Il dit qu’il m’aime mais n’est pas prêt au mariage.

Il dit qu’il m’aime mais n’est pas prêt au mariage.

Messagepar Elsa0230 » Sam Août 25, 2018 6:34 pm

Bonsoir,
Je suis avec mon copain depuis maintenant deux ans, il a 27 ans et moi 24.
Nous avons été assez fusionnels très tôt et on s’entendait vraiment bien.
J’ai commencé à lui parler de mariage assez tôt, un peu avant nos un an ensemble, mais sans lui mettre la pression juste pour savoir ce qu’il en pensait.
Il m’a dit qu’il était pour et qu’il avait pour but de se marier aussi.
Nous avons continué à en parler parfois en tombant sur « 4 mariages pour une lune de miel », en voyant des boutiques de robes de mariées dans la rue, on se disait souvent des choses comme « j’aimerais bien tel chose à notre mariage, j’aimerais bien inviter tel personne »
Puis au fil des mois il m’annonce qu’il se voit bien se marier en 2020, je lui explique que c’est assez important pour moi d’être fiancée au moins un an avant, on s’envoie même des photos de bagues de fiançailles, il me demande qu’elle type de bagues j’aime et je vais même en essayer.
Bref les mois passe et il change peut à peut de discours en me disant qu’on est jeunes, qu’on a le temps...Et puis finalement hier il m’annonce de lui même qu’il n’est plus prêt, et que c’est un trop gros engagement pour lui pour l’instant qu’il serait prêt dans « peut être 2 ou trois ans »
Quelques heures plus tard il m’a annoncé qu’il rigolait et il m’a répété cette phrase qu’il me dit en boucle comme excuse « il y a deux ans j’imaginais même pas me marier un jour »

Voilà je ne sais plus vraiment quoi penser, j’ai du mal à lui faire « confiance » sur ce point là, il est parfois très sérieux et parfois prend trop ça a la rigolade ce qui rend la discussion impossible. J’ai décider de ne plus lui en parler car en y réfléchissant je me dit que je lui ai peut être mis la pression, mais c’est lui qui m’a relancé là dessus toute la soirée donc je suis un peu perdu et j’aurais besoin d’avis extérieur.
Merci
Elsa0230

Message(s) : 1

Re: Il dit qu’il m’aime mais n’est pas prêt au mariage.

Messagepar Bevey-moore » Dim Août 26, 2018 4:23 am

Bonjours, vous êtes jeune le mariage fait peur au gars . Selon moi arrête de lui en parler laisse les chose aller il as p-e dit oui au départ Parce que il t'aime mais tout devien plus compliquer après le mariage . Vie ta vie de couple l'amour ses tout se qui est important le mariage ses juste de l'argent sa vaut pu se que sa vallais malheureusement .fait se que tu veux ses mon avis . Sa fait 6 ans je suis avec mon chum et jai 2 beau enfant 😉
Bevey-moore

Message(s) : 3

Messagepar lydjoli » Dim Août 26, 2018 9:27 am

Bonjour,
À mon avis il faut que tu arrête de te stresser concernant le mariage .vis ta vie de couple et sois heureuse. Y'a pas à tinkiete le mec il t'aime. Qd il pourra il t'en parlera .le plus important est qu'il n'est pas fermé à la chose et c très bon signe. Le reste n'est qu'une question de temps.
lydjoli

Message(s) : 5

Messagepar Pineapple » Lun Sep 17, 2018 7:20 pm

Salut,
Il a reçu le message.. il sait que le mariage est important pour toi et ton souhait d’être mariée.
Vu ce que tu as écrit je pense le mieux c’est de le laisser tranquil un peu et qu’il puisse organiser tout ça.
Tu vas peut-être avoir une demande de mariage dans pas longtemps ? Laisse lui te faire la surprise :)
Et puis si c’est pas le cas laisse lui le temps , il sait que tu veux te marier alors à lui de répondre maintenant. Bon courage :)
Pineapple

Message(s) : 4

Messagepar Baboune2508 » Lun Oct 15, 2018 10:29 am

Il ne faut pas perdre espoir. Le mien est resté 12ans et demi sabs etre marié avec la mère de son fils. Il a toujours été contre et il ne voulait pas en entendre parler. Finalement il m'a demandé en mariage en juin et j'ai organisé notre mariage en deux mois. On s'est mariée le lendemain de mon anniversaire fin août. C'était le plus beau jour de ma vie ❤️ et sincèrement un couple soudé, mariage ou non rien ne change vraiment. C'est magnifique certe mais pour ma part c'est mon mari on essai d'avoir un bébé vu qu'il a déjà un petit garçon de 6ans et demi mais l'amour est le plus important. Ça viendra ne tkt pas ♥️
Baboune2508

Message(s) : 4

Messagepar mag14450 » Lun Oct 15, 2018 11:51 am

Je fais court il ne faut pas brusquer les hommes ils n'ont pas la même maturité que nous les femmes il faut leur laisser le temps pour eux et tu verra un jour ça viendra peut être même à un moment où tu t'y attendra même pas
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Angie. » Lun Oct 15, 2018 3:19 pm

Coucou, franchement je le comprends. Ça fait plus de 11 ans que je suis avec mon homme mais j’ai toujours dit que je ne voulais pas me marier même si lui le voudrait. On a eu notre premier enfant cette année donc on s´est pacsés l’année dernière mais franchement le mariage non j’en veux pas. Pour moi c’est trop d’emmerdements et d’argent dépensés pour rien (mais attention je comprends aussi que ça puisse faire rêver). Alors je changerai peut-être d’avis dans quelques années (surtout par sécurité de vie de famille) mais en aucun cas pour prouver mon amour ou quoi ce soit.

Donc tout ça pour dire que ça ne veut absolument pas dire qu’il ne veut plus s´engager avec toi. Au pire pacsez-vous pour commencer ^^
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar mag14450 » Mar Oct 16, 2018 5:56 am

Angie. a écrit:Coucou, franchement je le comprends. Ça fait plus de 11 ans que je suis avec mon homme mais j’ai toujours dit que je ne voulais pas me marier même si lui le voudrait. On a eu notre premier enfant cette année donc on s´est pacsés l’année dernière mais franchement le mariage non j’en veux pas. Pour moi c’est trop d’emmerdements et d’argent dépensés pour rien (mais attention je comprends aussi que ça puisse faire rêver). Alors je changerai peut-être d’avis dans quelques années (surtout par sécurité de vie de famille) mais en aucun cas pour prouver mon amour ou quoi ce soit.

Donc tout ça pour dire que ça ne veut absolument pas dire qu’il ne veut plus s´engager avec toi. Au pire pacsez-vous pour commencer ^^

Tu n'es pas obligé de dépenser bcp d'argent pour te marier si tu fais un mariage simple ça ne te coûte pas cher les gens parle mariage c'est toujours grandiose ils en ont pour des milliers d'euros
Je me suis marier en 2015 ça m'a coûté moins 300 euros en moyenne donc dire qu'un mariage coûte cher c'est faux car moi un mariage c'est le couple 2 témoins et c'est tout on était 9 et j'ai eu un mariage de rêve car j'aime mon mari et c'est le plus important pour moi
mag14450

Messagepar Angie. » Mar Oct 16, 2018 6:27 am

mag14450 a écrit:
Angie. a écrit:Coucou, franchement je le comprends. Ça fait plus de 11 ans que je suis avec mon homme mais j’ai toujours dit que je ne voulais pas me marier même si lui le voudrait. On a eu notre premier enfant cette année donc on s´est pacsés l’année dernière mais franchement le mariage non j’en veux pas. Pour moi c’est trop d’emmerdements et d’argent dépensés pour rien (mais attention je comprends aussi que ça puisse faire rêver). Alors je changerai peut-être d’avis dans quelques années (surtout par sécurité de vie de famille) mais en aucun cas pour prouver mon amour ou quoi ce soit.

Tu n'es pas obligé de dépenser bcp d'argent pour te marier si tu fais un mariage simple ça ne te coûte pas cher les gens parle mariage c'est toujours grandiose ils en ont pour des milliers d'euros
Je me suis marier en 2015 ça m'a coûté moins 300 euros en moyenne donc dire qu'un mariage coûte cher c'est faux car moi un mariage c'est le couple 2 témoins et c'est tout on était 9 et j'ai eu un mariage de rêve car j'aime mon mari et c'est le plus important pour moi

Oui mais alors je vois encore moins l’intérêt de me marier si c’est pas pour le partager avec les gens qu’on aime. J’ai pas besoin d’une signature sur un contrat pour lui prouver quoi que ce soit. C’est juste comme je le ressens mais encore une fois c’est que mon point de vue ^^
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar mag14450 » Mar Oct 16, 2018 7:28 am

[/quote]

Oui mais alors je vois encore moins l’intérêt de me marier si c’est pas pour le partager avec les gens qu’on aime. J’ai pas besoin d’une signature sur un contrat pour lui prouver quoi que ce soit. C’est juste comme je le ressens mais encore une fois c’est que mon point de vue ^^[/quote]
On a partager avec les gens qu'on aime notre famille très proche et on a eu un super mariage 💒 et ça ne nous a pas coûté un bras et pourtant on a fais la fête jusqu'au bout de la nuit danse jeux ect....
Donc après chacun vois comme il veux mais on peu se marier pour pas grand-chose et avoir un mariage de rêve
Je n'ai pas pu donner d'enfants à mon mari a mon grand désespoir mais au moins on a quand même pu se marier un des 2 projets qu'on avait
mag14450

Suivant

Retour vers Relation de mariage