Page 1 sur 3
Utérus retroversé

Publié:
Sam Mars 10, 2018 6:36 pm
par Winnililou
Bonjour,
Je suis en essai bb1 depuis 3 ans, il y a peu j’ai découvert que j’avais l’utérus retroversé ( c’est à dire il bascule vers l'arrière, en direction du rectum). Je pourrais savoir si quelqu’un a là même chose. Si oui est ce que vous avez des enfants naturellement où insémination ? Comment s’est passée la grossesse. Est ce que il y a des positions spécifiques ou autres. Merci
Re: Utérus retroversé

Publié:
Sam Mars 10, 2018 7:15 pm
par Mel69126
Bonjour!
J'ai également un uterus retroverse et j ai déjà eu un enfant naturellement et avec une seule trompe. La on est en essais de bébé 2... pour ce qui est des positions... alors la je ne sais pas. Je ne me souviens plus de quelle position nous avions utilisé la dernière fois. Mais en fuinant sur internet il semblerait que la levrette pourrait être pas mal car proche du col ! Apres ma grossesse avec le premier s est très bien passée ! D après mon gygy l uterus reprend sa place normale au bout de quelques semaines de grossesse ! Voila pour mon experience perso !
Re: Utérus retroversé

Publié:
Sam Mars 10, 2018 7:31 pm
par Nalanala75
Coucou
J'ai également un utérus retroversé. Je n'ai eu aucun pb à tomber enceinte
Parle en a ton gygy il te rassurera
Re: Utérus retroversé

Publié:
Sam Mars 10, 2018 8:14 pm
par Lyly971
Coucou !
Pareil de mon côté, utérus rétroversé et j'ai eu ma fille naturellement au 2eme essai après retrait du stérilet. Cela n'a pas gêné et je crois qu'il s'est redressé après l'écho du 3eme mois (puisqu'à cette écho là il était encore rétroversé). Le gynéco m'a dit que c'est juste comme être gaucher ou droitier.
Après si l'appareil à échographie n'est pas puissant et qu'en plus tu as de la graisse abdominale (mon cas) tu pourras être amenée à avoir plus longtemps des échos endovaginales (pour qu'on voit mieux le bébé) mais ce n'est pas systématique.
Pour les rapports, on change souvent de positions (même lors du même rapport) donc je ne pourrais pas t'indiquer une position particulière.
Sinon ma grossesse en elle-même a été parfaite (pas l'accouchement mais rien à voir avec mon utérus rétroversé)...les premiers mois j'ai eu pas mal de crampes à l'utérus mais c'est pcq il se préparait à grossir.
Re: Utérus retroversé

Publié:
Sam Mars 10, 2018 8:18 pm
par Cyrthe
Bonsoir,
J'ai aussi un utérus rétroversé et en essai bébé. Mon gynéco m'a conseillé après les rapports de rester allongée 30 minutes en mettant un coussin sous les fesses car ça aidait les spermatozoïdes à trouver l'entrée du col.
Est ce que tu as passé des tests de fertilité ?
Re: Utérus retroversé

Publié:
Mar Mars 13, 2018 12:18 am
par Winnililou
Bonsoir,
Déjà merci pour toutes vos réponses ça m’a beaucoup rassuré. Oui j’ai fait tous les examens et tout était normal je n’ai pas encore fait hysterosalpingographie. Donc on verra bien ce qu’il en est.
Re: Utérus retroversé

Publié:
Mar Mars 13, 2018 9:29 am
par Baby2201
Bonjours je suis peut etre un peu jeune pour posé cette question mais je préfère demandé je vais avoir 16ans le mois prochain, j'ai des rapports, pendant un moment je croyais etre enceinte donc je pratiqué le touché du col a peut près tout 2jours durant 2/3semaine voir 1 mois et j'ai vu que mon col étais toujours vers l'arrière (l'anus) du coup je me posé la question comment fait t'on pour savoir si on a un col retroverce.
Est ce que sa change quelque chose par rapport a un col normal merci
Re: Utérus retroversé

Publié:
Mar Mars 13, 2018 10:37 pm
par Cyrthe
Baby2201 a écrit:Bonjours je suis peut etre un peu jeune pour posé cette question mais je préfère demandé je vais avoir 16ans le mois prochain, j'ai des rapports, pendant un moment je croyais etre enceinte donc je pratiqué le touché du col a peut près tout 2jours durant 2/3semaine voir 1 mois et j'ai vu que mon col étais toujours vers l'arrière (l'anus) du coup je me posé la question comment fait t'on pour savoir si on a un col retroverce.
Est ce que sa change quelque chose par rapport a un col normal merci
Bonsoir,
Difficile de savoir soi-même si on a un utérus retroversé, seul le gynéco pourra te le confirmer.
Après ça change pas grand chose, mais certains médecins disent qu'on peut avoir des règles plus douloureuses qu'avec un utérus placé en position "normale" (perso, je douille pendant mes règles)
Sinon rien de plus, et puis pendant la grossesse, il reprendra sa position tout seul

Re: Utérus retroversé

Publié:
Mer Mars 14, 2018 12:26 am
par Baby2201
D'accord merci beaucoup pour ta réponse je c'est qu' avant de prendre la pilule quand j'avais mais règle je me déplacé a 4pattes par le mal, maintenant je prend la pilule et javais plus de douleur mais sa fait depuis le mois dernier 3/4jours avant les règle et pendant je recommence a avoir mal en bas du dos en bas du ventre et a la tête.
Du coup bah je verrais bien si j'ai un col retroverse mais en tout cas merci beaucoup de ta reponse
Re: Utérus retroversé

Publié:
Jeu Mars 15, 2018 8:41 am
par Cyrthe
De rien
Tu avais toujours mal à ce point pendant tes règles ? Parce que là c'est pas trop normal, ça me fait penser à des lésions d'endométriose (peut-être que je me trompe) mais la prochaine fois que tu vas chez ton gynéco, essaie de voir s'il peut faire une petite vérification pour ça