Pilule

Pilule

Messagepar Floue » Dim Fév 11, 2018 4:28 pm

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sous pilule Optiliva 20 depuis 6mois (la pilule m’à été prescrite par ma gynéco). Tout va très bien je suis mes plaquettes correctement. Mais ma question est : Est ce que cette pilule est vraiment contraceptive ? Parce qu’avec mon copain on aimerait passer aux rapports sans préservatifs...

Je sais que cette pilule est très peu dosé c’est pour cela que je me pose la question, sur la notice il y a de marqué : «C'est un contraceptif oral (pilule) qui contient un estrogène et un progestatif. Il est minidosé (moins de 0,04 mg d'estrogène) et monophasique (tous les comprimés contiennent la même quantité d'hormones ). Pour limiter les risques d'oubli, chaque plaquette contient 7 comprimés rouges dépourvus de toute substance active, destinés à être pris pendant les règles.»

Vous allez me dire comme quoi je n’ai cas aller demander à ma gynéco, sauf que c’est une vielle et à chaque fois que je vais la voir elle me dit de toujours me protéger même si j’ai la pilule contre les MST. Evidement j’ai envie de tester de nouvelle choses avec mon copain, on a 18ans et ça fait 1an que l’on est ensemble, mais je n’ai pas envie de faire de bêtise et tomber enceinte donc voila...
Merci d’avance pour vos réponses 😉
Floue

Message(s) : 6

Re: Pilule

Messagepar mag14450 » Dim Fév 11, 2018 5:22 pm

Une pilule c'est contraceptif mini dosé ou micro dosé donc tu es protégé
Ta gynécologue te dit de te protéger contre les mst car la pilule ne protège pas pour ça
Maintenant vous pouvez passer à l'acte sans préservatif si tu es sûre de ton copain
mag14450

Message(s) : 5286

Retour vers La santé des adolescents