par Gaspia » Sam Mars 08, 2025 6:01 pm
Le ménage je le faisais beaucoup car ça occupe l'esprit, ça fatigue car avant je pouvais faire 7 h d'affilée sans pause, et du coup je dormais bien. Et j'aime quand tout est propre, dormir dans des draps propres, avoir du linge de bain propre.. donc je l'ai fait pour moi avant tout. Dans mon travail on me dit que je travaille bien, que je suis très propre, que je suis carrée et discrète, c'est vrai que ça me fait plaisir. Ça m'encourage a continuer ainsi. Chaque jour je fais mon travail avec plaisir, pourtant c'est une usine où tout est noir, car les ouvriers travaillent le graphite et certains de l'huile noire, et chaque jour faut beaucoup frotter, partout, c'est un travail physique mais j'aime car ça me défoule,ça m'équilibre. On a tous de la force en nous, il faut le savoir, et il faut la trouver. Ça se fait pas tout seul. On la découvre en prenant soin de soi et en mettant tout en œuvre pour s'accepter comme on est. Ça c'est la clé. Toi aussi tu trouveras ta force intérieure, déjà tu mets des mots sur ton ressenti et tu essaies de comprendre et d'avancer. Tu as accepté de te faire aider. C'est important. Seul on n'avance pas. Ou du moins pas pareil. Tu es jeune tu iras mieux quand tu auras fait la paix avec toi même. Et quand tu accepteras qu'on ne peut pas changer les autres. Ni ses parents ni personne. Tu peux changer ta façon de réagir aux paroles et aux actes des autres. En te faisant confiance et en affirmant tes valeurs et tes choix a toi. Petit a petit ce qui se dit ne t'atteindra plus.