Écart d’âge

Écart d’âge

Messagepar Nic2018 » Sam Déc 08, 2018 11:01 pm

Bonsoir tout le monde,

J’aimerai partager avec vous un sujet qui me travaille et m’empêche de dormir ces derniers temps afin que vous m’aidiez à y voir plus clair..

J’ai rencontré quelqu’un il y’a près d’un mois. Il est vraiment gentil et je me sens hyper à l’aise avec lui.
On apprend à se connaître etc seulement j’ai un problème avec ma famille.

Il a 40 ans et j’en ai 21 ans et cela pose un sérieux problème. J’ai du mentir à ma famille sur son âge car ils y attachent trop d’importance et cela me fait vraiment peur.

Lui et moi avons parler de mariage et d’avoir des enfants, vous allez me dire ça va trop vite; c’est le cas mais lui et moi avons les mêmes pensées et voulons la même chose et cela nous comble.

Malheureusement je ne sais vraiment pas comment l’annoncer a ma famille qui pour eux juste l’age compte plus que l’amour...
Nic2018

Message(s) : 4

Re: Écart d’âge

Messagepar amy-obv225 » Dim Déc 09, 2018 1:36 am

Bonsoir,
La différence d'âge ne veut rien dire, c'est plutôt l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Mon chéri et moi avons 14 ans de différence. J'ai 21 ans et lui 35 . On a un bébé de 1 an et ça fait 4 ans qu'ont est ensemble. Donc écoute ton coeur.
amy-obv225

Message(s) : 334

Messagepar Anouska2205 » Dim Déc 09, 2018 4:12 am

Bonsoir
Ne te base pas sur cette différence d’âge
Même si je comprends tes appréhensions vis à vis de ta famille
J’ai eu la même crainte
Mon conjoint a 20ans de plus que moi
Mais je suis la plus heureuse avec lui et je ne me vois avec personne d’autre
J’avais très Peur de mon père surtout et finalement ils s’entendent très bien. A partir du moment où sa fille est heureuse ... plus rien d’autre ne compte.
Vis cette histoire. C’est peut être la bonne. Il ne faut pas vivre avec des regrets ... 😉
Anouska2205

Message(s) : 1

Messagepar Nic2018 » Dim Déc 09, 2018 10:31 am

amy-obv225 a écrit:Bonsoir,
La différence d'âge ne veut rien dire, c'est plutôt l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Mon chéri et moi avons 14 ans de différence. J'ai 21 ans et lui 35 . On a un bébé de 1 an et ça fait 4 ans qu'ont est ensemble. Donc écoute ton coeur.

Comment t’es tu comporter avec lui? Partais tu chez lui? Ou même en vacances avec lui? Moi juste le voir et rentrer tard c’est une catastrophe
Nic2018

Messagepar Nic2018 » Dim Déc 09, 2018 10:32 am

Anouska2205 a écrit:Bonsoir
Ne te base pas sur cette différence d’âge
Même si je comprends tes appréhensions vis à vis de ta famille
J’ai eu la même crainte
Mon conjoint a 20ans de plus que moi
Mais je suis la plus heureuse avec lui et je ne me vois avec personne d’autre
J’avais très Peur de mon père surtout et finalement ils s’entendent très bien. A partir du moment où sa fille est heureuse ... plus rien d’autre ne compte.
Vis cette histoire. C’est peut être la bonne. Il ne faut pas vivre avec des regrets ... 😉

Je ne me base absolument pas sur l’âge, d’ailleurs je ne me vois pas avec un homme plus jeune j’ai tenté mais impossible je suis heureuse qu’avec plus âgé que moi
Nic2018

Messagepar Scratch » Dim Déc 09, 2018 11:43 am

Bonjour,

Je pense que ce qu'il est important d'avoir en tête c'est ce qu'on veut vraiment et ce à quoi on sera capable de faire face. Les gens, la famille comme les inconnus, auront toujours quelque chose à dire, et pas forcément pour des raisons d'écart d'âge.
Si tu es bien avec lui, que c'est une certitude, si tu te sens prête à faire face aux autres, leurs remarques, leur incompréhension, leurs jugements (car malheureusement c'est ce qui arrive le plus souvent...), alors vas-y, lance-toi.
Avec mon compagnon mes débuts ont été difficiles parce qu'il a une dizaine d'années de plus que moi (mais si ça n'avait été que ça...), il divorçait, a un fils dont il avait la garde, et en plus de ça un look hors du commun. Oui ça a été dur à annoncer et ça a été difficile de le présenter à ma famille, surtout vis a vis de mes grands-parents qui sont assez obtus, mais finalement il a fait des petits compromis de son côté et c'est passé tranquillement car depuis tout le monde a appris à le connaître et a vu que l'habit ne fait pas le moine, ça vaut aussi pour l'âge ou peu importe quoi.
Après, faut être prête à ce qui peut arriver si ça ne se passe pas bien, savoir ce qu'on fera dans ces cas.
Pour moi le plus dur reste le regard des inconnus, si peu discrets, leurs rires et moqueries parfois (et quand on sait que je parle de personnes adultes...). Mais ça c'est peut-être moins le cas pour une différence d'âge, ça dépend de ce qui leur est "donné à voir". Ça continue de m'énerver mais ça ne remet pas mon choix en question, je trouve juste tous ces gens c*ns et mal élevés.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Nic2018 » Dim Déc 09, 2018 12:31 pm

Scratch a écrit:Bonjour,

Je pense que ce qu'il est important d'avoir en tête c'est ce qu'on veut vraiment et ce à quoi on sera capable de faire face. Les gens, la famille comme les inconnus, auront toujours quelque chose à dire, et pas forcément pour des raisons d'écart d'âge.
Si tu es bien avec lui, que c'est une certitude, si tu te sens prête à faire face aux autres, leurs remarques, leur incompréhension, leurs jugements (car malheureusement c'est ce qui arrive le plus souvent...), alors vas-y, lance-toi.
Avec mon compagnon mes débuts ont été difficiles parce qu'il a une dizaine d'années de plus que moi (mais si ça n'avait été que ça...), il divorçait, a un fils dont il avait la garde, et en plus de ça un look hors du commun. Oui ça a été dur à annoncer et ça a été difficile de le présenter à ma famille, surtout vis a vis de mes grands-parents qui sont assez obtus, mais finalement il a fait des petits compromis de son côté et c'est passé tranquillement car depuis tout le monde a appris à le connaître et a vu que l'habit ne fait pas le moine, ça vaut aussi pour l'âge ou peu importe quoi.
Après, faut être prête à ce qui peut arriver si ça ne se passe pas bien, savoir ce qu'on fera dans ces cas.
Pour moi le plus dur reste le regard des inconnus, si peu discrets, leurs rires et moqueries parfois (et quand on sait que je parle de personnes adultes...). Mais ça c'est peut-être moins le cas pour une différence d'âge, ça dépend de ce qui leur est "donné à voir". Ça continue de m'énerver mais ça ne remet pas mon choix en question, je trouve juste tous ces gens c*ns et mal élevés.

Merci beaucoup ton message m’aide énormément
Nic2018

Messagepar amy-obv225 » Dim Déc 09, 2018 7:41 pm

Nic2018 a écrit:
amy-obv225 a écrit:Bonsoir,

Comment t’es tu comporter avec lui? Partais tu chez lui? Ou même en vacances avec lui? Moi juste le voir et rentrer tard c’est une catastrophe

Au début c'était un peu compliqué car j'avais pas pour habitude de sortir j'était très casaniere. Donc ils ont vu un changement dans mon comportement. Je demandais bien sûr l'autorisation pour sortir avec lui. Ils ont appris à le connaître et ça c'est passé tranquillement.
amy-obv225

Message(s) : 334

Messagepar ld755962 » Lun Déc 17, 2018 10:06 pm

Bonjour,

J'ai 27 ans d'écart avec mon compagnon, j'ai actuellement 21 ans et lui bientôt 48. Je l'ai rencontré quand j'avais 17 ans j'étais donc mineure et j'ai dû tout cacher à mes parents. J'ai fini par le leur présenter même si je savais que c'était un sujet tabou dans ma famille. C'était très difficile pour moi et il a fallu qu'on se cache un an avant que j'assume. Le seul regret de mes parents au bout du compte c'est que j'aie pensé devoir leur cacher ce que je vivais. Ils se sont sentis trahis.

Je suis vraiment soulagée de le leur avoir annoncé, ça fait trois ans maintenant qu'ils sont au courant et qu'il est intégré dans la famille, je te conseille d'être honnête avec eux même si c'est stressant sur le coup.

Par contre je te conseille d'apprendre à le connaître plus en profondeur avant de t'engager au point de faire des enfants !
ld755962

Message(s) : 6

Messagepar Siya » Sam Déc 29, 2018 11:01 am

Annonce leurs tout simplement, qu'ils soient d'accord ou pas c'est ta vie tu est majeur. Il ne faut pas s'arrêter de vivre pour sa. Écoute ton coeur avant ta pensée. Si il n'accepte pas avec le temps tout s'arrangera. Tu est maître de ta vie et sache que seul Dieu à le droit de nous jugée. 😉
Siya

Retour vers Relation de mariage