Maman solo comment traiter avec un papa irresponsable ??

Maman solo comment traiter avec un papa irresponsable ??

Messagepar Mumtwins2 » Jeu Mars 02, 2023 10:55 pm

Bonsoir les mamans,alors tout est dans le titre.

J'ai un petit garçon de 2 ans que j'élève toute seule car je me suis séparée du papa à 5 mois de grossesse après avoir découvert qu'il était dans une autre relation. De la naissance jusqu'à l'âge actuel de notre enfant il n'a jamais sorti un centime et cette situation m'épuise car on a désiré ensemble d'avoir cet enfant et de voir qu'il ne bouge pas le petit doigt malgré même l'intervention des services sociaux pour une pension,ne laisse sans voix.

Je pleure de désespoir car je n'ai jamais voulu cette situation. J'ai l'impression de devoir le forcer à faire partie de la vie de notre enfant. Comment arrivez vous à gérer pur celles qui vivent ou qui sont passés par cette situation ??

Merci de m'avoir lu.
Mumtwins2

Message(s) : 3

Re: Maman solo comment traiter avec un papa irresponsable ??

Messagepar Gahya » Ven Mars 03, 2023 3:47 pm

Malheureusement c’est très (trop) fréquent… 🙁 si tu arrives à gérer sans la pension alors oublie le et avance sans lui… sinon contacte un avocat ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Binocle » Sam Mars 04, 2023 4:25 am

Hello..

Nous aussi on la voulu a deux mais entre temps je suis retourné aux Antilles.

On s est séparé aussi a 5mois de grossesse.
Il a vu son fils deux fois a 3ans,
Ne m aide pas à défaut de prendre des nouvelles une fois par mois quand il y pense.

Je gère tte seule depuis le début..
J ai des coups durs tant qu'à me priver pour que mon fils ne manque de rien.

Mais sincèrement, je me suis rendu compte que je suis capable tte seule. Il ne verse pas de pension parce que j ai jamais voulu lancer cette procédure.

Je ne cherche plus sa participation parce que avec ou sans son aide je suis capable de gérer.
Et mon fils est pas perturbé par l absence de son père.
Il sait qu'il en a un mais il sait aussi que maman fait tout seule.

Quant a son père pas de guerre mais j ai pris mes distances.Et si un jour il se réveille il pourra tjrs essayer, ce ne sera pas à moi qu'il devra faire ses preuves.

Tu es capable !! J espère t'avoir aidé.
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar Mumtwins2 » Mer Mars 22, 2023 11:28 pm

Gahya a écrit:Malheureusement c’est très (trop) fréquent… 🙁 si tu arrives à gérer sans la pension alors oublie le et avance sans lui… sinon contacte un avocat ?

Bonsoir merci pour ta réponse..effectivement je me suis résignée à cette option et je l'ai bloqué de partout.
Mumtwins2

Messagepar Mumtwins2 » Mer Mars 22, 2023 11:32 pm

Binocle a écrit:Hello..

Nous aussi on la voulu a deux mais entre temps je suis retourné aux Antilles.

On s est séparé aussi a 5mois de grossesse.
Il a vu son fils deux fois a 3ans,
Ne m aide pas à défaut de prendre des nouvelles une fois par mois quand il y pense.

Je gère tte seule depuis le début..
J ai des coups durs tant qu'à me priver pour que mon fils ne manque de rien.

Mais sincèrement, je me suis rendu compte que je suis capable tte seule. Il ne verse pas de pension parce que j ai jamais voulu lancer cette procédure.

Je ne cherche plus sa participation parce que avec ou sans son aide je suis capable de gérer.
Et mon fils est pas perturbé par l absence de son père.
Il sait qu'il en a un mais il sait aussi que maman fait tout seule.

Quant a son père pas de guerre mais j ai pris mes distances.Et si un jour il se réveille il pourra tjrs essayer, ce ne sera pas à moi qu'il devra faire ses preuves.

Tu es capable !! J espère t'avoir aidé.

Bonsoir ehh oui je suis boostée avec ce genre de témoignage😍😍 vous êtes une battante ca se ressent dans vos écrits. Merci beaucoup et du courage de votre côté.
Mumtwins2

Messagepar Binocle » Jeu Mai 04, 2023 4:40 am

N oublie jamais que tu es capable de le faire seule.. Tu seras pas parfaite c'est sûre mais tu es capable.
N'oublie pas aussi d être une femme en plus d'être maman.
Binocle

Message(s) : 165

Retour vers Parenting