ALLAITEMENT / BIBERON /DIVERSIFICATION /

ALLAITEMENT / BIBERON /DIVERSIFICATION /

Messagepar Nalanala75 » Mar Mars 20, 2018 3:09 pm

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils...

Ma louloute a 5 mois. Depuis sa naissance en allaitement exclusif. Diversification commencé il y a 3 semaines qui ce passe bien.

Le problème c'est que je reprends bientôt le travail donc je souhaite lui donné le biberon... mais malgré plusieurs tentatives (Avec 4 tetines différentes) rien n'y fait elle le refuse !!

Je précise que je lui donne mon lait que je tire.
Je procède de 2 façons : je le tire et je lui donne directement OU du lait de la veille que je fais chauffer.
Dans les 2 cas elle joue avec la tétine et c tt....

J'ai tenté de mettre un goût sucré sur le bord de la tétine mais cette maligne le suce et c'est tout !!

Je suis perdu et javou être a bout puisqu'elle ne fait pas ses nuits donc je voulait aussi lui donner du LA avant de dormir pour qu'elle dorme plus lgt..

Merci à celles qui me répondront 😍😍😘
Nalanala75

Message(s) : 419

Re: ALLAITEMENT / BIBERON /DIVERSIFICATION /

Messagepar mimi974 » Sam Mars 24, 2018 9:27 pm

Cc tu peux essayer de lui donne sois du lait en poudre ou sinon en complément de son lait du soir un petit yaourt bledina ou Nestlé moi vers 6/7 mois j'ai donné mes deux enfants leurs petits pots légumes maison aujourd'hui il sont 14 mois et deux ans et demi sa grandi hyper vite 😍
mimi974

Message(s) : 453

Messagepar mei_chan » Lun Avr 23, 2018 9:31 pm

Bonjour,
Effectivement un bébé allaité peut avoir plus de mal à accepter le biberon... Est-ce que tu as essayé de le faire donner par quelqu'un d'autre, le papa notamment ? Il vaut mieux ne pas être là même, pour que bébé comprenne qu'elle n'a pas la possibilité de prendre le sein.

Quant aux nuits, de mon côté mon fils a fait les siennes à 8 mois... Même en mangeant bien le soir il continuait à téter une fois dans la nuit. Il était en allaitement mixte mais ne buvait des biberons que chez la nounou, au sein systématiquement si je l'avais avec moi. La nuit je l'allaitais dans notre lit comme ça je continuais à somnoler en même temps. Au final je trouvais ça plus pratique que si j'avais dû me lever pour faire un biberon 😴
Ça finira par se faire, et pas forcément en modifiant l'alimentation le soir, patience !

Bon courage en tous cas, c'est toujours un peu stressant surtout avec la reprise du boulot. Il me semble qu'il y a même des bébés qui n'acceptent le biberon qu'une fois que la maman a repris, alors essaye de ne pas trop t'en faire 😉
mei_chan

Message(s) : 1

Messagepar Nalanala75 » Ven Mai 11, 2018 8:48 pm

Coucou les filles

Merci bcp mei-chan ça me rassure ton messages.. donc contrairement la seule chose à faire c laisser faires les choses si je comprends bien ?
Impossible de la force .. Jai tt essayé : mon lait.. des céréales au cacao.. du jus (Pour bebe) mais rien y fait elle refuse le bib.. elle joue avec la tétine et voilà

Donc chez la nounou en plus du déjeuner elle complète avec un yaourt idem pour le goûter( conseil du pédiatre)et elle ne tête qu'à la maison
Nalanala75

Message(s) : 419

Retour vers Alimentation bébé