Il ne veut plus de bb

Il ne veut plus de bb

Messagepar Mimi_a » Dim Fév 09, 2020 6:07 am

Bonjour à toutes.
Voilà je vous explique : Mon homme et moi sommes mariés depuis presque 2ans, j'ai bientôt 35 ans (dc pas super jeune non plus) et nous avions décidé de commencer les essais bébé 1 un an après notre mariage.Sauf qu'on a eu qque problème, notamment la perte de boulot de Mr et du coup nous avons attendu et programmé les essais pour ce mois-ci. C'était long à attendre mais ça en vaut la peine. Et voilà que je suis en pleine période de fécondité mais lui il ne veut plus car il a peur de ne pas "pouvoir pourvoir au besoin "(matériels) de bébé... Voilà. Besoin d'en parler et de conseil. Merci et désolée du long message.
Mimi_a

Message(s) : 18

Re: Il ne veut plus de bb

Messagepar Gouhier » Dim Fév 09, 2020 6:40 am

Bonjour je m appel GOUHIER vaiere tous ce que je peut te dire c est que si tu a envie d un bébé fait le au pire si il y a pas vraiment les moyens pour acheter les affaires de bébé il y a des aides pour exemple le secours catholique
Voilà c est ce que avec mon mari on a fait
Gouhier

Message(s) : 1

Messagepar Mélyne » Dim Fév 09, 2020 1:34 pm

Bonjour, cest vrai qu'on rêve d'une superbe vie pour nos futures enfants. je te rassure qu'on enfants na pas besoin de grand luxe niveau vêtements, maison, chambre.... il as surtout besoin de l'amour de ses parents.
C'est dommage quil pense comme ça surtout à votre âge, faut quil prenne conscience quil pourrait y avoir des difficultés.
Au début je pensais comme ça je me disait quil faut que mon mari et moi aillons une superbe situation financière très élevée...,que c'étais pas le moment, sa l'énervait lorsqueje disais sa. Il m'a fait sincèrement comprendre son désir d'être père et qu'on pourra toujours se débrouiller comme ont peut pour élever notre enfant. Je suis enceinte actuellement et il est très heureux. Nous deux travaillons et jai pris la décision que j'arrêterais de travailler au moins 1 an pour élever notre bébé.
Mélyne

Message(s) : 437

Messagepar Rélie0803 » Dim Fév 09, 2020 8:55 pm

Salut mimi_a, ☺️

Tu sais j'ai 32 ans cette année. Cela fait 4 ans que je remet à plus tard mon projet bb : soit à cause du boulot, soit à cause du boulot de mon conjoint, soit pour d'autres raisons.

Bref, aujourd'hui, je me suis crevée au travail et j'ai des problèmes de santé. Mon chéri quant à lui est en pleine reconversion professionnelle. Donc sur le plan financier pas top.

Mais je m'en fous...car finalement, ce n'est jamais le moment. À présent, j'en ai assez de sacrifié mes rêves et mes envies au détriment du travail, l'argent, les autres.

Même si tous ces facteurs contribuent à nous faire vivre, le VRAI bonheur est ailleurs. De mon point de vue, notre vie est faite pour être enrichie : de savoir, de connaissances, de bonheur et d'amour.

Ne passes pas à côté de cette joie d'être mère si tu en as envie. 😢
Ton mari a moins de soucis, puisqu'elles hommes peuvent concevoir toute leur vie...mais nous les femmes, l'heure tourne.

.... Tu risques de le regretter le restant de ta vie si tu ne t'accroches pas et donc de t'en vouloir...et même d'en vouloir à ton mari.
Rélie0803

Message(s) : 63

Messagepar Mimi_a » Lun Fév 10, 2020 1:26 am

Mélyne a écrit:Bonjour, cest vrai qu'on rêve d'une superbe vie pour nos futures enfants. je te rassure qu'on enfants na pas besoin de grand luxe niveau vêtements, maison, chambre.... il as surtout besoin de l'amour de ses parents.
C'est dommage quil pense comme ça surtout à votre âge, faut quil prenne conscience quil pourrait y avoir des difficultés.
Au début je pensais comme ça je me disait quil faut que mon mari et moi aillons une superbe situation financière très élevée...,que c'étais pas le moment, sa l'énervait lorsqueje disais sa. Il m'a fait sincèrement comprendre son désir d'être père et qu'on pourra toujours se débrouiller comme ont peut pour élever notre enfant. Je suis enceinte actuellement et il est très heureux. Nous deux travaillons et jai pris la décision que j'arrêterais de travailler au moins 1 an pour élever notre bébé.

Merci Gouhier pour ton engagement.
Melyne c'est exactement ce que je lui dis. Un bébé n'en a rien à faire que tu aies bcp d'argent ou pas, ce qu'il veut c'est que ses parents l'aiment et soient là pour lui. J'ai toujours voulu être maman et j'ai peur que la date de péremption passe... Aujourd'hui c'est le jour de l'ovulation (d'après le calendrier) Mr a finalement dit "ok" du coup je me suis précipitée sur l'occasion avant qu'il ne change d'avis encore. J'espère que ça va marcher... Félicitations pour ta grossesse. Moi je suis assistante maternelle donc je n'aurai pas besoin de m'arrêter très longtemps, mais c'est vrai que le plus important c'est d'être auprès d'eux. Merci beaucoup les filles. A toi aussi Rélie! Ça fait du bien d'en parler avec d'autres personnes. Vous m'avez redonné du courage.
Je vous tiens au courant de l'avancée. Bisous.
Mimi_a

Messagepar Rélie0803 » Lun Fév 10, 2020 1:45 am

Mais de rien. 😘 Parfois se confier à des inconnues, des personnes qui ont un regard neuf et neutre, nous redonne courage et élan.

De tout cœur avec toi dans ton projet et tout plein d'ondes positives. 😊
Rélie0803

Message(s) : 63

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 10, 2020 8:02 am

Coucou
Moi je vais te raconter notre situation.
On a décider de faire bb lorsque la construction de notre maison serait bien avancée
Bébé a pris tout de suite
Jai fais une rupture conventionnelle pr être présente pr bb1 et sa première maternelle
Et vivre ma grossesse tranquille donc : chômage
Papa avait sa société et faisait aussi un peu de black a côté
Un peu d’aides de la CAF (rien de fou mais c’est tjr ça)

On a eu notre maison cet été
J’ai vidé les comptes pr finir les travaux et aménager
Congé mat en cours
Papa doit fermer la société car depuis septembre plus de revenus.
On vit sur 2000€ car papa a aussi une fille en plus donc 3 enfants (et 1 chien lol)
Depuis janvier 0 aide de la caf car en 2018 on touchait trop 😆
Et on s’en sort
C’est pas facile facile
Pr le moment y’a pas de vacances de prévues
Évidemment ya qq tensions car c’est dur d’être en congés mater et d’avoir son conjoint à la maison qui ramène 0€ mais bon, bébé est là
Il donne et est remplis d’amour et d’affection
Il mange à sa faim il a des vêtements jusqu’à l’age De 3ans en attente
Voilà
On s’en sort :)
Si tu es ass mat tu dois frôler les 1800/2000
+ le chômage de ton mari
C’est suffisant pr’elever 1enfant ‘
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mélyne » Lun Fév 10, 2020 4:39 pm

Mimine et bien j'espère que sa va marcher pour toi 🙏🏽
Mélyne

Message(s) : 437

Messagepar Mimi_a » Mer Fév 12, 2020 9:37 am

Merci beaucoup les filles. Mamma non ici avec 2 agrément on ne touche pas autant... Mais je pense qu'on s'en sortira. Ma période de termine aujourd'hui. J'espère que ça a marché. Bizarrement il se voit déjà papa... Lol. Mais ça évitera qu'il change à nouveau d'avis.
Mimi_a

Retour vers Relation de mariage