En danger

Re: En danger

Messagepar L_Bk » Dim Mars 03, 2024 4:26 pm

Je pense qu ell3 voulais dire d éloigner le père pas la mère. Genre ton mec et sa mère reste chez eux et son père part[/quote]
Oui voilà
L_Bk

Message(s) : 31

Messagepar L_Bk » Dim Mars 03, 2024 4:27 pm

Chocapic14 a écrit:
L_Bk a écrit:
Lemoned a écrit:Là en l’occurrence le problème c’est le père c’est lui qu’il faut éloigner de la famille… Après je n’en sais pas plus que toi mais c’est la première chose qui me vient à l’esprit.

C’est ce qui me vient à k esprit aussi le seul problème c’est que sa mère ne veut pas quitter la maison car c’est sa maison d’enfance elle ne veut pas l’abandonner !

Je pense qu ell3 voulais dire d éloigner le père pas la mère. Genre ton mec et sa mère reste chez eux et son père part
Son père les maltraite ou pas ? Sinon il peut y avoir les services sociaux je crois.

Non il ne l’es touche pas pour l’instant mais j’ai peur qu’il commence
L_Bk

Messagepar L_Bk » Dim Mars 03, 2024 4:28 pm

Lemoned a écrit:Sinon le père peut essayer d’arrêter l’alcool il peut essayer les associations

Ce n’est pas son père c’est son beau père et sa mère et mon copain n’en veulent plus dans leur vie
Sauf que si il y a des poursuites ect
Le père de mon copain veut absolument sa garde donc il aurait une raison de l’avoir
L_Bk

Messagepar Chocapic14 » Dim Mars 03, 2024 4:58 pm

L_Bk a écrit:
Lemoned a écrit:Sinon le père peut essayer d’arrêter l’alcool il peut essayer les associations

Ce n’est pas son père c’est son beau père et sa mère et mon copain n’en veulent plus dans leur vie
Sauf que si il y a des poursuites ect
Le père de mon copain veut absolument sa garde donc il aurait une raison de l’avoir

Ça change beaucoup de chose si c est son beau père. Déjà sa mère et lui sont ils marié ? Parce que si non je pense que les flics peuvent le faire dégager. Surtout si la mère elle même n en veut pas. Après appelle la police expliqué la situation et voit ce qu il te disent sur les mesures qui peuvent être prisent. Il faut du courage pour le faire j avoue. N oublie pas de soutenir ton copain. Tu connais sa mère ou pas ? Tu disait qu elle était au bord du sucide comment le sais tu ? Ps si t appelle les flics je pense que ça peut jouer pas mal. Dans le doute ton copain peut planquer les médoc pour éviter une overdose.
Ton copain n aime pas son père ?
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Gaspia » Dim Mars 03, 2024 8:16 pm

Bonsoir, je me permets d intervenir .s il y a des faits graves et avérés, de violence, menaces, harcèlement..il faut porter plainte ou au moins déposer une main courante. Sinon la mère doit prendre rdv avec l assistante sociale de secteur et expliquer sa situation. Si elle est locataire ou propriétaire, et le beau père non, ils peuvent se séparer et lui doit se trouver un nouveau logement. Une mesure d éloignement est prononcée par un juge, donc après une plainte instruite, et seulement dans les cas de danger réel. Il existe des associations venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale, ils écoutent et conseillent éventuellement les démarches.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Gaspia » Dim Mars 03, 2024 8:19 pm

Et c est normal que le père du jeune demande la garde si chez la mère ça se passe mal avec le beau père. Aller chez le papa peut mettre l ado à l abri, et laisser à la maman le temps d agir et de régler au mieux sa situation.
Gaspia

Messagepar L_Bk » Mer Mars 06, 2024 12:23 am

Alors pour répondre a vos questions.
C’est son beau père
Il ne sont pas marié
Je n’ai pas encore eu le plaisir de rencontrer sa mère
Je l’es su du à mon copain qu’on va appeler (William pour ne pas donner son vrai nom)
Sa mère est au bord du suicide mais c’est pas forcément dis qu’elle le fasse déjà en faisant une tsm (tentative de suicide par médicaments)
Y’a d’autre solution
Et dans tout les cas ce n’est pas moi qui appellerai la police je n’ai rien à voir dans l’histoire en soi
J’essaye juste d’aiguiller mon copain à donner des idées pour s’en sortir à sa mère ect
Fin j’essaye juste de chercher des idées pour pas mettre William dans le pétrin car si il y a une enquête ect
Sa donnera la possibilité au PÈRE ET NON AU BEAU PÈRE d’avoir la garde de William ce qu’il veut à tout prix.
L_Bk

Messagepar L_Bk » Mer Mars 06, 2024 12:24 am

Gaspia a écrit:Bonsoir, je me permets d intervenir .s il y a des faits graves et avérés, de violence, menaces, harcèlement..il faut porter plainte ou au moins déposer une main courante. Sinon la mère doit prendre rdv avec l assistante sociale de secteur et expliquer sa situation. Si elle est locataire ou propriétaire, et le beau père non, ils peuvent se séparer et lui doit se trouver un nouveau logement. Une mesure d éloignement est prononcée par un juge, donc après une plainte instruite, et seulement dans les cas de danger réel. Il existe des associations venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale, ils écoutent et conseillent éventuellement les démarches.

Déjà merci de ta réponse !
Après ils ne subissent pas de violence physique pour l’instant mais ton commentaire va m’aider merci beaucoup
L_Bk

Messagepar L_Bk » Mer Mars 06, 2024 12:26 am

Gaspia a écrit:Et c est normal que le père du jeune demande la garde si chez la mère ça se passe mal avec le beau père. Aller chez le papa peut mettre l ado à l abri, et laisser à la maman le temps d agir et de régler au mieux sa situation.

Non !
Le père le veut à tout prix car lui même la garde lui a été enlevé car il y a eu des problèmes donc non sa serait plus l’envoyé dans un enfer que autre chose
L_Bk

Messagepar Gaspia » Sam Mars 09, 2024 10:31 pm

Bonsoir, si la garde a été retirée au père, il y a très peu de chances qu un juge décide de la lui redonner. C est rare quand ça arrive et le parent concerné doit montrer au juge, preuves à l appui, qu il a changé et qu il peut assumer son rôle de parent. Le juge agit toujours dans l intérêt de l enfant. Ton copain est grand et donc il est capable, si jamais son père obtient une audience, de parler au juge et d expliquer pourquoi il ne veut pas aller chez son père. Si jamais ça va jusque là, il doit prendre un avocat. Il aura droit à l aide juridictionnelle. En tant que mineur, je ne sais pas à qui il doit s'adresser. Peut être demander à une assistante sociale, ou à l association d aide aux victimes.
Gaspia

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents