Tire lait électrique ou manuelle

Re: Tire lait électrique ou manuelle

Messagepar Coolmiss07 » Dim Fév 02, 2020 11:04 am

Merci Moi84 tu as toujours été présente pour répondre à mes questions, mais je n’ai pas posé mes questions assez tôt.
J’ai eu une hémorragie, je n’ai pas eu ma montée de lait rapidement et j’ai été mal renseignée par les puéricultrices à la maternité, je trouve
J’ai su après qu’il fallait mettre bébé autant que possible et de tirer mon lait à des heures presque fixes..
Aujourd’hui ma fille a 2 mois et une semaine et j’essaie de tenir, le peu de lait que je tire ( parfois 30 ou 40 ml / jour ) je lui donne, je me dis vaut mieux ça que rien

Merci beaucoup Moi84
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 02, 2020 11:35 am

Cool miss tu as essayer les tisanes et gélule ? Pour tenter de monter ta lactaction?
Pour le tire lait à heures fixes je n’etais Pas au courant
Moi je fais un peu quand je veux- Quand je peux :(
Mais tu devrais essayer de tirer ton lait en même temps que bebe prends et surtout le matin!
Moi c’est ce que j’ai fais pour ma reprise et j’ai retirer de suite vite et bien
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Dim Fév 02, 2020 11:38 am

Oui je sais que tu as eu une hemorragie. Et tu sais ca nempeche rien. On naurait pas du te dire de donner du LA mais te faire teter ta fille le plus possible. Meme si ta montee de lait et venue tard ce nest rien cest que ta fille navait pas bu tout le colostrum. Mais bon maintenant cest fait et si je suis encore sur ce forum quand tu auras bebe 2 je taiderai. Mais tu peux en apprendre deja pas mal avec le post allaitement de mama. Par contre est ce que tu la fait encore teter ou juste tu tire ton lait?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Coolmiss07 » Dim Fév 02, 2020 1:20 pm

Oui Mama j’ai tout fait, les tisanes d’allaitement, tisanes de fenouil du fenugrec de l’orge et j’essaie de bien manger et surtout bien boire mais j’ai l’impression que y’a quelque chose que je fais mal ou qui ne marche pas, et ce, depuis le début..

Moi84 ça fait une semaine maintenant que j’ai arrêté de la mettre au sein car elle s’énervait et bougeait bcp et le peu de lait qui était dans le bout de sein coulait et elle en prenait pas, c’était du gaspillage je me suis dit au moins je titre mon lait et je lui donne le peu qu’il y a, il faut dire qu’elle s’est habituée au débit rapide d’un biberon depuis le début
Coolmiss07

Messagepar Moi84 » Dim Fév 02, 2020 2:00 pm

Et sans le bout de sein?
Moi84

Messagepar Coolmiss07 » Dim Fév 02, 2020 3:40 pm

Elle n’a jamais réussi à téter sans bout de sein, j’ai essayé à mainte reprise mais rien n’y fait
J’ai des tout petits tétons 😔
Coolmiss07

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 02, 2020 4:49 pm

Il faudrait que tu essaye de positiver
Le corps écoute la tête
Si tu penses que y’a rien et que tu vas pas y arriver
C’est ce qu’il se passera

Moi on me disait qu’avec bouts de sein je ne tiendrais’ pas plus de 1/2mois
Pédiatre SF , sf en lactation !!!, tout le monde
Et regarde presque 4 mois d’allaitement
Mais parce que je voulais y arriver .. contre mes copines contre mon mari
Je voulais donner tort

Re essaye les tisanes et graines de fenurec
Bois 1 bouteille d’eau
Et crois en toi en bebe en ton corps
Et re essaye
Mets la Au sein toutes les 2h si tu peux pr habituer bébé et stimuler
Moi vers 1mois et demi bébé me refusais le sein
Je devais user de stratagème pr le mettre des fois il pleurait s’endormait de fatigue et en se réveillant bim
Je le mettais direct avant qu’il Ai le temps de râler lol
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Dim Fév 02, 2020 7:58 pm

Merci beaucoup Mama pour tes conseils tu as raison je vais essayer d’être positive
Je vais faire tout de que tu m’as dit et je croise les doigts pour que ça marche ☺️☺️
Coolmiss07

Messagepar Moi84 » Dim Fév 02, 2020 8:14 pm

Mama a raison tout est dans le mental. Moi aussi je pensais quelle ne tiendrait pas 1 mois avec les bouts de sein car plusieurs de mes amies ou connaissance ca a durer 15jours 1 mois et puis plus rien.
Jai eu des jours difficile avec peu de sommeil mais jai tenue je nai pas craquer et ma fille va tres bien cest ce qui compte le plus pour moi. La parfois jai envie de commencer la diversification parce que je vois ma fille tres interessait par le manger mais je tient bon je commencerai quand elle aura 6 mois pas avant parce que je veux un allaitement exclusif jusqua ses 6 mois.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 02, 2020 10:05 pm

En effet Moi84 n’y croyait pas!
🤣
Mais moi je sais que tu peux car tu le veux 😘
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation bébé