par Valérie k » Mar Jan 30, 2024 10:19 pm
Bonsoir désolée d'avance pour le pavé. Je suis un peu dans le même cas sauf que de mon côté il m'a bien prévenue qu'il n'en voulait plus et quand je lui ai demandé si ça arriverait on fait comment alors il m'a répondu qu'on assumerait ensemble. Je suis tombée enceinte de lui et j'ai fais une fausse couche et quand je lui ai avoué après 2 mois il m'a dit que si ça se reproduisait que je ne devais pas garder ça pour moi et le lui dire car il est tout aussi concerné. Malheureusement après aussi 2 ans de relation il n'en veut toujours plus donc j'ai décidé de faire un bébé toute seule par fiv avec un donneur anonyme pcq il ne veut pas non plus être mon donneur. Je lui ai parlé de tout ça et heureusement pour moi il est d'accord que je ne dois pas sacrifier mon envie d'être maman surtout qu'il voit ma tristesse et la subi plus mes coups de colère à cause que j'ai la pression vu que j'ai déjà difficile à tomber enceinte et garder un bébé dans mon ventre. Il ne me reste plus beaucoup de temps j'ai déjà 38 ans il me faut encore 4 mois de travail pour voir la psy du centre PMA qui décidera si je suis apte ou pas à m'occuper de mon propre enfant puis si ok je dois encore être sur une liste d'attente pour un donneur et après seulement commencer mon traitement c'est assez compliqué et exigeant en Belgique quand on veut un bébé toute seule. Monsieur et moi on vie chacun dans son logement et on se voit quand c'est surtout moi qui le décide je l'avoue j'ai mon chat que je veux pas laisser trop longtemps tout seul ( longue histoire ) et lui à aussi ses chats et lapins qu'il ne peut pas laisser trop longtemps seul non plus. Il a son travail et moi mes cours de néerlandais en vue d'un futur nouveau boulot mais on s'est adapté à la situation même si c'est plus difficile certains jours et on préfère garder chacun son logement respectif pcq si on se met en ménage et en cas de séparation aucun de nous 2 n'a envie de devoir vite se chercher un endroit pour dormir ou dormir à la rue. J'ai vécu la rue 2 fois vécu par le passé et lui avait 3 semaines pour se trouver un logement lors de sa dernière séparation sinon il était à la rue. Il devait vite trouver pour pouvoir accueillir et voir ses enfants qu'il ne voulait pas mais ils sont là malgré qu'il à les preuves que son ex femme se protégeait. À notre âge se serait beaucoup trop dur à supporter la rue. La communication c'est le plus important dans un couple même si parfois c'est vrai que c'est dur d'avoir des réponses à nos questions ou doute. Pour ça j'ai une astuce qui est bien propre à chaques femmes c'est que je pense au pire, je stresse je rumine le temps de trouver ce que je suis capable de supporter et je pense au pire en espérant avoir le meilleur comme ça si c'est le pire je sais dans quelle direction aller c'est peut-être bête mon système mais pour le moment ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner. Il ne faut juste pas oublier qu'on est toutes différentes et qu'on ne réagit pas toutes de la même manière. Je dis juste ce que je fais moi-même en général. J'espère avoir pu t'aider un peu malgré mon roman interminable