Anorexie +parent +menu

Re: Anorexie +parent +menu

Messagepar Gaspia » Mer Mars 05, 2025 1:50 pm

Je fais du vélo aussi et je prends le temps de profiter du soleil, et d'observer ce qui m'entoure. Je sens le vent sur mon visage. C'est un moment très agréable. Au début j'avais mal aux jambes.. mais maintenant ça va .ça valait le coup de préserver
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Gaspia » Jeu Mars 06, 2025 2:50 pm

"persévérer
Gaspia

Messagepar Chocapic14 » Sam Mars 08, 2025 12:30 pm

Ta maladie t as aidé à ouvrir les yeux sir la vie et d en profiter à chaque instant. Je trouve çà formidable ! Tu es très forte pour avoir réussi ce combat 😁
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Chocapic14 » Sam Mars 08, 2025 12:33 pm

Je vois que le ménage t aide c est bien ! Certain c est la course à pied, d autre la natation... mais au moins après avoir fait ton ménage tu en ai FIERE et tu te sens utile, en plus les gens doivent te dire que c est bien propre, te feliciter ! Ça travaille l estime de soi :)
Chocapic14

Messagepar Gaspia » Sam Mars 08, 2025 6:01 pm

Le ménage je le faisais beaucoup car ça occupe l'esprit, ça fatigue car avant je pouvais faire 7 h d'affilée sans pause, et du coup je dormais bien. Et j'aime quand tout est propre, dormir dans des draps propres, avoir du linge de bain propre.. donc je l'ai fait pour moi avant tout. Dans mon travail on me dit que je travaille bien, que je suis très propre, que je suis carrée et discrète, c'est vrai que ça me fait plaisir. Ça m'encourage a continuer ainsi. Chaque jour je fais mon travail avec plaisir, pourtant c'est une usine où tout est noir, car les ouvriers travaillent le graphite et certains de l'huile noire, et chaque jour faut beaucoup frotter, partout, c'est un travail physique mais j'aime car ça me défoule,ça m'équilibre. On a tous de la force en nous, il faut le savoir, et il faut la trouver. Ça se fait pas tout seul. On la découvre en prenant soin de soi et en mettant tout en œuvre pour s'accepter comme on est. Ça c'est la clé. Toi aussi tu trouveras ta force intérieure, déjà tu mets des mots sur ton ressenti et tu essaies de comprendre et d'avancer. Tu as accepté de te faire aider. C'est important. Seul on n'avance pas. Ou du moins pas pareil. Tu es jeune tu iras mieux quand tu auras fait la paix avec toi même. Et quand tu accepteras qu'on ne peut pas changer les autres. Ni ses parents ni personne. Tu peux changer ta façon de réagir aux paroles et aux actes des autres. En te faisant confiance et en affirmant tes valeurs et tes choix a toi. Petit a petit ce qui se dit ne t'atteindra plus.
Gaspia

Messagepar Chocapic14 » Lun Mars 10, 2025 7:59 pm

Je suis vraiment heureuse pour toi ! Voir que tu peux etre si fière de ce que tu accompli.... tu as raison !
Chocapic14

Précédent

Retour vers La santé des adolescents