15 ans, déjà des regrets

15 ans, déjà des regrets

Messagepar Tdz23 » Ven Avr 05, 2019 9:51 pm

Bonjour,
(Bon, premièrement je sais que je poste beaucoup de sujets sur ce forum mais c’est vrai que ça aide😅)
Comme dit dans le titre, j’ai 15 ans et j’ai déjà des regrets par rapport à mon adolescence.
Je suis quelqu’un de très timide et introverti et j’ai l’impression que sa m’empêche de “vivre ma meilleure vie” que je suis en train de passer à côtés des meilleurs moments de ma vie.
Mes amies ne sont pas timides, elles s’organisent des “soirées” ou des après-midis cinéma et parlent de garçons; ce que les filles de mon âge sont sensées faire.
Mais moi, non.
Alors je me demande s’il est déjà trop tard pour profiter de la vie de jeune fille ?
Je me rends compte que l’on ne m’inclut jamais dans des “soirées” ou des après-midis entre copines. Je pense que cela est du au fait que je sois introvertie et “socialement bizarre” et que je n’arrives pas a me décoincer même s’il l’on me dit “ Bah ça va on est entre potes, tu peux te lâcher! “
Bref, je n’arrive pas à me faire inclure même quand j’essaie, j’ai l’impression de les faire chier et de m’incruster.
Que faire ? Avez vous déjà été dans cette situation?
Tdz23

Message(s) : 160

Re: 15 ans, déjà des regrets

Messagepar Solange13 » Sam Avr 06, 2019 1:27 pm

Cc ton message m'a touché tu sais il n'existe pas de meilleur vie. Quand je te lis nn seulement tu dis que tu es timide mais an plus de cela j'ai l'impression que tu manque de confiance en toi et ce parceque tu ne rpd pas au norme de notre société ( être comme tte les ado de ton age )
Sache tout dabord que tu es normal et juste differente tu n'a pas les mêmes centre d'intérêt que les autres c tt. Sa ne fait pas de toi une personne moins intéressante que les autres au contraire. A t-on age j'étais aussi timide et je n'avais jamais eu de petit copain et juste parler avec un gars je n'était pas capable et je passer pr une gamine au yx de tous. Je me sentais nulle inhinteressante et je m'en voulais de ne pas être comme les autres. Mais en vrai j'étais differente mais pas plus bête ou moins intéressants au contraire le fait de ne pas être comme les autres au fond tu es plus interessante. Finalement on m accepter comme je suis avec mes valeur et conviction (j'avais bcp plus de succès avec les gars ) mais le fait que je ne fréquenter pas ben au final les personnes pensait que je me sentais au dessus d'eux car j'estimé avoir bcp de valeur bref... j'étais pas comme ttlmonde mais aujourd'hui a 32 ans je peux te dire que malgré ma timidité et ma différence et le fait de ne pas avoir fait des sorti avec mes copinrs et j en passe sa reste mais meilleur année dans mes souvenir et je n'ai pas du tt l impression d'avoir rater quoi que ce soit.
Juste et plus confiance en toi, n'essai pas de changer pr les autres car tu n'ai paq du tt nulle mais au contraire tu es intéressante encore plus que les autres mais juste differente dans ta maniere de penser ou d'être. Mais ne perd jamais confiance en toi. Profite de ton jeune age pr ne pas te prendre la tête et profiter de ton adolescence. Moi les mecs quand y voulais me parler juste pr me dire que je leur plais j'avais trop peur je disais nn. Et on me traiter de gamine 🤣🤣🤣🤣 alors que j'avais trop peur qui vois que j'ai les chocottes du coup sa énervé mais au final il se disait que enfaite j était une fille innaccessible du coup je les intéressés tous.
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Tdz23 » Sam Avr 06, 2019 4:44 pm

Merci beaucoup Solange pour ton message, ça m’aide ❤️
Tdz23

Messagepar Solange13 » Sam Avr 06, 2019 8:08 pm

Tdz23 a écrit:Merci beaucoup Solange pour ton message, ça m’aide ❤️

😘😘
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Inesdu41 » Mer Mai 01, 2019 3:31 pm

Bonjour moi j ai 14 ans et ne tktp si tes copines ne t inclues pas pour sa se ne sont pas des vrai amies et moi je suis assez extravertie et se n' est pas si facile que sa non plus au college
Inesdu41

Message(s) : 2

Messagepar emma » Mer Mai 08, 2019 10:24 pm

Salut !
Alors pour tout te dire, j'étais comme toi ! Je passais mon temps libre à lire, à l'écart de tous, très très peu d'amis, pas de relations avec d'autres garçons...
Et puis j'ai rencontré ma meilleure amie. On était semblables en beaucoup de points mais on était aussi le jour et la nuit ! Elle très extravertie, beaucoup d'amis, des petits copains toutes les semaines, des sorties tous les jours... Et du coup on s'est aidées chacune. J'allais à certaines fêtes avec elle, j'avais plus confiance vu qu'il y avait quelqu'un sur qui je pouvais compter et je passais des après midi tranquilles avec elle, elle se reposait plus souvent et elle a plus mûrit
Bref, tout ça pour te dire de ne pas te refermer à tout le monde, tu auras peut-être ta meilleure amie dans le lot, celle qui t'aidera un peu plus !
C'est même elle qui m'a fait rencontrer mon compagnon (premier chéri d'ailleurs) !! Avec qui j'ai une petite fille maintenant 😊
Après si tu te sens bien comme ça, tu n'as pas à te forcer ! Ça sert à rien de faire quelque chose qui ne t'intéresse pas 😉
emma

Message(s) : 556

Messagepar Tdz23 » Jeu Mai 09, 2019 6:33 pm

emma a écrit:Salut !
Alors pour tout te dire, j'étais comme toi ! Je passais mon temps libre à lire, à l'écart de tous, très très peu d'amis, pas de relations avec d'autres garçons...
Et puis j'ai rencontré ma meilleure amie. On était semblables en beaucoup de points mais on était aussi le jour et la nuit ! Elle très extravertie, beaucoup d'amis, des petits copains toutes les semaines, des sorties tous les jours... Et du coup on s'est aidées chacune. J'allais à certaines fêtes avec elle, j'avais plus confiance vu qu'il y avait quelqu'un sur qui je pouvais compter et je passais des après midi tranquilles avec elle, elle se reposait plus souvent et elle a plus mûrit
Bref, tout ça pour te dire de ne pas te refermer à tout le monde, tu auras peut-être ta meilleure amie dans le lot, celle qui t'aidera un peu plus !
C'est même elle qui m'a fait rencontrer mon compagnon (premier chéri d'ailleurs) !! Avec qui j'ai une petite fille maintenant 😊
Après si tu te sens bien comme ça, tu n'as pas à te forcer ! Ça sert à rien de faire quelque chose qui ne t'intéresse pas 😉

Oui merci pour ta réponse ❤️
Tdz23

Messagepar licronexoxo » Jeu Août 22, 2019 7:05 am

Tdz23 a écrit:Bonjour,
(Bon, premièrement je sais que je poste beaucoup de sujets sur ce forum mais c’est vrai que ça aide😅)
Comme dit dans le titre, j’ai 15 ans et j’ai déjà des regrets par rapport à mon adolescence.
Je suis quelqu’un de très timide et introverti et j’ai l’impression que sa m’empêche de “vivre ma meilleure vie” que je suis en train de passer à côtés des meilleurs moments de ma vie.
Mes amies ne sont pas timides, elles s’organisent des “soirées” ou des après-midis cinéma et parlent de garçons; ce que les filles de mon âge sont sensées faire.
Mais moi, non.
Alors je me demande s’il est déjà trop tard pour profiter de la vie de jeune fille ?
Je me rends compte que l’on ne m’inclut jamais dans des “soirées” ou des après-midis entre copines. Je pense que cela est du au fait que je sois introvertie et “socialement bizarre” et que je n’arrives pas a me décoincer même s’il l’on me dit “ Bah ça va on est entre potes, tu peux te lâcher! “
Bref, je n’arrive pas à me faire inclure même quand j’essaie, j’ai l’impression de les faire chier et de m’incruster.

Salut les filles, déjà je m'excuse car je sais que je réponds peut-être un peu tardivement à ton soucis, mais ta publication m'a pas mal touché. En y réfléchissant je suis un peu le contraire de toi sur certains plan. C'est-à-dire que je suis plutôt quelqu'un de sociable qui aime être au contact des gens, qui aime rire. Mais les points où l'on se rejoint, c'est que nous manquons de confiance en nous, et c'est ça qui nous fait nous sentir inintéressant soit disant aux yeux des autres. Sache que ce n'est pas parceque toi tu ne parle pas de garçons, que tu n'as pas de petits copains comparé à tes ami(e) que tu dois te sentir inférieur ou "bizarre". Tu ne l'est pas. Chaque personne est unique. C'est ça qui fait la diversité de l'espèce humaine. Si chaque personne était similaire, on ne s'en sortirait pas et ce serait vraiment très ennuyeux ! Il faut de tout pour faire un monde, y compris des personnes timides et introverti comme toi. :-) Il faut savoir que tu n'est pas obligée de changer pour des ami(e)s. Si elles t'apprécie réelement, elles t'aimeront pour ce que tu es, et pour ce que tu leurs apportent. Si elles ne t'invite jamais à leurs soirées ou sorties entre copine, c'est qu'elle pensent pas à toi. Et en conclusion, peut-être que tu devrais trouver des personnes qui t'apprécient pour ce que t'es. T'es quelqu'un d'intéressant quoi que les gens disent. Chacun apporte quelque chose !!!

J'espère t'avoir aidé ! Bisoussss
licronexoxo

Message(s) : 51

Messagepar Tdz23 » Jeu Août 22, 2019 8:48 am

licronexoxo a écrit:
Tdz23 a écrit:Bonjour,
Mais moi, non.

Salut les filles, déjà je m'excuse car je sais que je réponds peut-être un peu tardivement à ton soucis, mais ta publication m'a pas mal touché. En y réfléchissant je suis un peu le contraire de toi sur certains plan. C'est-à-dire que je suis plutôt quelqu'un de sociable qui aime être au contact des gens, qui aime rire. Mais les points où l'on se rejoint, c'est que nous manquons de confiance en nous, et c'est ça qui nous fait nous sentir inintéressant soit disant aux yeux des autres. Sache que ce n'est pas parceque toi tu ne parle pas de garçons, que tu n'as pas de petits copains comparé à tes ami(e) que tu dois te sentir inférieur ou "bizarre". Tu ne l'est pas. Chaque personne est unique. C'est ça qui fait la diversité de l'espèce humaine. Si chaque personne était similaire, on ne s'en sortirait pas et ce serait vraiment très ennuyeux ! Il faut de tout pour faire un monde, y compris des personnes timides et introverti comme toi. :-) Il faut savoir que tu n'est pas obligée de changer pour des ami(e)s. Si elles t'apprécie réelement, elles t'aimeront pour ce que tu es, et pour ce que tu leurs apportent. Si elles ne t'invite jamais à leurs soirées ou sorties entre copine, c'est qu'elle pensent pas à toi. Et en conclusion, peut-être que tu devrais trouver des personnes qui t'apprécient pour ce que t'es. T'es quelqu'un d'intéressant quoi que les gens disent. Chacun apporte quelque chose !!!

J'espère t'avoir aidé ! Bisoussss

Oui merci beaucoup, ça aide même si ça va beaucoup mieux.
Merci à toi, bisous ❤️
Tdz23

Retour vers La santé des adolescents