Lait maternel + lait en poudre

Lait maternel + lait en poudre

Messagepar Lau11 » Lun Oct 23, 2023 6:48 pm

Bonsoir.
J'aimerai avoir un conseil svp.
Actuellement j'allaite ma petite de 2 mois.
J'aimerai savoir si je peux lui donner une tété le matin à son réveil (7h) et la journée on lui donne un biberon tout les 4h de temps 9h 12h puis après sa sieste de 1h1h30.. Je lui donne une tété et si elle a encore faim je comble avec du lait en poudre et enfin un biberon à 21h je peux le faire ?
Est ce que je ne risque pas de créer encore plus d'appétit ??
Lau11

Message(s) : 23

Re: Lait maternel + lait en poudre

Messagepar Gahya » Lun Oct 23, 2023 9:52 pm

Le lait qu’il soit maternel ou en poudre se donne à la demande donc ça sera en fonction des besoins de bébé quand il montrera des signes de faim.

Attention à la préférence sein/tétine avec le biberon qui risque de mettre fin à ton allaitement (bébé peut préférer le débit rapide du biberon et la facilité et refuser le sein)

Et attention aussi à tirer ton lait quand bébé aura du lait en poudre sinon tu risques de faire un engorgement
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lau11 » Mar Oct 24, 2023 6:55 am

Bonjour
Je te remercie pour tes conseils.
En fait j'avoue que suite à l'échange avec ma pédiatre j'ai eu un peur. Qd je l'ai expliqué que je donnais une tété à bébé le matin et tous les 4h de temps le biberon et avant de dormir une tété elle me disait que c'était trop.. Pourtant je l'ai bien souligné que dans une journée je donnais que 4 biberons à ma petite..

Jai une autre question. C'est possible que mon lait maternel ne soit pas suffisant pour bébé durant une période.. Samedi dernier elle a tété et semblait rompu. Depuis hier j'ai l'impression qu'elle a tjrs faim...
Par contre le soir elle ne se réveille pas pour manger je lui ai donné une tété à 20h30 voyant qu'elle avait tjrs faim je lui ai donné 90ml de lait en poudre. Elle s'est couchée à 21h30 jusqu'à 6h45.
Lau11

Messagepar Gahya » Mar Oct 24, 2023 12:39 pm

Le lait c’est à la demande donc rien d’inquiétant même si bébé demande beaucoup de toute façon tant qu’il suit bien sa courbe de poids c’est ok. Deux mois c’est encore jeune il a encore largement le temps de se réguler

Ton lait sera toujours nourrissant. Après il y a des pics de croissance ou bébé demande +++ c’est peut être ça (il y en a un vers 6 et 9 semaines donc tu es je pense dedans)

Attention aussi à peut être le fait que bébé tète moins bien et que ça explique ton impression de lait moins nourrissant c’est peut être que bébé tete moins bien du coup il stimule moins bien et donc que tu as moins de lait. Mais je penche plutôt pour l’hypothèse du pic de croissance
Gahya

Messagepar Lau11 » Mer Oct 25, 2023 4:54 pm

Bjr
Je te remercie pour ta réponse
Tu sais en novembre elle intégrera une crèche. Là bas elle ne pourra pas boire mon lait maternel.. Du coup elle prendra du lait en poudre en journée ... Je me demande quelle quantité de lait en poudre elle devra boire ?
Lau11

Messagepar Gahya » Mer Oct 25, 2023 7:37 pm

On compte 30ml par heure de garde et pas plus de 120ml à la fois par biberon. Bien donner le biberon à l’horizontal avec une tétine à très faible débit pour que bébé travaille pour téter et que ça ne mette pas en péril ton allaitement au sein
Gahya

Retour vers Alimentation bébé