Divorce

Divorce

Messagepar Reinezazy31 » Sam Déc 22, 2018 2:55 pm

Bonjour les filles, j'ai une question,
J'habite en france et je suis marié j'ai une petite fille de 2ans,mon mari travail et moi non, en fait je suis à la recherche d'emploi et je ne peux ni faire une formation ni travailler maintenant avant que ma fille rentre à l'école à d'ici 1 an, ma question est la suivante : c'est quoi les démarches à suivre en cas de divorce ? Je ne veux pas le laisser ma fille, en cas ou je quitte le domicile conjugale j'en ai nul part ou aller, svp orientez moi
(je suis d'une nationalité étrangère ainsi que mon mari, et on résident tout les deux ici en France)
Merci de me répondre
Reinezazy31

Message(s) : 51

Re: Divorce

Messagepar mfafa » Sam Déc 22, 2018 5:42 pm

Bonjour,
Tout d'abord pourquoi ne peux tu pas entamer de formation avant les 1 an de ta petite fille ?
Ensuite, je te déconseille de quitter le domicile cela peut devenir un "abandon de domicile" et en ce cas tu peux être en difficultés auprès de la justice. Le mieux est que tu te rendes dans une maison de la justice pour connaître tes droits et tes devoirs aussi gratuitement. Tu peux également aller voir une Assistante Sociale de Secteur dans une Maison des Solidarités pour tout ce qui administratif voir financier pour d'eventuelles aides si tu veux entamer une procédure de divorve et que tu ne peux t'en sortir financierement.
mfafa

Message(s) : 4

Messagepar mag14450 » Sam Déc 22, 2018 6:34 pm

Tu peux quitter le domicile que si tu vas à la gendarmerie ou au commissariat pour expliquer que tu ne peux pas rester chez toi ( pour violence ou autre) et là pas de soucis
Après ta fille à 2 ans met la dans une garderie et fais une formation
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Anaïsdu62870 » Dim Déc 23, 2018 3:15 am

Réfléchis avant de faire cette demarche la . Fait jne formations mes ta fille dans jne garderie et tu verra pars la suite .
Anaïsdu62870

Message(s) : 1

Messagepar Reinezazy31 » Dim Déc 23, 2018 5:43 pm

Mfafa, mag et anaïs merci pour vos reponses et surtout conseils, pour la garderie je n'ai pas d'argent pour l'y mettre en plus on a ke 3 demi journée par semaine (parce que je me suis renseigné et on m'a appelé pour préparé le dossier ensuite le déposer) donc du coup pas possible d'entamer une formation en plein temps peut-être, et pour voir une assistante sociale j'irai bientôt c près de chez moi je vais prendre rdv avc,
Mais avant d'y aller je veux en savoir plus, même si'ly ades témoignages de proches amis...
Et une question c koi la maison de justice ?
Merci encore une fois
Reinezazy31

Messagepar Reinezazy31 » Dim Déc 23, 2018 5:43 pm

Est-ce que mon mari peut m'enlever ma fille ?
Reinezazy31

Messagepar mag14450 » Dim Déc 23, 2018 6:51 pm

Non les enfants reste avec la maman si tu n'as pas de soucis d'alcool ou autre
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Scratch » Dim Déc 23, 2018 9:59 pm

mag14450 a écrit:Non les enfants reste avec la maman si tu n'as pas de soucis d'alcool ou autre

Ce n'est pas parce que c'est le plus courant et admis comme règle générale que cela va de soi...

Il vaut mieux éviter de quitter le domicile conjugal (en-dehors de violences avérées) car ce sera un argument pour monsieur lors de la procédure de divorce, surtout si celle-ci ne se fait pas à l'amiable.
L'idéal serait de trouver un interlocuteur à même de guider dans les démarches, assistante sociale en effet ou alors permanence d'avocat gratuite (se renseigner auprès de la mairie, chercher sur internet...)
Si le divorce ne se fait pas à l'amiable avec accord entre les parties sur les effets de celui-ci, notamment concernant les enfants, le père pourra demander la résidence principale de votre fille ou une résidence alternée et ce sera au juge de trancher en fonction des arguments de chacun de vous deux, pour le bien de la petite. À savoir que même si la résidence principale est accordée à la maman, le père aura des droits de visite voire de visite et d'hébergement (les cas où les pères n'ont pas ces droits sont extrêmement rares, même lorsqu'ils ont pu commenttre des choses graves, ils ont généralement droit à des visites en lieu médiatisé), droits qui ne sont pas des devoirs donc dont il peut se saisir ou non à sa convenance.
Faire une formation afin de travailler pour subvenir à vos besoins et ceux de votre fille sera normalement un point fort qui pourra faire écho chez le juge et montrer votre volonté.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Reinezazy31 » Lun Déc 24, 2018 11:16 am

Merci pour vos réponse les filles, et scratch c gentille de votre part de me détailler un peu la situation, de mon côté je me renseigne, mais en cas de plus de conseil je suis preneuse.
Merci 😘💞
Reinezazy31

Retour vers Relation de mariage