Mon père

Mon père

Messagepar meline03 » Dim Fév 09, 2025 12:47 am

Bonsoir

J’utilise cette application pour mes règles j’ai besoin de parler mais ne savais pas trop eu le faire :(

J’ai 19 ans et je viens de perdre mon papa subitement en janvier à l’âge de 48 ans je n’arrive pas à réaliser cette perte.

Je devais emménage avec mon copain le 4 janvier, mon papa nous a été à monter quelques meubles et a commencé à ne pas se sentir bien ( douleur dans le dos )mais ce n’était pas homme à s’écouter il a donc travaillé dure toute la journée, le soir la douleur c’est intensifier jusqu’à l’empêcher de respirer à 6h du matin ma maman et moi avons appelé les pompiers.
Une ambulance est venue 2h30 après notre appel a l’hôpital ils ont dit qu’il avait une hernie discale et l’ont laissé sortir en rentrant il était dans un pire état que le matin il ne pouvait plus respirer ni parler.
Le lendemain il a cracher du sang donc nous avons rappelé les pompiers cette ils était là en 10min
mon papa a fait une embolie massive qui a nécrosé l’a moitié de un des poumons et lui a fait une pneumonie
Il a été plongé dans le coma artificiel après ça son état était stable avec des résultats sanguins rassurant les médecins diminuaient la sédation pour le réveiller gentiment
Puis la nuit qui a suivi ( 14 janvier) l’hôpital a téléphoné à 1 h du matin pour nous dire de venir tout suite.
Un des caillots était passé dans une artère du cœur ( ils sont sûrement passer à côté de ce qu’ils nous on dit) mon papa a fait un état de choc et est resté 40min avec très peu d’oxygène dans le cerveau, le médecin nous a dit qu’il ne passerait pas la nuit
Mon papa a tenu de toute ses forces, ils l’ont transporté à Paris pour une dernière chance le 15 janvier à 17h
Malheureusement ça n’a pas marché mon papa est décédé le lendemain à Paris

Mon papa était mon pilier on est une famille très fusionnel mes parents et moi et aujourd’hui nous sommes brisé
À l’heure actuelle je reste solide pour ma maman mais j’appréhende le jour où je vais réaliser que je ne reprendrais plus mon papa dans mes bras je vais sûrement m’écrouler et ceci me fait très peur.

Je sais que ma vie continue je vais maintenant vivre pour cet homme dont je suis si fière mais nous ne réaliserons malheureusement pas les rêves de mon papa ( m’accompagner à l’église pour mon mariage et voir mes enfants) et ceci et très dure à accepter

Bonne soirée à toutes
meline03

Message(s) : 2

Re: Mon père

Messagepar LyseB » Dim Fév 09, 2025 11:56 am

Ohh ma petite Meline, je suis vraiment désolée pour ton papa, je te fais pleins de gros câlins, même si je sais que ça ne suffira pas.

Je comprend tout a fait ce que tu ressent même si pour mon papa qui est mort en Juin 2021 suite injection vaccin covid à rien a voir. Il été plus vieux 65ans moi j'avais 25ans. Sa 2ème injection il avait la jaunisse mais il pensait que c'était juste la chaleur car il habite en Ardèche tout de suite pris en charges 3 cancers en même temps foie , reins poumons.

Avant de mourir ( tout ça en 2 semaines) il avait ses essais chimio. Qui avaient fait partir 2 cancers. Au final c'est le foie car c'était des petites cellules cancérigène et c'est les plus violente.

A l'époque si tu te rappelle on ne pouvait pas aller a l'hôpital pour des visites ( puis on été tous loin 7h 10h de route pour certains). Je me rapelle encore de ces mots. Bein attendez je récupère juste mon traitement chimio on se revoit à la sortie.. au final nous ne l'avons pas vu avant de mourir.

C'est toujours aussi dur. Tu vois je vais être maman à 29ans et il le sera pas là, mais tu sais, maintenant grâce à lui avec mon conjoint on est devenu propriétaire et je sais qu'il est hyper content pour nous. Et qu'il est aussi content pour la grossesse. Mais je suis tellement triste de savoir qu'il ne va pas la voir, qu'il ne viendra jamais à la maison.

Mais ils faut avancé pour eux, c'est tellement important. ❤
Moi ce qui m'a sauvée c'est que je suis suivie par un sophro et ça m'a beaucoup aidé à avancer car j'ai eu des moments très compliqués.. on ne s'en remet pas facilement, mais être aidé un peu ne fait pas de mal au contraire.

Bon courage et je sais que tu vas y arriver. ❤
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Rose4 » Dim Fév 09, 2025 9:34 pm

Je compati, j'ai perdu ma mère il y à 6 ans (j'avais 27 ans). Décédée de la maladie de Steele Richardson. La fin a été dur à regarder.

C'est sur que ça a été dur de me pacser et d'avoir eu 2 enfants sans sa présence. Mais il faut avancer.
C'est encore récent pour toi mais au fil du temps ce sera de moins en moins douloureux. Tu ne dois pas t'empecher de pleurer ou d'en parler. C'est important de se confier.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar meline03 » Dim Fév 09, 2025 10:30 pm

Merci beaucoup

Les journées sont dures et longues.
Avec mon copain nous avons annulé notre emménagement du coup pour rester auprès de ma mère dans la maison de mes parents, le temps de finaliser toutes les choses à faire suite à un décès puis nous avons pris l’a décision de partir nous reconstruire ailleurs même si cela serra très difficile.

J’essaye de soutenir ma maman le plus possible, ma maman était une femme que anxieuse avant, elle faisait des crises d’angoisses avant de rencontrer mon papa c’est grâce à lui et le temps qu’elle réussi à affronter ses démons.
J’ai un petit peu peur qu’elle perde cette confiance en elle :(

Dans notre malheur heureusement que l’on été une famille très soudée ma maman et moi ainsi que mon copain nous nous soutenons mutuellement.

Ce qui est dure à accepter après le faite que mon papa n’est plus de ce monde et que je n’aurais jamais pensé que ce serait l’a maladie qui nous l’apporterais et qu’elle laisserais des marques sur son corps
Car mon papa a été déformé part le traitement. :(
Ils lui ont poser un cœur, poumons, reins artificiels et cela a complètement détruit son corps, il était tout gonflé, mon cerveau ne retient pas forcément cette image mais c’est compliqué d’accepter que mon papa était détruit part cette maladie
meline03

Message(s) : 2

Retour vers Parenting