Amour

Amour

Messagepar MissA » Mar Mai 15, 2018 9:06 pm

Bonsoir,
J'ai besoin de conseil svp, quelqu'un pourrait m'aider.
Il s'agit de moi quand je fais l'amour avec mon mec, j'ai mal et à aucun moment je ne ressens du plaisir ni aucune sensation agréable. Suis je frigide ?
MissA

Message(s) : 3

Re: Amour

Messagepar Simone » Mar Mai 15, 2018 11:26 pm

Coucou MissA,

Quelqu'un de "frigide" ne ressens pas de plaisir mais pas de douleur non plus, c'est normal que tu ne ressentes pas de plaisir si tu as mal ! Il s'agit donc de trouver d'où viens la douleur que tu ressens.
Les causes de douleur pendant un rapport peuvent être multiples:

- Le vaginisme : le vagin est bordé d'un muscle qui l'entoure un peu comme un anneau. Parfois ce muscle est consciemment ou non trop contracté par la femme, ce qui rend la pénétration impossible ou douloureuse. Cette contraction souvent inconsciente est généralement lié à un problème de l'ordre de la psychologie, telle que l'anxiété, le stress, une insécurité... Dans ce genre de cas la femme ne peut généralement pas mettre de tampon. Consulter un médecin s'avère nécessaire.

-Le manque de lubrification : certaines femmes ne secrète pas assez de lubrifiant, ce qui rend le rapport douloureux. L'utilisation de lubrifiant acheté en pharmacie peut résoudre ce problème.

- Une infection : certaines infections peuvent rendre un rapport douloureux. Les signes qui l'accompagne sont généralement des pertes abondantes et colorées, une odeur désagréable. Il faut qoig l'infection pour éliminer la douleur.

- Un reliquat d'hymen peut rester à l'entrée du vagin et devenir douloureux. Il faut alors consulter un médecin et une légère opération peut être proposée.

J'espere que ça pourra t'aider un peu. Il y a sûrement d'autres raisons possibles, n'hésite pas à en parler avec un médecin, ils sont là pour ça et c'est quelque chose de courant !
Simone

Message(s) : 413

Messagepar estreilia » Mer Mai 16, 2018 5:22 am

Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. Cela est comme ça depuis le début de ma vie sexuelle. Pour ma part ça doit être psychologique car aucune infection et les gynécos ne s'alarment pas. Cela doit arrivé plus souvent que l'on pense. Bonne journée à toi
estreilia

Messagepar MissA » Mer Mai 16, 2018 7:57 am

Merci simone
Je pense être dans le premier cas le vaginisme je crois sauf que moi j'arrive à mettre des tampons mais de très petite taille et l'insertion est douloureuse aussi.
MissA

Messagepar MissA » Mer Mai 16, 2018 7:59 am

Merci Estrelia
J'aimerais savoir si aujourd'hui ta situation a changé, ou ça continu ainsi
Merci
MissA

Messagepar estreilia » Jeu Juin 14, 2018 8:26 pm

Cela dépend des fois. Mais le rapport devient désagréable assez vite de toute façon.
estreilia

Messagepar estreilia » Jeu Juin 14, 2018 8:27 pm

Cela dépend. Mais le rapport devient désagréable très vite.
estreilia

Retour vers Relation de mariage