par Keke97170 » Dim Fév 17, 2019 4:53 am
Salut désolée j'avais pas activé la notification ... En fait, j'ai dépassé le terme j'étais à 42sa et mon dernier rapport remontait à 32sa donc mon col était ferme le problème c'est qu'il avait peur bien que je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de risques et que c'était recommandé ...
Pour revenir à l'opération, le dimanche je suis rentrée à la polyclinique pour être déclenchée le lundi ... Mais le lundi, ma gynéco m'a fait un décollement des membranes en espérant que celà aurait déclenché mes contractions pour éviter de me faire le déclenchement : au final juste une terrible douleur et pas de contractions ... Le mardi dès 6h j'étais en salle d'accouchement sous perfusion je n'avais pas de contractions (enfin je les sentais pas), la poche des eaux c'est une infirmière qui me l'a percé vers 12h, à 13h une sage femme m'incite à prendre la péridurale en me certifiant que celà rendrait le col plus mou et faciliterait le passage, désespérée j'accepte ... A 16h15 arrivée à 7 doigts et demi plus d'espoir un caillot de sang s'est formé ce qui empêchait à la petite de sortir pourtant elle poussait donc à 16h30 ma gynéco ainsi qu'un autre gynéco me préviennent qu'on devra faire une césarienne ... J'ai pleuré parce que c'est la dernière chose que je voulais ... Je suis restée en observation pendant plus de 6h j'ai pu voir ma fille à 0h30 ...
Après 1 an et demi je commence à me faire à l'idée et reprendre une vie normale ... Grâce à Dieu ce souvenir ne me plombe plus le morale, parfois en y pensant j'étais fâchée contre moi-même et le père de ma fille (pour ne pas avoir fait "le chemin") et d'autres fois je pleurais dans mon coin quand j'avais physiquement mal à cause du temps ou d'un trop gros effort.
Mais je pense que mon problème vient du fait que j'ai été recousue sur une autre cicatrice car quand j'étais petite j'ai été opérée d'une hernie inguinale ce qui fait que j'ai un peu plus mal que les autres femmes.
En tout cas merci pour votre soutien les filles, et comme me l'a conseillé une d'entre vous j'irais voir une psychologue ça ne me fera que du bien.