Mes parents m'etouffent

Re: Mes parents m'etouffent

Messagepar Aya.L » Lun Fév 27, 2017 1:07 pm

Honnêtement tu as 17 ans et encore beaucoup besoin de tes parents ils ont des droits sur toi. Te dire de ne pas les écouter et de vivre ta vie c'est vraiment un conseil irresponsable. J'aimerai bien connaitre ton âge toi qui te permet de lui dire cela..
si ton copain pose problème écarte toi s'en pour le moment regagne la confiance de tes parents c'est le plus important. Des copains tu peux en avoir des tonnes pas des parents. Bon courage
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar LolotteSou » Lun Fév 27, 2017 2:42 pm

Je suis déjà marier moi donc j'ai déjà un certains âge. Moi je trouve irresponsable que des parents insultent des leurs enfants de pute ! Non mais vraiment ne pas les écouter sur le fait quand il l'insulte je parle et de faire sa vie sans prendre en compte les insultes de ses parents . Tu sais que sa peux finir en suicide ce genre de Chose ! Et si tu remonte un peu plus haut j'explique que j'ai vécu la même chose. Et je ne vais pas étaler ma vie mais ce n'était pas que des insultes . Et si tu veux allez bien dans ta vie il faut pas écouter tes parents quand ils te parlent comme de la merde et avancer faire ta vie oui je le redis ! Après je sais que ya l'adolescence qui joue. Mais oublions pas que dans certaines famille c'est vraiment des désastres.

Donc je pense qu'il faut vraiment avoir vécu se genre de situation pour pouvoir donner des conseils et savoir ce qu'elle ressent . J'ai vécu la chose je lui donne ce que moi j'ai fais . Et maintenant je me porte bien malgré tous ce que je me suis ramasser dans la face le faites de ne pas calculer et faire sa vie . Bah sa te permet d'avancer être plus forte croissance la si elle écoute ce que sa mère lui dit la pauvre fille elle va finir dépressif.

Et comme dit regarde moi maintenant j'ai ma petite vie que j'ai construit . Avec des bases solides malgré l'acharnement que j'ai eu pendant de maintes années. L'ignorance est le meilleur moyen de s'en sortir indemne.
LolotteSou

Message(s) : 659

Messagepar saxie59 » Lun Fév 27, 2017 3:30 pm

je pense que les conseils d'une maman sont tjr utiles !!! elle est choquée ca va passer , demande lui peut etre a quel age elle a fait ca peut être que sa première fois a ete dramatique...
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar Stm » Lun Fév 27, 2017 7:50 pm

Salut,

J'ai le même âge que toi et je vis la même situation !
Mes parents sont très conservateurs et m'ont appris des valeurs telles que "rester vierge jusqu'au mariage", "ne pas s'intéresser aux garçons avant d'avoir fini ses etudes"... J'ai toujours compris, je suis pas contre mais voilà l'amour m'est tombé dessus. Ça fait 3ans que je suis amoureuse du même garçon. Je n'en ai jamais parlé à mes parents pcq ils sont complètement fermés à ce sujet.
Mes parents sont divorcés et je vis chez ma mère qui est super sévère avec moi. J'ai perdu ma virginité à 14ans avec le fameux garcon. J'ai jamais couché avec quelqu'un d'autre que lui. Mes parents ont appris un an plus tard que je l'avais fait (on m'a balancé ) et ma mère m'a mis dehors, elle a essayé de me tuer. J'ai vécu chez mon père mais aujourd'hui je revis chez ma mère et elle ne me respecte plus à cause de ça. Elle m'insulte, dit que je vais être une prostituée plus tard, quand elle me voit avec un pote elle me fait des réflexions du type "un autre qui va te sauter..." alors que je suis jamais sortie avec qn d'autre que mon copain. Jusqu'aujourd'hui la discussion est fermée du coup mon copain et moi on se voit en cachette.
Dans les moments de crise je veux aussi quitter ma maison mais après dix minutes je réfléchis et je me dis que c'est une énorme connerie donc je supporte et je me dis que je leur parlerais quand jaurais 22 ans ou quoi. Entre temps je vis ma relation dans leur dos, je vais chez le gynéco seule et je fais juste attention à ne pas tomber enceinte pour pas que ma mère me tue une bonne fois pour toute.

En tout cas, ne quitte pas chez toi. Sois mâture et passe au dessus ;)

CONSEIL DE SURVIE :
C'est vrai qu'on a que 17 ans mais on a le droit de vivre, tous les parents ont vécus ça donc ils savent bien.
Ce que je fais pour être tranquille : j'essaie d'être la plus "parfaite" possible. Je ramène des bons points, je rentre à lheure et ils me laissent de plus en plus de liberté pour sortir, j'aide à la maison, je me comporte bien. En gros, à part mon copain, ils ont rien à me reprocher (et ils ne connaissent même pas ma relation). Du coup je suis plus libre pour le voir et sortir avec mes potes. Alors c'est vrai que cest comme avoir une double vie mais en soit je fais rien de mal. Et si je reste avec lui encore longtemps ( ce que je pense) bn ils seront plus calme quand ils apprendront puisquils verront que je suis pas une gamine.

Voilà quelques conseils
Stm

Message(s) : 1

Messagepar Charlyy » Lun Fév 27, 2017 8:29 pm

J'ai lu tout vos conseils et toutes vos histoires, je suis «rassurée» de ne pas etre la seule a etre dans ce cas...et ca m'encourage a garder la tête haute merci.
Ma mère l'a fait a 17 ans, sauf que d'après elle, elle était sûr de ce qu'elle fesait. Alors que moi aussi! Je comprend pas sa réaction....je vais essayer d'ignorer ses réflexions même si cela me poursuit sans cesse. Pourtant j'aimerais tellement partir!
Pour mon copain je lui ai dit qu'on se calmerai, que j'avais besoin d'un peu de temps pour moi...Merci beaucoup les filles vous m'avez beaucoup aidé! :)
Charlyy

Message(s) : 57

Messagepar Mimimomo » Ven Mars 03, 2017 2:44 pm

La meilleure chose à faire est de discuter avec eux. Je suis passée par là pour des raisons différents certes mais je sais le mal que cela peut faire. SI tu es heureuse avec ton copain ne toccupe pas de ce que les gens pensent. C'est ta vie après tu sais tes parents veulent peut être simplement te protéger. Discute avec eux calmement laisse leur t'expliquer ce qu'ils ressentent et toi explique leur que tu es heureuse avec ton copain et que ce sont des choses de ton âge. Surtout n'oublie pas que tes parents seront toujours la pour toi
Mimimomo

Message(s) : 1

Messagepar Chrislou » Sam Mars 11, 2017 9:51 am

Tu as pensé à en parler à une infirmière scolaire, elles sont là pour aider les jeunes et conseiller. Avoir un avis extérieur c'est toujours mieux et elle saura te guider à savoir si le comportement de tes parents ou le tien est approprié.
Personnellement quoi que tu fasses dans la vie, je suis quand même outré des insultes de tes parents. C'est pas ça qui va t'aider et totalement immatures. Mon avis : chercher un soutien extérieur. Bon courage. 😉
Chrislou

Message(s) : 163

Messagepar Océane.m.d » Mer Mars 15, 2017 9:14 am

Moi j'ai eu une période difficile et je suis en famille d'accueil maintenant mais pas à cause de mes "petits problèmes familiaux" c'est parce que je suis en formation de danse et c'est loin de chez moi. Je suis là-bas la moitié de la semaine, et je pense que ça m'a fait du bien de partir un peu tout en restant avec ma famille, ça m'a permis de me dire que oui, ma famille me manquait, mon frère et ma soeur aussi. Depuis que je suis plus loin ça va mieux. Ils acceptent même de me laisser sortir et aller chez mon copain, sachant que je n'avais pas le droit avant. Donc c'est sûrement une mauvaise passe, ça arrive, parfois ça dure longtemps et parfois non. Tu peux rien y faire... Il faut que tu réussisse à prendre sur toi, je sais que c'est difficile mais je ne vois que cette solution, qui pour ma part a fonctionné, je leur donnait toujours raison jusqu'au jour où ils ont arrêté, maintenant je me rend compte que je les aime plus que tout et même si par rapport au métier que je veux faire je vais quitter très tôt la maison, je suis bien heureuse de les avoir car certains n'ont pas cette chance d'avoir leurs parents, alors profites en, essaie de trouver un terrain d'entente avec eux !
Océane.m.d

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers La santé des adolescents