Je me sens coupable

Je me sens coupable

Messagepar Agathoune » Sam Avr 22, 2023 12:47 pm

Salut, je suis dans un relation toxique avec un de mes ami mais il m'a avoué il y a quelque temps qu'il m'aimait et que je devais le dire à personne. Sauf qu'a un moment j'en ai parlé à des amis qui voulaient savoir pourquoi il était toxique. Du coup je l'ai dis à mes amis, et ça m'a fait du bien parce que ça me pesait beaucoup. Mais
du coup maintenant je me sens énormément coupable, ça ne se fait pas ce que j'ai fait. Mes amis me disent que ce n'est pas grave et que j'ai pas à m'en vouloir. Mais j'ai extrêmement peur que mes amis fassent une gaffe et que cet ami l'apprenne.
Agathoune

Message(s) : 164

Re: Je me sens coupable

Messagepar uneotakudici » Sam Avr 22, 2023 1:36 pm

Salut!
J ai remarqué que tu parlais beaucoup de cet ami toxique pour moi tu ne devrais vraiment pas te triturer l esprit la dessus je sais que c est dur à faire mais il faut que tu t éloigne de lui... Il est vraiment toxique et c est ton droit de dire ce que tu penses ou ce que tu vis à tes amis sinon tu gardes ça pour toi et ce n est pas bon pour la santé mentale (je sais de quoi je parles) franchement essaye de traîner seulement avec d autres amis d'i tu peux de l éviter et même si c est dur le fait que tu restes lui fait croire qu' il a une chance avec toi! Il faut pour toi et pour lui que tu partes aussi tôt que tu peux pour ne pas vous blesser mutuellement.
On voit que tu penses beaucoup aux autres dans tes publications mais la il est temps de penser à toi...
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette étape sûrement douloureuse et n oublie pas que tu peux toujours te confier ici et que tu aura souvent des réponses bienveillantes😊
uneotakudici

Message(s) : 88

Messagepar Agathoune » Sam Avr 22, 2023 10:03 pm

C'est ce que me disent mes amis, qu'il faut que je pense à moi. J'ai prévu l'année prochaine de ne pas être dans sa classe. Mais merci beaucoup ! Vous êtes tellement gentilles ! J'aime bien me confier sur le forum, c'est tellement facile et soulageant. Merci beaucoup 💕💞
Agathoune

Messagepar Maria31 » Dim Avr 23, 2023 8:38 am

J’ai également vu tes autres posts mais sans commenter mais effectivement il faut que tu pense à toi , si tu n’a envie d’être amie avec lui ou être dans sa classe c’est normal ta le droit , personne ne doit t’interdire quoi ce soit , si tu voit vraiment qu’il insiste en parle à tes parents car là il va loin c’est limite du l’harcèlement
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Agathoune » Dim Avr 23, 2023 9:12 pm

Maria31 a écrit:J’ai également vu tes autres posts mais sans commenter mais effectivement il faut que tu pense à toi , si tu n’a envie d’être amie avec lui ou être dans sa classe c’est normal ta le droit , personne ne doit t’interdire quoi ce soit , si tu voit vraiment qu’il insiste en parle à tes parents car là il va loin c’est limite du l’harcèlement

Après je pense que je suis devenue son amie à un moment qui allait mal dans sa vie, parce qu'il dit qu'il ne peut pas penser sa vie sans moi, qu'il préfère mourir que de s'éloigner de moi. Je ne sais pas pourquoi il pense à moi comme ça, mais j'ai l'impression que c'est de l'obsession à mon égard. Et des fois ça me fait peur
Agathoune

Retour vers La santé des adolescents