Envie

Sa vous arrivé à vous aussi les filles ?

Oui
9
56%
Non
7
44%

Nombre total de votes : 16

Envie

Messagepar nanadu13127 » Lun Avr 04, 2016 6:05 pm

Coucou voilà je vais avoir 16ans dans 2mois sa fait 1 an que je suis avec mon copain mais depuis peu j'ai ej'ai d'avoir un enfant avec lui et sa me fait peur est-ce normal cette envie à mon âge ?
nanadu13127

Message(s) : 70

Re: Envie

Messagepar JackEowynn » Lun Avr 04, 2016 6:49 pm

Salut de nouveau :)
Je viens de répondre à un autre de tes sujets ^^
Oui c'est normal d'en avoir envie, surtout si tu as perdu un bébé. Après il faut bien réfléchir aux moyens que tu as, si tu as un appartement, si ton chéri est bien d'accord...
Déjà je te conseille d'emménager avec lui avant d'avoir le bébé (même pendant la grossesse) pour que vous vous habituiez l'un à l'autre avant d'avoir un bébé ce qui peut parfois brisé un couple (j'ai des amis à qui c'est arrivé)
Il faut penser aussi au permis, à la voiture, à tout ce qu'il va falloir payer (couches, lait si pas d'allaitement, lit, vêtements, jouets, tétines, biberons, poussette, siège auto et j'en passe!!) sachant que normalement, tu as le droit à une prime à la naissance de 900 euros durant le 6 ou 7 eme mois de grossesse (selon mes infos)
Alors voilà, oui c'est (plus ou moins) normal mais parfois il faut attendre un peu pour mieux gérer les choses
À peine 16 ans c'est peut être un peu tôt non? Après il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde et je ne jugerais pas ça!
Tu es en quelle classe? Tu fais quoi dans la vie?
Courage 😄
JackEowynn

Message(s) : 75

Messagepar nanadu13127 » Lun Avr 04, 2016 6:57 pm

Je suis en 3ème encore au collège j avoue cest très tôt et tout mais ce n'est que des envie mon copain et plus jeune et avant d'envisager de fondé une famille jaimerais avoir un minimum de diplôme un métier un logement le nécessaire pour avoir une famille
nanadu13127

Message(s) : 70

Messagepar JackEowynn » Lun Avr 04, 2016 7:04 pm

Ça c'est super
Déjà passe ton brevet. Après, tout dépend de ce que tu veux faire par la suite: Bac pro? Cap? Bac général? Autre...?
Personnellement j'ai, en quelque sorte, prévu beaucoup de choses. Je vais bientôt m'inscrire pour le permis et comme pour le moment je n'ai pas grand chose à faire, je vais bosser le code et la conduite autant que possible pour l'avoir le plus tôt possible.
Si j'ai mon bts, on attendra un peu et surtout j'attendrais que mon chéri soit de retour qu'on puisse s'installer ensemble.
Alors c'est clair qu'il faut être patientes mais ça en vaut largement la peine
JackEowynn

Message(s) : 75

Messagepar Aya.L » Lun Avr 04, 2016 7:05 pm

Personnellement je ne trouve pas ça normal. A cet âge là tu ne devrais penser qu'à tes etudes tes copines etc.. Aux trucs de ton âge tout simplement. Rien ne sert d'être trop pressée.
Aya.L

Message(s) : 331

Retour vers La santé des adolescents