Gynécologue peur

Re: Gynécologue peur

Messagepar Rose4 » Mer Avr 03, 2024 4:37 pm

Les examens gynéco quand vous serez enceinte plus tard vous pourrez pas y échapper 😅 je suis trés pudique aussi mais là il s'agit de votre santé. C'est pas si terrible que ça. Les dépistages du cancer du col de l'utérus c'est pas pour nous embéter. Un frottis ça prend même pas 5 minutes. Ils en ont vu d'autres rassurez vous. Et ça peut même vous sauver la vie si vous avez un cancer aux ovaires. J'en connais une qui l'a eu et c'est pas la joie la chimio. Si elle avais su que c'était génétique (elle a été adoptée) elle se serais fait dépister avant.
Après les hommes aussi ont leurs inconvénients et des responsabilités. Ils paient des factures et des impôts comme nous. Ils ont aussi des examens à faire passé un certain âge (pour la prostate) Ils vivent moins vieux que nous. A l'adolescence ils vivent aussi des changements dans leur corps. Et faut pas croire mais il y a aussi des hommes battus, trompés et j'en passe.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar LyseB » Mer Avr 17, 2024 3:42 pm

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous pensez des garçons. Bien sur qu'ils peuvent avoir mal pendant un rapport , s'il se retourne en vous ce n'est pas une partie de plaisir. Et puis quand il essaie vraiment de trouver un point faible pour vous faire vivre un o*rgasme et que même pas votre rythme cardiaque change ... vous croyez quoi qu'ils sont intouchable ? Ils ont aussi des problèmes de santé pas forcement à cet âge là mais plus tard. Puis il faut savoir plusieurs ados ont des soucis de santé qui justement n'en parle pas et essaient de vivre a font leur adolescence.
Puis bon ils ne sont pas aider aussi ils n'ont pas l'âge de la maturité au même point que nous

Pareil dans la rue je suis sûre que quand ils sont seul il faut attention a leur arrière..
Il ne faut pas penser qu'ils n'ont aucun soucis car c'est vraiment faux c'est juste que certains ne le montre pas. Les garçons restent sensible comme nous. ^^
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar LyseB » Mer Avr 17, 2024 3:47 pm

Ah bon ?, pas de complications durant la grossesse ? Je pense tout de même qu'ils ont du mérite a s'occuper de vous quand vous êtes pas bien, car certains prennent le relais, viennent vous soutenir pendant la grossesse sont là quand vous avez peur quand vous craquez, vous pensez juste au pire de votre grossesse mais en vrai il prennent autant de fatigue que vous. Surtout le après il ne dise rien , vous pensez qu'ils ne peuvent rien faire ? Mais bien sur qu'il font pleins de chose le temps que vous soyez avec un gros ventre et tout. C'est juste que vous le voyez pas... ou alors cest que votre copain n'a pas encore pris sa place dans tout çà ça peut demander du temps comment vous a votre première grossesse... ils ont du mérite tout de même. !
LyseB

Messagepar LyseB » Mer Avr 17, 2024 3:52 pm

Faire pipi partout quand on veut ? Oh ça se fait un derrière un arbres ou en plein champ je ne vois pas de soucis.. et dans chaque ville il y a des toilettes soit dans les bars ou alors derrière les églises et tiens d'ailleurs il dont souvent à côté ahaha ! Sinon une amie a fabrique une bouteille que tu coupes vers le haut avec le bouchon tu le retournes et ca fait un entonnoir. Regarde dans la douche quand tu fais pipi début ca reste droit tu fais viser a peut près bein avec cette solution tu es tranquille 😊
LyseB

Messagepar LyseB » Mer Avr 17, 2024 3:57 pm

Pour le gynécologue essais de voir avec ta maman quand elle y va, ça peut aussi te rassurer effectivement avec tout ce que tu trouve d'injustice et le fait d'être gênée et pudique ( c'est normal avec l'âge on ne se connaît pas encore trop, tu verras plus tard ca ira beaucoup mieux.) Peut faire peur. Mais en vrai ça se passe très très bien. Surtout que l'on parle avant etc.. c'est pas hop ouvre les jambes et je vais aller voir. Non elles nous mette a l'aise et tout se passe bien 🙃 et tu sais les garçons sont aussi suivi et si ce n'est pas pour ça il y a tellement de chose chez eux q surveiller
Je pense qu'il faudrait que tu poses des questions à tes parents nous aussi on a été ado hein , et tes parents restent tes guides.. ne les oublies pas surtout fais leur confiance
LyseB

Messagepar Ryyy » Jeu Juin 12, 2025 11:44 pm

Bonjour, ça fait très longtemps que j'ai posté ce commentaire. Merci pour vos réponses. (J'avoue que j'ai pris un peu mal la réponse "coup de fouet" un peu précédemment mais pas d'inquiétude je n'en veux a personne, chacun son avis) J'ai un peu mûri d'esprit entre temps e.t.c... et depuis peu j'ai réalisé qu'en fait je ne pensais pas réellement ce que je disais à propos des garçons. J'étais simplement jaloux.se car je ne le savais pas encore mais au fond de moi je me perdais dans mon identité "féminine". Je suis genderfluid -> genre qui fluctue. Je me sens parfois fille et parfois garçon, ou parfois non binaire, ou penchant d'un côté et de l'autre enfin bon vous avez compris. (Pas de haine SVP)

Ce "rejet" que j'ai eu des garçons était dû a ma jalousie du fait que je ne serais jamais comme eux donc je vois tout leurs points positifs et les points négatifs chez les filles. J'ai très mal vécu ça avant de me reconnaître dans cette "branche" de la communauté LGBT+. Maintenant je vais mieux. Même si je fais parfois de la disphorie (crise) sur mon corps.

En revanche mon avis sur les gynéco n'a pas changé et je reste catégorique sur le fais que j'en ai une phobie 😅...
Ryyy

Message(s) : 13

Précédent

Retour vers La santé des adolescents