Césarienne mon pire cauchemar

Césarienne mon pire cauchemar

Messagepar Keke97170 » Mar Jan 29, 2019 4:37 am

Salut mesdames, en septembre 2017 j'ai accouché d'une petite fille par césarienne ... Suite à ma peur de retomber enceinte je me suis renfermée dans ma bulle et le père de ma fille et moi on s'est séparé (c'était devenu compliqué je fuyais tout rapport) ... J'ai rencontré un homme charmant avec qui je suis en couple depuis bientôt 1 an ... On prévoit de s'installer ensemble ... Mais ... Il veut des enfants et j'en veux avec lui mais je suis terrifiée à l'idée de refaire une césarienne car je l'ai très mal vécu, jusqu'à maintenant j'ai du mal ...
Il y en a parmi vous qui ont le même ressenti ou qui ont accouchéd la première fois par césarienne et la seconde par voie basse ?
Keke97170

Message(s) : 7

Re: Césarienne mon pire cauchemar

Messagepar feli » Mar Jan 29, 2019 8:43 am

Bonjour !!! Oui moi j'ai accouché ma fille par césarienne en 2015 mais tout c'était bien passé je n'ai pas eu de problème et aujourd'hui je suis en essaie bb2 j'ai pas peur je sais que tout irra bien
feli

Message(s) : 262

Messagepar mag14450 » Mar Jan 29, 2019 8:47 am

Keke97170 a écrit:Salut mesdames, en septembre 2017 j'ai accouché d'une petite fille par césarienne ... Suite à ma peur de retomber enceinte je me suis renfermée dans ma bulle et le père de ma fille et moi on s'est séparé (c'était devenu compliqué je fuyais tout rapport) ... J'ai rencontré un homme charmant avec qui je suis en couple depuis bientôt 1 an ... On prévoit de s'installer ensemble ... Mais ... Il veut des enfants et j'en veux avec lui mais je suis terrifiée à l'idée de refaire une césarienne car je l'ai très mal vécu, jusqu'à maintenant j'ai du mal ...
Il y en a parmi vous qui ont le même ressenti ou qui ont accouchéd la première fois par césarienne et la seconde par voie basse ?

Tu devrais consulter un psychologue car c'est une peur suite à un traumatisme
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Moi84 » Mar Jan 29, 2019 9:46 am

Bonjour. Avoir eu une cesarienne est tres compliqué surtout si pas prevue mais il faut en parler ça aide a surmonté. Jen ai eu une en juin 2016 jai beaucoup pleuré alors que je pensais m'y etre préparer pendant ma grossesse je ne voulu exclure aucune possibilité pour ne pas souffrir. Et pourtant en salle doperation jai pleurer quasiment tout le long de la preparation a la fermeture. Jai pleurer dans ma chambre lors que jetais seule avec bébé. Mon mari a vue que je n'étais pas bien on a parlé et j'ai comprit que lui aussi lavait mal vécu. J'en ai parlé a une amie qui en avait subit une un mois avant mois ça m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui ça va bien je ne pleure plus au contraire jessaie daider les femmes comme toi du mieux que je peux. La je suis enceinte de bébé 2 et ça m'est completement égale daccoucher par cesarienne ou voie basse. Du moment que mon bébé va bien. Jai eu une cesarienne car son coeur ralentisser ils ne s'y sont pas prit au dernier moment la vie de ma fille n'était pas en danger vital se netait pas un code rouge mais orange ce qui a fait que mon mari a pu venir et heureusement. Raconte nous ta cesarienne. Tu vas surement pleurer en ecrivant mais cest pas grave ça doit sortir.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar mag14450 » Mar Jan 29, 2019 11:24 am

Moi84 à raison vide ton sac même si tu pleure en écrivant courage
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Bannanas » Mer Jan 30, 2019 1:42 pm

Bonjour à toutes. C est normal d'être anxieuse. Mais essaie de te persuader que ça se passera bien. Prend soin de toi. Tu vas y arriver.
Jai aussi eu une césarienne. Jai eu très peur. Bb ne respirait plus. jai pu le voir 3h après. Mais au final tout le monde va bien. Rassure toi tu seras bien entouré. on a la chance d'être dans un pays avec de bon médecin de belles sages femmes de bon équipement. Je te conseil daller en hôpital plutôt quel clinique. <3
Bannanas

Message(s) : 5

Messagepar Bannanas » Mer Jan 30, 2019 1:45 pm

Ps bb2 par césarienne et
bb3 par voie basse.
Tout c'est super bien passé.
Bannanas

Message(s) : 5

Messagepar SLS-SMS » Dim Fév 03, 2019 7:59 pm

Moi84 a écrit:Bonjour. Avoir eu une cesarienne est tres compliqué surtout si pas prevue mais il faut en parler ça aide a surmonté. Jen ai eu une en juin 2016 jai beaucoup pleuré alors que je pensais m'y etre préparer pendant ma grossesse je ne voulu exclure aucune possibilité pour ne pas souffrir. Et pourtant en salle doperation jai pleurer quasiment tout le long de la preparation a la fermeture. Jai pleurer dans ma chambre lors que jetais seule avec bébé. Mon mari a vue que je n'étais pas bien on a parlé et j'ai comprit que lui aussi lavait mal vécu. J'en ai parlé a une amie qui en avait subit une un mois avant mois ça m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui ça va bien je ne pleure plus au contraire jessaie daider les femmes comme toi du mieux que je peux. La je suis enceinte de bébé 2 et ça m'est completement égale daccoucher par cesarienne ou voie basse. Du moment que mon bébé va bien. Jai eu une cesarienne car son coeur ralentisser ils ne s'y sont pas prit au dernier moment la vie de ma fille n'était pas en danger vital se netait pas un code rouge mais orange ce qui a fait que mon mari a pu venir et heureusement. Raconte nous ta cesarienne. Tu vas surement pleurer en ecrivant mais cest pas grave ça doit sortir.

Bonsoir à toute .je suis d'accord avec toi il faut en parler pour passer à autre chose moi j'ai eu l'inverse une première césarienne ou tout c'est très bien passé et une seconde ou je me dit mon dieu c'est un cauchemar car la seconde l'anesthésie arachides n'as pas fonctionné donc anesthésie générale j'ai faillit ne pas me réveillé jétouffé et dieu merci c'est dernière moi.ca m'a bloqué mais il faut avancer.ceci dit eux césarienne le même jour là même heure le même gynécologue même clinique même anesthésiste à une année d'intervalle 😉 et même sexe du bb mdr lol je dis ça pour détendre l'atmosphère. Mais vous Madame raconté nous votre cauchemar ça vous libérera peux etre En parler aide beacoup.voila
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Nicolas76 » Lun Fév 04, 2019 10:41 am

Tu pourrais essayer une hypnotherapie. Tu peux oublié ce passage grâce à ça en qqes séances. Très efficace pour avancer dans la vie.
Nicolas76

Message(s) : 14

Messagepar Keke97170 » Dim Fév 17, 2019 4:53 am

Salut désolée j'avais pas activé la notification ... En fait, j'ai dépassé le terme j'étais à 42sa et mon dernier rapport remontait à 32sa donc mon col était ferme le problème c'est qu'il avait peur bien que je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de risques et que c'était recommandé ...
Pour revenir à l'opération, le dimanche je suis rentrée à la polyclinique pour être déclenchée le lundi ... Mais le lundi, ma gynéco m'a fait un décollement des membranes en espérant que celà aurait déclenché mes contractions pour éviter de me faire le déclenchement : au final juste une terrible douleur et pas de contractions ... Le mardi dès 6h j'étais en salle d'accouchement sous perfusion je n'avais pas de contractions (enfin je les sentais pas), la poche des eaux c'est une infirmière qui me l'a percé vers 12h, à 13h une sage femme m'incite à prendre la péridurale en me certifiant que celà rendrait le col plus mou et faciliterait le passage, désespérée j'accepte ... A 16h15 arrivée à 7 doigts et demi plus d'espoir un caillot de sang s'est formé ce qui empêchait à la petite de sortir pourtant elle poussait donc à 16h30 ma gynéco ainsi qu'un autre gynéco me préviennent qu'on devra faire une césarienne ... J'ai pleuré parce que c'est la dernière chose que je voulais ... Je suis restée en observation pendant plus de 6h j'ai pu voir ma fille à 0h30 ...

Après 1 an et demi je commence à me faire à l'idée et reprendre une vie normale ... Grâce à Dieu ce souvenir ne me plombe plus le morale, parfois en y pensant j'étais fâchée contre moi-même et le père de ma fille (pour ne pas avoir fait "le chemin") et d'autres fois je pleurais dans mon coin quand j'avais physiquement mal à cause du temps ou d'un trop gros effort.

Mais je pense que mon problème vient du fait que j'ai été recousue sur une autre cicatrice car quand j'étais petite j'ai été opérée d'une hernie inguinale ce qui fait que j'ai un peu plus mal que les autres femmes.

En tout cas merci pour votre soutien les filles, et comme me l'a conseillé une d'entre vous j'irais voir une psychologue ça ne me fera que du bien.
Keke97170

Message(s) : 7

Retour vers Relation de mariage