Minioréo a écrit:Bonsoir les fille alors voila je suis en essaie bébé la genyco mavai dit de perdre du poids pour voir si j'ovulé toute seule (g le sopk ) et si sa ne marcher pas elle m'aurais donner un traitement apres avoir perdu au moin 10 kg g commencer a jeuner et faire du sport la semaine derniere g deja perdu 3 kg jen suis fiere mais g un stress quand meme 😕 je serais ravi de tomber enceinte apres ma perte de poids meme si faudra encore du temps mais j y crois mais aussi g peur que ce virus n'est pas encore maitrisé d'ici quelque mois ou quelque année 😕 vous allez peut etre me prendre pour une folle mais voila😕 et pour les femme enceinte sa ce passe comment?
Salut, alors je suis comme toi OPK et lorsque j'ai été diagnostiqué mon gygy m'avait aussi conseillé de perdre du poids, j'avais un léger surpoids. Du coup me connaissant et sachant que tte seule je n'allais pas y arriver je le suis faite suivre par une nutritionniste. J'ai perdu 11kgs en quelques mois (il y a les phases de stabilisation après)
Mais pour moi la perte de poids ne m'a pas aidé dans mon desir de grossesse. J'ai donc du commencer un traitement pour aider, entre autre duphaston pour déclencher les cycles et clomid pour stimuler l'ovulation.
Je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois, je suis tombé enceinte "naturellement" c'est à dire que j'avais fais un pause de 2 mois dans mon traitement parce que je ne pouvais pas faire mes contrôles de suivi.
Alors j'ai envie de te dire, la perte de poids n'est pas efficace chez toutes les femmes. J'ai une amie pour qui ça avait fonctionné. Mais pour des raisons de santé ça ne peut faire que du bien (si le régime est suivi et bien fait) et puis si c'est la seule solution pour que ta gygy te prescrive ton traitement je t'encourage fortement à le faire. Sa ne sera pas forcément facile mais c'est realisable
Courage