J'ai un diabète insipide. Maladie rare et sans traitement. Car j'ai un nodule sur l'hypophyse. Bénin mais il a pris la place de l'hormone anti diurétique. Donc mon corps se déshydrate a l'excès, je fais pipi non stop des quantités énormes, même si je ne bois pas d'eau du tout. Donc mon corps a commencé a réclamé 7 a 10 litres d'eau par jour durant des mois, jusqu'au diagnostic. Ça m'a sauvé la vie de boire autant d'eau sinon j'aurais pu tomber dans le coma pour déshydratation sévère. Min corps s'est adapté et m'a permis de rester en vie. J'ai un médicament pour moins perdre d'eau, mais c'est pas magique. Je bois encore 4 a 5 litre d'eau par 24 heures, le jour et la nuit, et parfois 7 a 8 litres. Je fais pipi jour et nuit, toutes les heures... C'est sans fin.. je manque de sommeil car j'ai soif la nuit aussi, je bois chaque heure 1 ou 2 gorgée, si je ne bois pas, je ne dors pas et l'heure suivante mon corps aura besoin d' 1/2 litre d'eau voire 1 litre. Donc je dois écouter ma soif. Ça complique ma vie, mes sorties. Au travail ça va je suis agent de nettoyage et dans chaque bâtiment il y a une fontaine à eau et des wc. Donc je peux gérer. Ma chef est au courant et si un jour je suis fatiguée, ça arrive parfois, elle me dit de ralentir, de faire une pause et de faire ce que je peux. Elle me dit le reste tu feras demain, c'est pas grave. Ça me motive a venir tous les jours et a faire au mieux.
Malgré ça, ma vie sociale est plus remplie que jamais.
Avant j'aurais caché mon souci, la j'ai pas eu le choix que de dire, pas a tous bien sûr, aux très proches seulement. Et le fait d'en parler ça aide énormément.
C'est important que tu te fixes des priorités, ça serait dommage que tes amis s'éloignent. Pour le TCA c'est courant tu sais, avant c'était tabou, mais plus maintenant. Ça peut être passager et s'arranger. J'en avais un ado, ma fille en a un aussi, qu'elle gère au mieux, mon fils de 15 ans est compliqué pour manger.