Bonsoir,
Je me permets de poser ma question ici étant en séparation avec le père de mon fils depuis novembre 2021 mais en cohabitation (partage des loyers et des factures..) du fait qu’on ne me propose aucuns logements étant dans une grande ville et étant malheureusement au RSA le temps de retomber sur mes pattes.. J’ai déjà vu bon nombres d’assistantes sociales et j’en passe et demande des places en crèches un peu partout, sans retours.. Je me retrouve coincée dans cette situation depuis trop longtemps..
Notre fils a 2 ans et demi. Ma nouvelle compagne viens de trouver une maison à un peu plus d’une heure de route d’où je me situe actuellement. Mon fils n’est pas scolarisé encore.
Le père n’est pas du tout arrangeant et veut passer devant le JAF pour obtenir la garde de notre fils. Sachant que je lui en ai parlé et propose pour l’intérêt du petit plutot que de sa colère envers moi que je lui amène le petit tous les We et quand il a des disponibilités quitte à assumer les frais de trajets..
Il travaille dans le commerce et à 1 jour de repos normalement fixé dans la semaine mais pas ses We et des horaires pouvant aller jusque 20h30 et être ré aménagés à la dernière minute.. Notre fils serait élevé par une nourrice en plus de l’école s’il restait vivre avec lui..
Hors moi je ne travaille pas, pour le moment, et peut offrir à notre fils une vie calme à la campagne avec un jardin et une vie stable plutôt de de cohabiter avec ses 2 parents séparés.. Mon fils s’entend très bien avec ma compagne il n’y a pas de soucis là dessus.
Quelles démarches dois je entreprendre ? Et pensez vous que le père de mon fils puisse obtenir sa garde exclusive au vues de son jeune âge et du fait qu’il ne sera pratiquement pas présent pour lui avec son travail ?
Je vous remercie beaucoup pour vos éventuelles réponses.