci pour ta réponse, j'avais des doutes sur la pilule. Mais je vais revoir mon jugement , je vais l'essayer
Merci encore pour ton aide
Bonne soirée
Elle

Messagepar Jsk » Lun Oct 10, 2016 8:38 pm

Coucou moi je te conseille de poser un stérilet cuivre, tranquille pendant 5ans sans problème d'hormones ou d'oubli de pilule
Jsk

Message(s) : 1

Messagepar Mamzelle-Cindy » Mar Oct 11, 2016 12:09 am

Bonjour
La première chose c'est le préservatif tant que tu n'aura pas fait les tests pour les maladies sexuellement transmisible.
Ensuite tu peut aussi voir avec un gynéco ou ton médecin traitant pour la pillule ils te prescriront celle la mieux adapter pour toi et t'es habitude. Et si tu ne veut vraiment pas d'enfant il y'a l'implant parle-en avec eux aussi. Cordialement
Mamzelle-Cindy

Message(s) : 2

Messagepar Aaline » Mer Oct 12, 2016 12:02 am

Hello ma belle,
Alors j'ai tout essayé (ou presque)
J'ai commencé par le préservatif puis la pilule et je suis tombée enceinte sous pilule ! Mais bon d'après le médecin je fais partie des (mal)chanceuses hyper fertiles.
J'ai par la suite voulu essayer l'implant, au début ça semblait magique pas de contraintes horaires, pas d'oublis possible mais j'ai vite désenchanté... prise de 15 kilos et sautes d'humeurs.
J'ai compris que les hormones n'étaient pas faites pour moi donc j'ai opté pour un stérilet EN CUIVRE et je vie MIEUX !! Le ventre moins ballonné, les changements d'humeurs inexistants, toujours joyeuse (j'avais tendance à déprimer pour rien sous hormones) et surtout je mouille beaucoup plus !! C'est vrai qu'on ne s'en rend pas compte surtout si ça fait longtemps qu'on fonctionne sous hormones mais ça bloque vraiment la mouille.
Tout ça pour dire que pour moi le stérilet en cuivre (et donc naturel) reste la meilleure contraception. Peu de risque de grossesse, pas ou très peu d'effets secondaires, pas cher (c'est remboursé en partie par la sécu et si t'as une bonne mutuelle tu ne paye rien) et en plus ça dure longtemps (peu aller de 5 à 10 ans). Des que tu le retire aucun problème à avoir un enfant immédiatement bref que des avantages n'hésite pas !!
Ah oui et ce n'est pas réservé uniquement aux femmes ayant accouché :) plusieurs amies ont sauté le cap et sont nullipares.
Désolée c'était long mais j'espère t'avoir aidé. Bisous.
Aaline

Message(s) : 1

Messagepar Elle » Mer Oct 12, 2016 11:21 pm

Aaline a écrit:Hello ma belle,
Alors j'ai tout essayé (ou presque)
J'ai commencé par le préservatif puis la pilule et je suis tombée enceinte sous pilule ! Mais bon d'après le médecin je fais partie des (mal)chanceuses hyper fertiles.
J'ai par la suite voulu essayer l'implant, au début ça semblait magique pas de contraintes horaires, pas d'oublis possible mais j'ai vite désenchanté... prise de 15 kilos et sautes d'humeurs.
J'ai compris que les hormones n'étaient pas faites pour moi donc j'ai opté pour un stérilet EN CUIVRE et je vie MIEUX !! Le ventre moins ballonné, les changements d'humeurs inexistants, toujours joyeuse (j'avais tendance à déprimer pour rien sous hormones) et surtout je mouille beaucoup plus !! C'est vrai qu'on ne s'en rend pas compte surtout si ça fait longtemps qu'on fonctionne sous hormones mais ça bloque vraiment la mouille.
Tout ça pour dire que pour moi le stérilet en cuivre (et donc naturel) reste la meilleure contraception. Peu de risque de grossesse, pas ou très peu d'effets secondaires, pas cher (c'est remboursé en partie par la sécu et si t'as une bonne mutuelle tu ne paye rien) et en plus ça dure longtemps (peu aller de 5 à 10 ans). Des que tu le retire aucun problème à avoir un enfant immédiatement bref que des avantages n'hésite pas !!
Ah oui et ce n'est pas réservé uniquement aux femmes ayant accouché :) plusieurs amies ont sauté le cap et sont nullipares.
Désolée c'était long mais j'espère t'avoir aidé. Bisous.

Merciii pour tout ces détails, t'inquiètes pas
Plus c'est long plus j'ai des infos supplémentaires
Je suis une grande peureuse lol
J'osai même pas penser au stérilet
J'ai entendu tellement d'avis négatifs là-dessus
Ça m'a fait flipper je vais voir cette possibilité avec mon gyneco
Merci merci encore pour ta réponse
Bisous😙
Elle

Messagepar Elle » Mer Oct 12, 2016 11:23 pm

Jsk a écrit:Coucou moi je te conseille de poser un stérilet cuivre, tranquille pendant 5ans sans problème d'hormones ou d'oubli de pilule

Salut merci beaucoup pour le conseil
Elle

Suivant

Retour vers Relation de mariage