Je pense qu ell3 voulais dire d éloigner le père pas la mère. Genre ton mec et sa mère reste chez eux et son père part[/quote]
Oui voilà
Chocapic14 a écrit:L_Bk a écrit:Lemoned a écrit:Là en l’occurrence le problème c’est le père c’est lui qu’il faut éloigner de la famille… Après je n’en sais pas plus que toi mais c’est la première chose qui me vient à l’esprit.
C’est ce qui me vient à k esprit aussi le seul problème c’est que sa mère ne veut pas quitter la maison car c’est sa maison d’enfance elle ne veut pas l’abandonner !
Je pense qu ell3 voulais dire d éloigner le père pas la mère. Genre ton mec et sa mère reste chez eux et son père part
Son père les maltraite ou pas ? Sinon il peut y avoir les services sociaux je crois.
Lemoned a écrit:Sinon le père peut essayer d’arrêter l’alcool il peut essayer les associations
L_Bk a écrit:Lemoned a écrit:Sinon le père peut essayer d’arrêter l’alcool il peut essayer les associations
Ce n’est pas son père c’est son beau père et sa mère et mon copain n’en veulent plus dans leur vie
Sauf que si il y a des poursuites ect
Le père de mon copain veut absolument sa garde donc il aurait une raison de l’avoir
Gaspia a écrit:Bonsoir, je me permets d intervenir .s il y a des faits graves et avérés, de violence, menaces, harcèlement..il faut porter plainte ou au moins déposer une main courante. Sinon la mère doit prendre rdv avec l assistante sociale de secteur et expliquer sa situation. Si elle est locataire ou propriétaire, et le beau père non, ils peuvent se séparer et lui doit se trouver un nouveau logement. Une mesure d éloignement est prononcée par un juge, donc après une plainte instruite, et seulement dans les cas de danger réel. Il existe des associations venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale, ils écoutent et conseillent éventuellement les démarches.
Gaspia a écrit:Et c est normal que le père du jeune demande la garde si chez la mère ça se passe mal avec le beau père. Aller chez le papa peut mettre l ado à l abri, et laisser à la maman le temps d agir et de régler au mieux sa situation.
Retour vers La santé des adolescents
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)