par Eleske » Lun Sep 18, 2017 2:26 pm
Cc à toi,
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf ......que moi j'ai 38 ans !! donc finalement je me dis plus beaucoup de temps devant moi... mon mari lui en A 43 cela va faire maintenant un an que nous sommes mariés et à peu près 10 mois que nous essayons vraiment très sérieusement d'avoir un enfant .
bien entendu nous ne calculons pas de rapport en relation avec les période d'ovulation bien sûr ces jours-là nous faisons l'amour mais nous le faisons aussi juste pour le plaisir (souvent !!! MDR) on ne veux surtout pas que cela devienne une obsession genre.. un câlin = une chance de bébé.
j'ai fait 2 fausses couches à répétition notamment la deuxième une semaine avant le troisième mois nous étions à deux doigts de l'annoncer à tout le monde autour de nous et badaboum tout s'effondre tout s'écroule .
j'ai dû également subir un curetage une épreuve terrible quand on sait que ce qui est dans notre ventre on aurait voulu plus que tout qu'il devienne le bébé tant attendu.
malgré cela nous essayons de ne pas nous décourager j'ai un super gynécologue qui m'aide dans le sens où n'ayant pas de problème pour tomber enceinte il m'a donné de l'acide folique qui est quelque chose qui aide as-ce que "l'oeuf" se fixe correctement et reste bien accroché dans l'utérus en gros il aide à la nidification, ce traitement est donné même en PMa. donc si toutefois tu n'avais pas encore eu l'occasion de te voir proposer cela tu peux demander à ton médecin qu'il te prescrive de l'acide folique 0,4 mg,
ainsi ce sera remboursé.
mais il me semble que c'est également en vente libre par conséquent tu peux te le procurer en pharmacie si je ne me trompe pas sans ordonnance et tu prends un cachet tous les matins. (Je précise que cela n'est absolument pas dangereux l'acide folique il y en a dans plein de choses que l'on peut manger ou boire au quotidien)
cela t'aidera si tu retombes enceinte à garder bébé jusqu'au bout .
moi je sais que ce traitement a aussi le don de me rassurer légèrement, quant à l'aboutissement d'une prochaine grossesse.
ce mois-ci je vais encore croiser les doigts mon mari encore plus car encore plus que moi il désire cet enfant je crois et pourtant Dieu sait si je le veux moi aussi !!!! n'hésite pas à discuter avec moi si tu le souhaites je suis ouverte à toute question à toute discussion cela fait du bien d'échanger sur les sujets qui nous stressent et on peut aussi apprendre des autres des choses qui nous sont utiles pour la suite , en attendant je te souhaite du courage et surtout ne te focalise pas sur cette grossesse à tout prix fait l'amour pour le plaisir avant tout !!
personnellement je sais que à chaque fois que cela a "pris" comme on dit ça a été les fois où mon mari et moi nous sommes le plus amusé dans nos ébats ! et avons le plus pris de plaisir...
alors bonne chance et surtout tiens-nous au courant pour la suite et encore une fois n'hésite pas à venir discuter avec moi.