Est ce normal ?

Est ce normal ?

Messagepar Azra69 » Sam Jan 21, 2023 5:34 pm

Salut les filles (oui encore moi et mes problème de m*rde)
J'ai une question mais débile :
Quand ma mère me demande de l'accompagner au courses, et que j'y vais, je me sens pas du tout a l'aise en public, je me sens pas bien et j'ai l'impression que tout le monde me regarde et me juge...
Du coup, depuis, j'ai toujours peur d'être en public et même quand je vais au collège je suis très très mal a l'aise, est ce normal ?
Azra69

Message(s) : 299

Re: Est ce normal ?

Messagepar Agathoune » Sam Jan 21, 2023 5:52 pm

Salut, c'est peut être dû à une mauvaise confiance en sois. Tu as peut être que le regards des autres est important pour toi. Ou alors tu te sens mal dans ta peau ce qui fait que tu as l'impression que tout le monde pense ce que tu pense à propos de toi et du coup tu as l'impression d'être jugé !
Agathoune

Message(s) : 164

Messagepar Agathoune » Sam Jan 21, 2023 5:53 pm

Azra69 a écrit:Salut les filles (oui encore moi et mes problème de m*rde)
J'ai une question mais débile :
Quand ma mère me demande de l'accompagner au courses, et que j'y vais, je me sens pas du tout a l'aise en public, je me sens pas bien et j'ai l'impression que tout le monde me regarde et me juge...
Du coup, depuis, j'ai toujours peur d'être en public et même quand je vais au collège je suis très très mal a l'aise, est ce normal ?

Je pense que si tu apprenais à t'assurer et à avoir confiance en toi, tu ne verrais plus les mêmes regards
Agathoune

Message(s) : 164

Messagepar Gahya » Sam Jan 21, 2023 6:27 pm

Avec les années qui va gagner en confiance en toi 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar uneotakudici » Sam Jan 21, 2023 8:50 pm

Saluut ba enfaite j ai les mêmes choses et si c est la meme chose que moi tu es sûrement atteinte de phobie sociale(rien de grave mais juste tu n aime pas être dans les endroits où il y a du monde n es ce pas?)
uneotakudici

Message(s) : 88

Messagepar Azra69 » Dim Jan 22, 2023 7:28 am

uneotakudici a écrit:Saluut ba enfaite j ai les mêmes choses et si c est la meme chose que moi tu es sûrement atteinte de phobie sociale(rien de grave mais juste tu n aime pas être dans les endroits où il y a du monde n es ce pas?)

Oui c'est vrai que je déteste être dans des endroits publics...
Donc du coup je sors même plus de chez moi (juste pour aller au collège)
Azra69

Message(s) : 299

Messagepar Jey_associal_e » Sam Jan 28, 2023 12:35 am

Azra69 a écrit:
uneotakudici a écrit:Saluut ba enfaite j ai les mêmes choses et si c est la meme chose que moi tu es sûrement atteinte de phobie sociale(rien de grave mais juste tu n aime pas être dans les endroits où il y a du monde n es ce pas?)

Oui c'est vrai que je déteste être dans des endroits publics...
Donc du coup je sors même plus de chez moi (juste pour aller au collège)
Hi ^^. En fait je vis aussi la phobie sociale au quotidien. J'imagine bien combien ça doit être difficile pour toi au quotidien... Pour être honnête, c'est pas vraiment normal. Mais tu peux toujours chercher de l'aide (j'veux dire par exemple avec un psy) si ça devient ingérable... Personnellement j'essaye cette année de prendre un nouveau départ et donc de dépasser un peu mes frayeurs du coup c'est gérable, fin, un peu plus qu'avant... Je te souhaite de trouver ton équilibre. Parce qu'au final, c'est pas la fin du monde. On peut bien le vivre. On a juste besoin de notre espace, notre chez nous, tranquille. Courage <3
Jey_associal_e

Message(s) : 6

Retour vers La santé des adolescents