Je ne comprend pas le futur papa..

Je ne comprend pas le futur papa..

Messagepar Guimauve10 » Ven Sep 06, 2024 7:43 pm

Bonsoir,

Je vais vous raconter mon histoire. Je suis une future maman de bientôt 22 ans. Je suis à bientôt 10 semaines d'aménorrhée et je l'ai appris depuis bientôt 2 semaines.
Je suis encore chez mes parents mais l'avortement n'est pas concevable pour moi..ma famille me soutient dans ma démarche et a accepter mon choix..
Le papa est plus jeune ( bientôt 20 ans ). C'est une relation de bientôt 3 ans ( si il decide de ne pas partir pour de bon..)
Il habite a 200km de chez moi..

C'est un bébé surprise et la nouvelle a été très dure pour lui..
Encore plus dur quand il a appris que j'étais contre l'avortement..car pour moi ce bébé a été fait dans l'amour..
Nous en avions parlé et il m'a dit que quoiqu'il arrive nous nous en sortirons ensemble..et qu'il ne laisserais pas cette enfant sans père mais il a décidé 4 jours plus tard de ne pas vouloir en prendre la responsabilité et il m'a demandé de choisir entre lui et le bébé..je n'ai rien répondu et il est parti (plus de nouvelle)..

Malgré tous sa, il me demande encore de mes nouvelles (tous les 3-4 jours) mais pas celle du bébé..
Je me dis qu'il a peut-être besoin de temps..
Il dit qu'il pense à moi et ensuite qu'on a plus rien à se dire..
Je ne sais pas sur quel pied danser et je suis inquiète.. je suis terriblement amoureuse de lui..
J'ai peur qu'il aille voir ailleurs..
Je ne sais plus trop quoi penser..
Sa tourne dans ma tête toute la journée sans pouvoir rien faire et être impuissante..

Je sais que chaque situation est différente..
C'est dur..
J'avais besoin d'en parler..
Merci à toutes celles qui prendront le temps de lire mon histoire.

Bonne soirée !
Guimauve10

Message(s) : 6

Re: Je ne comprend pas le futur papa..

Messagepar Rose4 » Dim Sep 08, 2024 3:29 pm

Bonjour. Triste situation. Je ne sais pas si vous étiez protégés ou non mais je peut le comprendre. Un bébé à 20 ans c'est jeune et c'est très dur surtout si il était non désiré même si vous vous aimez. Après je ne connais pas sa situation mais compliqué d'élever un enfant quand on a pas de situation stable et qu'on vit chez ses parents (j'imagine que c'est le cas pour lui aussi). Tu es determinée à la garder et tu es soutenue par ta famille c'est déjà ça non ? N'attend pas de lui qu'il assume cette responsabilité mais laisse lui du temps pour y réflechir. Il peut changer d'avis dans quelques jours, semaines ou mois. Mais pour l'instant ça doit être un choc. Il espérait peut être profiter de la vie avant de fonder une famille avec toi mais plus tard et là il le prend peut être un peu comme un enfant fait dans le dos. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou plus pour autant. La preuve il a pas complètement couper les ponts avec toi.
Rose4

Message(s) : 1705

Re: Je ne comprend pas le futur papa..

Messagepar Guimauve10 » Lun Sep 09, 2024 4:34 pm

Bonjour, merci beaucoup !
Effectivement, ce n'est pas le début de vie qu'il prévoyait et je peux le comprendre.
Ses parents malgré tout, veulent prendre des nouvelles et suivre la grossesse.
J'espère qu'il réfléchira et qu'il reviendra très vite..( car pour le moment plus de nouvelle )
Il avait dit qu'il ne laisserais pas cette enfant sans père..et qu'il ne me lâcherais pas..( juste avant de repartir chez lui..)
J'aimerais qu'il comprennes que je suis là et qu'il n'est pas tout seul dans cette situation..
Merci pour cette réponse !
Guimauve10

Message(s) : 6

Retour vers Parenting