17 ans et bébé 2 né

17 ans et bébé 2 né

Messagepar maman de 17ans » Mar Sep 12, 2017 9:31 pm

Mon problème est que mes parents mon viré de chez moi à la naissance de ma fille et le je suis d'avoir un petit garçon et je ne sais pas si je dois leurs dire ou le garde juste pour moi et rien dire sa fais 1 ans que je suis plus chez moi
maman de 17ans

Message(s) : 24

Re: 17 ans et bébé 2 né

Messagepar Viavi » Mar Sep 12, 2017 10:42 pm

Tu ne parles plus avec eux depuis que tu es partie !
Viavi

Message(s) : 6

Messagepar Dafny » Mar Sep 12, 2017 10:58 pm

Bonjour, en tant que maman tu dois faire preuvre de responsabilité et assumer tes actes pour tes parents ,pour toi et surtout pour tes enfants. Tu n'as rien a prouver a personne mais pourquoi ne pas prévenir tes parents ,grands parents de tes enfants ?
J'ai moi même eu mon fils a 15ans , j'ai 35ans et mon fils 19ans,20 bientôt...avant ma grossesse j'etais distante avec mes parents voir même absente, mais une fois enceinte je n'avais plus qu'eux,plus que lui ... Mature et responsable j ai assumé chacun de mes actes, rien caché à ma mere et cela a fait naître une complicité que je n'aurais jamais soupçonnée...j'ai continué mes études ,travaillé pendant mes temps librew ...rien n'a été facile et encore moins le regard des autres... aujourd'hui je suis fiere de mon fils en bts, de ma mère devenue ma meilleure alliée malgres ce mon qui nous séparait...mais surtout de moi.Je suis indépendante en Cdi depuis 14ans . Je marche la tête haute comme je l'ai toujours fait... Tu dois gagner leur confiance tu n'etais hier encore qu'un bébé pour eux et cela est normal...montre leur que tu es capable ,responsable et forte ...prouve le a toi même ! Tu ganeras toute confiance, la leur et sourtout en toi. Sois un model pour tes enfants...si tu as besoin de conseil ou te confier n'hesite pas. Bise
Dafny

Message(s) : 1

Messagepar maman de 17ans » Mer Sep 13, 2017 4:22 pm

J'étais très proche de mon père il savait tous sa à était la première personne à qui je me confier mais avec ma mère sa aller pas du tout quand j'ai acouché (dénis de grossesse) et après 2 semaine chez moi elle m'a dit de partir et plus revenir se qui met très dure je voulais voir mon frère et mon père mais je pouvais pas mais j'assume totalement d'être maman même si sa n'a pas vraiment étais un choix de ma part
maman de 17ans

Messagepar maman de 17ans » Jeu Sep 14, 2017 8:33 pm

J'ai super peur de pas m'en sortir seul avec mes 2 bébé (1 ans et 1 semaine) j'ai peur de faire mal et devenir une mauvaise mère
maman de 17ans

Messagepar Ninik » Jeu Sep 14, 2017 10:53 pm

Le fait de t'en inquiéter prouve que tu veux bien faire. Le papa te soutient il? Tu peux aller à la PMI demander aux infirmières ou t' orienter pour avoir des aides pour t'en sortir. Elles sauront t'aider et te conseiller
Ninik

Message(s) : 151

Messagepar maman de 17ans » Ven Sep 15, 2017 6:04 am

Le papa m'a quitté pendant qu'on attendait le 2 ème mais il est présent pour ses enfant même si sa me fais mal. Je voudrais faire au mieux pour mes enfants mais j'ai peur d'échouer vue mon âges et que j'étais pas vraiment préparé à de venir mère j'ai peur des réflexion qui peuvent avoir quand ils seront plus grand par leur camarade ou même eux vis à vis de moi
maman de 17ans

Messagepar Ninik » Ven Sep 15, 2017 8:40 pm

Si tu fais tout pour leur bien être, ils le ressentiront. Fais de ton mieux et n'hésite pas à demander de l'aide aux personnes compétentes.
Ninik

Message(s) : 151

Messagepar maman de 17ans » Sam Sep 16, 2017 7:32 am

J'imaginais pas devenir maman comme et surtout pas à cette âges les grossesses étais non voulu et j'ai pas jouer avec le feu en ne mettant pas de préservatifs et je m'y attendais pas du tous sa à étais un choc surtout que je savais même pas que j'aurais pu tomber enceinte sa ma plombé le moral mais une fois qu'ils sont là j'ai vue le bonheur mais j'ai cette crainte de resté seul et pas pouvoir être avec leur père 😢 se qui fais mal vus qu'on se vois tous les jours
maman de 17ans

Retour vers Relation de mariage