Première fois

Re: Première fois

Messagepar Baby2201 » Mar Mars 27, 2018 3:14 pm

Rabian tu na peut etre pas eu de douleur mes chaque femme sont différente
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Rabian » Mar Mars 27, 2018 8:20 pm

Bien sûr que chaque femme réagi différement et ça dépend aussi de la douceur de l'homme 😉
Rabian

Message(s) : 317

Messagepar Justine1609 » Mer Avr 25, 2018 11:12 pm

Salut j’ai 16 ans et c’est vrai que la première fois peu faire peur.
J’ai eu plusieurs copain et je ne l’ai jamais fait parce que je n’etais pas prête, or, j’ai pu avoir quelques expériences du type préliminaires
Je pense que ça peu être un début tout en douceur pour apprendre à se connaître avec son copain sans pour autant perdre sa virginité
Donc voila j’espère que je t’aurais aidé 😉
Justine1609

Message(s) : 1

Messagepar sarah082003 » Jeu Avr 26, 2018 3:36 pm

Le plus important est d’aimer ton copain
sarah082003

Message(s) : 128

Messagepar Lily09 » Dim Avr 29, 2018 9:45 am

D'accord, merci pour vos conseils, je les garde précieusement. Si d autres veulent intervenir, je veux bien.
Lily09

Message(s) : 26

Messagepar marjolabrioche » Mar Mai 01, 2018 11:44 pm

Certaines réponses sont aberrantes. On est plus au Moyen Âge les meufs. Si ça vous paraît important de conserver votre virginité (concept totalement obsolète soit dit en passant), libre à vous, mais venez pas faire chier le monde avec votre morale à la con...
Que ce soit clair, ni les parents ni qui que ce soit d'autre n'a le moindre droit de porter un jugement sur la sexualité de quelqu'un. Une grossesse précoce ou un avortement sont des situations difficiles mais jamais une honte pour la jeune fille ou la femme et encore moins pour sa famille. L'avortement est un droit inaliénable. Et c'est pas parce que tu couches avant le mariage qu'il va t'arriver des merdes, faut arrêter la parano. D'ailleurs 16ans c'est beaucoup trop jeune pour savoir si tu vas même te marrier un jour.

Non ma douce, écoute : tu es libre de faire ce que tu veux sans te faire traiter de traînée. Le sexe c'est génial, mariage ou pas!

Pour en revenir à la question de la première fois, c'est vrai que c'est une bonne idée d'y aller progressivement : on se regarde, on se touche, puis éventuellement on va plus loin... en tous cas ne fais surtout pas la même erreur que moi: y aller direct, à sec, sans préparation, et sans préservatif!... XD
Tu peux acheter du lubrifiant à base d'eau à la pharmacie si tu as tendance à pas mouiller beaucoup ou si tu prends la pilule.
Mets une capote même si c'est votre première fois à tous les deux, même si tu lui fais confiance, etc etc. On peut très bien avoir une mst ou une ist tout en étant vierge et ne pas le savoir, même si c'est trés rare, et soignable. Certaines n'ont aucun symptôme et on peut même en attraper en allant à la piscine!
L'idéal, c'est de vous faire dépister tous les deux.
Et si jamais il t'arrive une merde, n'hésite pas à en parler à un médecin! C'est très important, ya absolument aucune honte à avoir une mycose par exemple, tout le monde en a, et ça se soigne très facilement. Et de toutes façons il est tenu au secret médical.
La plupart des filles n'ont pas mal lors de leur première fois, ou très peu, mais si jamais ça fait trop mal, n'hésite pas à lui demander d'arrêter. C'est pas grave, vous pourrez réessayer plus tard.
Gros bisous 😚
marjolabrioche

Message(s) : 20

Messagepar Lily09 » Mer Mai 02, 2018 4:53 pm

Merci beaucoup pour ta reponse, elle ma vraiment aidé. Et merci d'avoir pris de ton temps pour bien m expliquer et aussi d'avoir fait intervenir ton vécu. Merci encore ❤
Lily09

Messagepar marjolabrioche » Sam Mai 12, 2018 6:25 pm

Je t'en prie ;*
marjolabrioche

Message(s) : 20

Messagepar Jaja13 » Jeu Juil 19, 2018 12:03 am

Lily09 a écrit:Bonjour, je me pose pas mal de questions sur la 1e fois. Jai 16 ans et je suis avec mon copain depuis 4 mois. Je sais que je ne suis pas prête parce que je ne sais pas quoi faire et comment faire. Est ce que ca viendra tout seul ?
Merci a celles qui pourront m'aider et me rassurer parce que ca m'angoisse un peu.

Salut! J'ai 16 ans moi aussi et ça fait 3 mois que je suis avec mon copain, il aimerait que l'on couche ensemble mais moi pour l'instant je ne suis pas vraiment sûre alors on a opté pour les preli, au début je stressais comme toi a l'idée de ne rien savoir faire, alors en premier je suis un peu aller me renseigner sur internet puis quand on a fait nos premiers prelis c'est comme qui dirait venu tout seul, il faut juste que tu te laisse aller, que tu ailles à ton rythme aussi c'zst le plus important et au pire demande à ton copain de te guider, de te donner gentiment des conseils, c'est le mieux placer pour "t'aider" je pense
J'espère que ma réponse t'aura aidée 😊
Jaja13

Message(s) : 15

Messagepar Lily09 » Jeu Juil 19, 2018 5:35 pm

Je lui en ai parlé et d'ailleurs on est toijours ensemble, on va fêter nos 9 mois ☺ merci a toutes pour vos conseils 😙
Lily09

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents