par Scratch » Dim Juil 07, 2019 1:48 pm
Bonjour,
La "première fois" ne met à l'abri de rien du tout, qu'on se le dise. On peut attraper des maladies et même tomber enceinte la première fois.
Ensuite, si aucun des deux partenaires n'a eu de relation auparavant : hé bien la règle de base c'est quand même la méfiance, car peut-on faire confiance comme ça alors que les risques à la clé sont dramatiques ?
Les rapports oraux-génitaux comportent des risques et sont souvent pratiqués lors des préliminaires, sans protections... Alors en dehors de la première fois, il y a pu avoir des pratiques "inavouées" à son partenaire qui présentent des risques.
Ensuite, le VIH peut se transmettre d'autres manières, je vais pas rentrer dans le détail, tu peux aller voir ça sur Internet. Ce qui fait que l'on peut l'avoir attrapé ailleurs que lors d'un rapport s*exuel.
Donc dans tous les cas : méfiance ! On ne peut être tranquille qu'à partir du moment où les 2 partenaires font un dépistage et sont fidèles.
C'est une étape à la fois nécessaire et symboliquement importante pour aller plus loin et s'accorder confiance mutuelle que d'aller faire un dépistage ensemble, à 2.