Eau proposée toujours refusée par bébé

Eau proposée toujours refusée par bébé

Messagepar Riemalex80 » Lun Août 21, 2023 2:13 pm

Bonjour,
Ma fille de 9 mois refuse de boire l'eau que nous lui proposons. Les techniques essayées ne donnent pas beaucoup de résultat : biberon, tasse d'apprentissage, petit verre en silicone, biberon en plastique avec tétine d'apprentissage, petit verre en verre (format pour les liqueurs donc pas plus grand qu'un dé à coudre). Elle repousse nos tentatives. Que nous conseillez-vous? Nous sommes en été. Elle boit deux biberons de lait par jour et mange diversifié en quantité normales. Merci pour votre aide. Bonne journée.
Riemalex80

Message(s) : 1

Re: Eau proposée toujours refusée par bébé

Messagepar Gahya » Lun Août 21, 2023 3:27 pm

9 mois c’est encore jeune normalement le lait doit être la source principale d’alimentation jusqu’a au moins un an. Après si elle prend des yaourts et du fromage ça rattrape mais il faut qu’elle ait entre 500-850ml au moins d’apport en produits laitiers jusqu’à ses deux ans

Mise à part continuer encore et encore à proposer de l’eau je ne vois pas trop quoi te conseiller. Peut être en essayant d’aromatiser avec des sachets de thé ou des infusions froides pour essayer de sucrer un peu mais pas trop. Perso mon fils prenait encore beaucoup de bib de lait à cet âge là donc il avait son apport en eau en même temps je n’ai pas vraiment eu à m’en preoccuper
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Eau proposée toujours refusée par bébé

Messagepar maman263 » Mer Sep 06, 2023 3:31 pm

Bonjour,
Le sujet a été publié fin août alors j'arrive un petit peu tard sens doute.

Effectivement il ne faut pas s'inquiéter, malgré les chaleurs de l'été si un enfant même d'un an refuse de boire de l'eau le lait et son alimentation principale et encore pendant un moment.

À partir du moment où il arrive à être hydraté par le lait il a pas besoin d'être complementé par de l'eau malgré les chaleurs il ne faut pas s'inquiéter.

Bonne journée à vous.
maman263

Message(s) : 1

Retour vers Alimentation bébé