Scarifications ou autres

Scarifications ou autres

Messagepar Chocapic14 » Sam Jan 13, 2024 2:19 pm

Bonjour. J aimerai juste vous dire que si vous avez des proches des amis qui se scarifie sont anorexique en TCA ou autres essayer de pas juger. Il y a aussi des questions à éviter comme le " que est ce que tu t es fait ? " " C est quoi ? " "Pourquoi t es aussi maigre ? " Ect. Ces questions ou autres remarques (comme par exemple ah c est glauque ce que t as la ) sont vraiment blessantes pour ces personnes. Certaines personnes au collège me l on dit et c est ce qui m a entraîner a recommencer. Je m adresse surtout aux adolescentes et jeunes adultes car j ose espérer que les adultes auront un minimum de tact. Vous pouvez agir bien sûr. Mais en faisant ce genre de remarques vous pouvez briser la personne encore plus.
Chocapic14

Message(s) : 286

Re: Scarifications ou autres

Messagepar Mélanie2010 » Sam Jan 13, 2024 6:34 pm

Bonjour Chocapic14 !
Je suis vraiment d'accord avec toi, ça m'ai déjà arrivé par le passé, et c'est très blessant, surtout que ça demande beaucoup de pouvoir se confier sur le sujet. Donc vraiment, à tous ceux qui passeraient sur le sujet et qui ont déjà dit ça à quelqu'un, les "ah mais c'est pas bien" ou "mais pourquoi tu fais une chose pareille ?" arrêtez !
Mélanie2010

Message(s) : 47

Re: Scarifications ou autres

Messagepar Agathe_11 » Dim Jan 14, 2024 12:16 pm

J'ai eu aussi le droit à ce tipe de remarque je suis d'accord après on se sent encore plus mal et aussi les tu souriez c'est bien tu va mieux et les t'a l airemieux ajd ou tu va mieux c'est sympa pour les autre ou mais sinon fait le pour ta famille (mais c'est vous le prb ptn ) ou quand vous êtes au courant vous pouvez essayer d'en parler si vous été très proche de la personne mais en lui demandant su elle est ok
Agathe_11

Message(s) : 42

Retour vers La santé des adolescents