Belle mère ou marâtre...

Re: Belle mère ou marâtre...

Messagepar Lulu76001 » Jeu Juin 21, 2018 12:38 pm

Coucou lala,

Vous avez quel âge et combien 'd'ancienneté amoureuse' ?
Dernière édition par Lulu76001 le Jeu Juin 21, 2018 12:49 pm, édité 1 fois.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Lulu76001 » Jeu Juin 21, 2018 12:48 pm

Coucou,

Lala, quelle chanceuse d'être en essai.

C'est vrai que le fait d'avoir un conjoint nous donne un exemple. Du coup, on anticipe mieux certaines choses... ou pas.

Mon conjoint a tellement un bel exemple de sa première paternité et de la séparation qu'il n'a pas envie de recommencer de ci tôt !

J' ai l'impression de devoir lui donner une belle image de mes qualités de bm pour gagner sa confiance. Lui me dit qu'il a besoin un peu de ça.

Bon je nous souhaite du courage.

Le bâton plie mais ne se rompt pas !!
Lulu76001

Messagepar Lalala4 » Ven Juin 22, 2018 9:51 am

Cela fait un peu plus d'un ans que nois sommes ensemble, j'ai 32 ans et lui 35. Au début il n'était pas chaud pour faire un bébé à cause de la séparation très douloureuse avec son ex, surtout au moment de la garde qu'il a très mal vécu.
En ce moment c'est compliqué, sa fille se vexe facilement, multiplie les caprices lorsque j'interviens, elle ne peux plus me faire le bisou du soir ou même bonjour depuis hier surtout. Son Papa a beau lui parler rien à faire, j'espère que ce n'est qu'une passade.
Pour la petite histoire, j'ai toujours détesté ma belle-mère ( elle est arrivée dans nos vies quand j'avais 7 ans ).
Lalala4

Message(s) : 40

Messagepar Lalala4 » Ven Juin 22, 2018 9:55 am

Lulu76001 a écrit:Coucou,

Lala, quelle chanceuse d'être en essai.

C'est vrai que le fait d'avoir un conjoint nous donne un exemple. Du coup, on anticipe mieux certaines choses... ou pas.

Mon conjoint a tellement un bel exemple de sa première paternité et de la séparation qu'il n'a pas envie de recommencer de ci tôt !

J' ai l'impression de devoir lui donner une belle image de mes qualités de bm pour gagner sa confiance. Lui me dit qu'il a besoin un peu de ça.

Bon je nous souhaite du courage.

Le bâton plie mais ne se rompt pas !!

Je te comprend, on en a énormément parlé avec mon conjoint et comme j'ai des antécédent de geu, FC et IVG quand j'étais plus jeune, il a compris mon envie et voit bien comme je suis attentive avec sa fille malgré les difficultés parfois.
Je m'investis dans la vie de sa fille ( j'ai peins une fresque rigolote dans sa chambre, je l'initie à la lecture, des jeux, des habits, les légumes etc)
Lalala4

Message(s) : 40

Messagepar Lulu76001 » Ven Juin 22, 2018 11:48 am

Coucou lala,

Mon conjoint a 35 et moi 29. On discute un peu de la vie à 3 voir 4 parfois.
D'un côté il est OK pour faire les choses correctement:un bébé voulu quand on le désire. Mais d'un autre, puisqu'on s'est fixé l'année prochaine. Si cela arrive aujourd'hui, il me dit qu'il n'est pas prêt à accueillir un bébé dans 9 neufs mois.

C'est compliqué. Il a vécu aussi la séparation d'une façon plus que négative. Il fait 10h de trajet trains un we sur deux. Et la moitié des vacs pour voir son fils.
J'essaie de trouver des activités communes pour son fils. Je lui décore sa chambre chez nous. Mais pas trop car son père ne veut pas !?
Enfin on apprend à créer un lien.

Je peux comprendre ses craintes pour un enfant futur. Surtout que son fils serait content d' avoir u' petit frère ou une petite sœur.

J'ai eu aussi un beau père à 11 ans. C'était compliqué au début maintenant on s'entend tres bien...

Enfin, j'ai l'impression que mon conjoint repousse l'échéance.

Je lui ai également parlé de mon interruption volontaire de grossesse que j'assume pleinement.
Lulu76001

Messagepar brissduchat » Sam Fév 09, 2019 12:09 pm

Bjr à toutes
Je suis avec mon fiancé de 39 ans et moi 33ans depuis 3ans et ça fait 1an que nous vivons tous ensemble (ses fils de 12 ans et 10 ans et ma fille de 6 ans). Ils sont comme des enfants qui n'ont reçu aucune éducation et leur papa ne sait Pas dire non je suis la seule à leur dire on ne fait pas ci on ne fait pas ça et du coup je passe pour la méchante. Des fois je dis que je me tairai et les regarderai faire mais mon coeur de maman ne supporte pas de voir des enfants mal se comporter. Et leur maman leur demande de maltraiter ma fille et la tenir à l'écart pour me faire souffrir. Que dois-je faire ?
brissduchat

Message(s) : 2

Messagepar mag14450 » Sam Fév 09, 2019 12:38 pm

Tu dois discuter avec ton homme
mag14450

Message(s) : 5286

Précédent

Retour vers Parenting