Inquietude enfants 5ans

Inquietude enfants 5ans

Messagepar Thiilda » Mer Août 28, 2019 3:45 pm

Bonjour à toutes
Je m'inquiète pour ma puce de 5ans on a déménagé dans une nouvelle ville depuis un mois et tout ce passe bien mais depuis 1 semaine maintenant toute les nuits elle se réveille avec des raisons toute farfelues et elle arrive pas à ce rendormir ce matin je l'ai trouvé au salon hier dans le couloir à dormir j'essaie de la rassurer bde rester avec elle jusqu'à qu'elle dorme mais rien à faire elle se lève plutard elle a une veilleuse aussi pour ce rassurer je me suis dis qu'elle avait besoin d'être entouré mais je ne comprends pas ce qui a déclenché ça avant tout allait bien...
Je suis inquiète le sommeil et important pour les enfants et cela peut cacher autre chose 😧...
Je sais plus quoi faire avez déjà vécu ça ?? Des conseils ??
En plus c'est une petite têtu quand elle est fatiguée j'essaie de lui faire faire la sieste avec moi mais non madame n'est pas fatiguée alors qu'elle baille à s'en décrocher la mâchoire et qu'elle somnole je la vois résistée 😕...
Mercii de vos réponses et j'espère avoir été clair avec mon roman 😅
Thiilda

Message(s) : 66

Re: Inquietude enfants 5ans

Messagepar licronexoxo » Jeu Août 29, 2019 1:44 pm

Thiilda a écrit:Bonjour à toutes
Je m'inquiète pour ma puce de 5ans on a déménagé dans une nouvelle ville depuis un mois et tout ce passe bien mais depuis 1 semaine maintenant toute les nuits elle se réveille avec des raisons toute farfelues et elle arrive pas à ce rendormir ce matin je l'ai trouvé au salon hier dans le couloir à dormir j'essaie de la rassurer bde rester avec elle jusqu'à qu'elle dorme mais rien à faire elle se lève plutard elle a une veilleuse aussi pour ce rassurer je me suis dis qu'elle avait besoin d'être entouré mais je ne comprends pas ce qui a déclenché ça avant tout allait bien...
Je suis inquiète le sommeil et important pour les enfants et cela peut cacher autre chose 😧...
Je sais plus quoi faire avez déjà vécu ça ?? Des conseils ??
En plus c'est une petite têtu quand elle est fatiguée j'essaie de lui faire faire la sieste avec moi mais non madame n'est pas fatiguée alors qu'elle baille à s'en décrocher la mâchoire et qu'elle somnole je la vois résistée 😕...
Mercii de vos réponses et j'espère avoir été clair avec mon roman 😅

Salut !

Je ne m'y connait pas en enfant, mais peut-être qu'elle stresse à l'approche de la rentrée et celà l'empêche peut-être de dormir comme il se doit. Il faudrait en parler avec elle si possible même si c'est âge compliqué vu qu'elle est assez petite.

Bonne chance !!!:-)
licronexoxo

Message(s) : 51

Messagepar Thiilda » Ven Août 30, 2019 9:02 am

Salut mercii de ta réponse au Deb de la semaine je l'ai enmener visiter son école et elle était heureuse et pressé de commencer mais hier soir en parlant avec elle elle m'a expliqué qu'elle avait peur de pas avoir de nouveaux amis elle pense qu'on va pas l'aimer ou l'apprécier pour ce qu'elle est ( elle est très avancé et intelligente pour son âge et ça façon de penser et parler c'est pas facile avec les autres mais elle reste une petite fille de 5 ans 🥰)
Il est vrai que ces anciens amis elle est avec eux depuis la crèche et ils se sont jamais quitté. Je comprends son angoisse maintenant et je vais essayer de l'aider le mieux possible.
En parlant hier j'ai essayé de la rassurer mais c'est dur elle analyse tout oui mais vu que je fais ça dis ça mais vu que je pense comme ça etc... Mais au moins cette nuit elle ne s'est lever 👍🏽 mercii pour ton conseil ça m'a aidé aussi à plus approfondir la question ☺️
Thiilda

Message(s) : 66

Messagepar licronexoxo » Dim Sep 01, 2019 9:53 pm

Thiilda a écrit:Salut mercii de ta réponse au Deb de la semaine je l'ai enmener visiter son école et elle était heureuse et pressé de commencer mais hier soir en parlant avec elle elle m'a expliqué qu'elle avait peur de pas avoir de nouveaux amis elle pense qu'on va pas l'aimer ou l'apprécier pour ce qu'elle est ( elle est très avancé et intelligente pour son âge et ça façon de penser et parler c'est pas facile avec les autres mais elle reste une petite fille de 5 ans 🥰)
Il est vrai que ces anciens amis elle est avec eux depuis la crèche et ils se sont jamais quitté. Je comprends son angoisse maintenant et je vais essayer de l'aider le mieux possible.
En parlant hier j'ai essayé de la rassurer mais c'est dur elle analyse tout oui mais vu que je fais ça dis ça mais vu que je pense comme ça etc... Mais au moins cette nuit elle ne s'est lever 👍🏽 mercii pour ton conseil ça m'a aidé aussi à plus approfondir la question ☺️

Salut, je suis contente du résultat. J'espère qu'elle s'y plaira dans cette nouvelle école, et surtout, qu'elle ne s'en fasse pas car à cette âge les amitiés se font facilement et très vite. Bien évidemment si le stress est toujours présent elle peut faire des exercices de relaxation qui peuvent la détendre. Il n'y a aucune raison que les autres ne l'apprécie pas, elle se fera vite des copains j'en suis persuadée !!

Bonne rentrée à elle !!
licronexoxo

Message(s) : 51

Retour vers La santé des adolescents