Apprentissage propreté enfant

Apprentissage propreté enfant

Messagepar Angel4489 » Mer Avr 14, 2021 1:34 pm

Bonjour, semaine d apprentissage pour ma fille 2ans et 9 mois. Je commence avec la boîte de propreté qui est très bien. 2 premiers jours sa allait mais aujourd'hui tout dans la culotte. Combien de temps vos enfants ont réussi à être propre ?
Angel4489

Message(s) : 823

Re: Apprentissage propreté enfant

Messagepar seseta » Mer Sep 28, 2022 8:34 pm

Bonjour je n'ai pas d'enfant mais je peux peut être vous conseiller?
Les enfants en bas âge mettent du temps avant d apprendre la propreté ce qui est normal après si vous pensez qu'il y a un problème allez voir un pédiatre je pense qu'il pourra vous aidez.
courage❤
seseta

Message(s) : 186

Messagepar Gahya » Jeu Sep 29, 2022 1:55 pm

Mon fils va avoir deux ans et on essaie de lui proposer le pot ou les toilettes régulièrement. Au début ça allait mais maintenant il refuse donc on ne force pas. Il y va seulement quand il le souhaite et on le félicite quand il fait pipi ou caca. Pour le reste je pense qu’il faut continuer à expliquer et au bout d’un moment il y aura un déclic mais forcément ça prend du temps ça peut pas venir du jour au lendemain sans accident
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Binocle » Sam Mars 04, 2023 4:35 am

Hello hello,

Moi mon fils n a jamais vraiment apprécié les pots sauf si ils étaient originaux à l apparence d un jouet.

La plus part du temps je lui disais de me dire dès qu'il en avait envie en lui rappelant qu il n a plus de couche.
Parfois je l accompagnais en faisant semblant d aller aussi au toilette.
Je le laissais nu et le pot jamais loin.
Il peut mm avc du progrès avoir encore quelques accidents.
Binocle

Message(s) : 165

Retour vers Parenting