Caprice dodo

Caprice dodo

Messagepar Abh » Dim Jan 26, 2020 8:31 pm

Bonsoir mon fils aura 2ans la semaine prochaine, il a une petite sœur de bientot 5 mois. Nous avons déménagé il y a trois semaines mtn et il s’est très bien fait au nouvel appartement et à sa nouvelle chambre (il dormait déjà seul dans l’ancien apart) tout ce passait très bien jusqu’à une nuit de la semaine passé ou il s’est réveillé à 00h48 pour ne pas se rendormir jusqu’à 4h. Ça arrive de temps en temps qu’il se réveille la nuit je vais le voir lui redonne la sucette lui caresse la tête et c’est fini mais là c’était comme un énorme caprice des hurlements il voulait juste être avec moi j’ai essayé de le calmer j’ai mi la lumière donne à boire et même « gronde » quand je me suis rendu compte que c’était un caprice mais rien n’y a fait en voyant l’heure tourne je me suis dis que j’étais peut être trop dure que ça pouvait arriver qu’une fois il est besoin de dormir avec sa maman donc je l’ai pris avec moi et il s’est endormi DIRECT. En sachant que je dors dans la chambre de sa sœur mais ça n’avait pas l’air de lui poser pb jusqu’ici. Le lendemain matin je lui en reparle et je lui explique qu’il dort dans son lit pareil au couché et tout état rentre dans l’ordre. Plus rien pdt plusieurs jours et voilà qu’hier soir au moment du couché ÉNORME crise sauf que cette fois papa était là qu’il ne supporte pas les pleurs donc il a fini par le prendre et le mettre devant la télé avec lui... j’étais pas d’accord et je pouvais pas le laisser pleurer dans son lit car papa n’était pas d’accord je l’ai donc mît dans mon lit et il s’est endormi avec moi. Ce soir pareil je le change le met au lit et là c’est hurlement moi je suis bien décidé à le laisser pleurer car certaine que s’il voit qu’on cède pas il arrêtera en quelques jours mais papa ne supporte pas les pleurs donc la reprit et la remit avec lui devant la télé..... je sais que ça va finir comme hier c’est moi qui vais le prendre avec moi pr qu’il s’endorme mais faire ça ça me convient pas du tt c’est moi qui paie les pots cassés derrière et j’ai en plus ma fille qui ne fait pas ses nuits. Des solutions? Est ce que le passage au lit de grand pourrait aider??
Abh

Message(s) : 124

Re: Caprice dodo

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 27, 2020 10:07 pm

Coucou abh
Alors moi j’ai eu le pb mais mon fils avait 3ans et venait de rentrer à l’école (+ déménagement aussi!)
Il se réveillait en pleine nuit m’appelait pour
Me voir

Voilà c’est tout
Et restait éveillé jusqu’à ce que heures passent
Moi je l’ai laissé dans son lit dans sa chambre
Des fois on faisait 4/5 allers retours avec mon conjoint
Et comme j’étais enceinte des fois j’étais crevée et je lui disait de dire au petit que je dormais...
Mais sa grand mère m’a dit que son papa faisait pareil petit

C’est peut être un truc de garçon & sa mère

Il faut que ton mari t’appuie
La télé je suis contre aussi surtout à 2ans et le soir
Il faut que ton mari explique à ton fils que tu es là mais tu dors à côté avec le bébé qui est trop petit pour rester seule mais que bientôt tu retourneras dans ta chambre avec papa car c’est ta place
Dans la chambre de papa et maman
Il faut que ton mari fasse les allers retours
Quoi que ça lui en coûte
Et des fois tu peux y aller en premier
Relire une histoire avec lui faire un câlin mais surtout partir avant son sommeil !
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Parenting