Reseaux sociaux

Reseaux sociaux

Messagepar ManonC2k06 » Dim Fév 16, 2020 9:49 am

Hello,
J'aurai besoin d'aide !
Je suis en 4eme et je me fais rejeter car je n'ai pas de réseaux sociaux à cause de conneries que j'ai faites auparavant...une avec Snapchat et une autre plus récente de Novembre avec Instagram. Mes parents ont donc du mal à me refaire confiance mais j'en n'ai parlé de ça...et ils m'ont dit qu'on verrai...je ne suis pas sure qu'il faudrait que j'en parle tout de suite car plusieurs souvenirs douloureux sont ressortis et il va peut-être y avoir des plaintes...et du coup j'aimerais votre avis ou des conseils par rapport aux réseaux pour faire comprendre à mes parents que je suis plus mature que j'ai grandi et pour leur expliquer les avantages et inconvénients de Snapchat.

Svp les filles aidez moi !😓🙏🔥
ManonC2k06

Message(s) : 47

Re: Reseaux sociaux

Messagepar Orlane220116 » Dim Fév 16, 2020 1:19 pm

Bonjour Manon, sa me déçoit de voir qu'il est maintenant invivable de vivre sans réseau sociaux. Moi en 4ème avec mes amies on n'avaient rien et on le vivaient super bien, on aller se rejoindre a un endrois pour parler et rigoler...

Maintenant j'ai que snap et je le vis très bien et même si je n'aurais pas snap je le vivrais bien.

Qu'est-ce que tu t'en fiche des avis des autres...plus le temps passe et plus les jeunes sont accro au réseau sociaux de bonheur profiter de la vie IRL au lieu de vivre a travers les réseaux sociaux.

Et puis les avantages des réseaux mise a part que sa diverte sa ne fait pas grand chose d'autre.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Loliii » Lun Fév 17, 2020 12:02 pm

ManonC2k06 a écrit:Hello,
J'aurai besoin d'aide !
Je suis en 4eme et je me fais rejeter car je n'ai pas de réseaux sociaux à cause de conneries que j'ai faites auparavant...une avec Snapchat et une autre plus récente de Novembre avec Instagram. Mes parents ont donc du mal à me refaire confiance mais j'en n'ai parlé de ça...et ils m'ont dit qu'on verrai...je ne suis pas sure qu'il faudrait que j'en parle tout de suite car plusieurs souvenirs douloureux sont ressortis et il va peut-être y avoir des plaintes...et du coup j'aimerais votre avis ou des conseils par rapport aux réseaux pour faire comprendre à mes parents que je suis plus mature que j'ai grandi et pour leur expliquer les avantages et inconvénients de Snapchat.

coucou moi aussi mes parents m’avaient donné whatsapp en 5e et j’avais réglé mes comptes dessus avec des gens que j’aimais pas du coup ils me l’ont enlevé et aujourd’hui je ne l’ai toujours pas récupéré (je suis en seconde) mais à mon anniversaire j’ai demandé à avoir Instagram et j’ai pu l’avoir
tu vas sûrement me demander comment j’ai fait
c’est pas très compliqué. déjà, j’ai remarqué que ma mère avait Insta sur son tel du coup je me suis dit qu’elle pouvait surveiller ce que je faisait (mes publications, mes stories...) même si ça m’a un peu soûlée au début, ça t’entraîne dans le « droit chemin des réseaux »
Aussi montre leur que tu le mérite! C’est pas très compliqué non plus, il te suffit de maintenir le cap dans tes résultats scolaires et d’être responsable chez toi. Je te dis ça mais je ne sais pas si ça marchera pour toi
aussi essaye de leur en parler calmement des fois pour leur montrer que c’est important pour toi
moi ce qui a marché c’est le groupe de la classe sur Insta. Je sais pas si vous avez ça mais en gros t’as tous les gens sur le groupe et comme ça on peut se donner des infos par rapport aux profs absents, aux devoirs et leçons si il y avait des absents... Mes parents ont dit que ce n’était pas une mauvaise idée
Après, je ne sais pas si tu as des examens en fin d’année mais ça pourrait être aussi un bon moyen de redonner confiance à tes parents
Voilà j’espère que je t’ai aidée n’hésite pas si tu as d’autres questions 🤍
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar ManonC2k06 » Sam Fév 22, 2020 11:51 pm

Coucou,
Merci beaucoup !
Mes parents m'avaient dit qu'on en parlerai pendant les vacances donc la j'y suis mais je vais attendre encore quelques temps mais je pense que c'est bon faut juste que j'en discute avec eux calmement et je pense qu'il commence à penser que je suis plus mature et que je suis capable. J'ai proposé quil soit connecté à mon compte sur leur téléphone pour qu'ils puissent surveiller ou juste qu'ils installent l'application...j'espère que ça va marcher souhaite moi bonne chance et je te redis et merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer! ❤❤❤

Biiisous bonne nuit et bonne soirée ❤❤💪😘
ManonC2k06

Messagepar Kiara 2009 » Sam Sep 18, 2021 3:53 am

Hy. Alors pour te répondre j'aimerais bien savoir ce que tu as fais de si grave si ça ne te dérange pas été ensuite on trouvera une solution ma belle tkt ça va aller
Kiara 2009

Message(s) : 20

Messagepar ManonC2k06 » Mar Nov 02, 2021 9:41 am

Kiara 2009 a écrit:Hy. Alors pour te répondre j'aimerais bien savoir ce que tu as fais de si grave si ça ne te dérange pas été ensuite on trouvera une solution ma belle tkt ça va aller

Salut, juste pour te redonner des nouvelles, j'ai eu les réseaux sociaux juste après mon brevet donc là tout va bien. Ils contrôlent pratiquement plus mon téléphone.
ManonC2k06

Messagepar Kiara 2009 » Mer Déc 08, 2021 12:47 am

Oh mais c'est génial ça tu vois ducoup t'as plus à t'en faire ✨
Kiara 2009

Message(s) : 20

Messagepar Leeloo Spiteri » Mer Déc 08, 2021 3:23 pm

ManonC2k06 a écrit:Hello,
J'aurai besoin d'aide !

Cc moi aussi il M arrive exactement ça je ai tjr pas de réseaux sociaux mais tu peux leur dire qu ils t installé un contrôle parentale au moin ils verrons sur qu'elle apli et pourront géré le temps des réseau sociaux
Leeloo Spiteri

Message(s) : 107

Messagepar Leeloo Spiteri » Mer Déc 08, 2021 3:25 pm

La chance 😥
Leeloo Spiteri

Message(s) : 107

Messagepar Teora » Dim Juil 09, 2023 12:42 am

Hello et bah figure toi con est ds le mm bateau
Teora

Message(s) : 110