Bonjour mademoiselle alors sans vous juger tu n’as que 17 ans déjà, En plus un bébé ça coûte cher extrêmement chère car ils ont énormément de besoins je vais te faire une liste et tu vas calculer avec les revenus de ton copain si ça rentre dans le budget
- Un appartements avec au moins deux chambre
-un lit (a acheter 4 fois de 0 à 3 ans un lit bébé de 3 à 6 un lit bambin de 6 à 10 ans un lit enfant de 10 à 18 un lit adulte une place )
- une armoire
-des habits
-des couches énormément de couche
- les savons et soins de douche
- le lait en poudre (si tu décide de ne pas allaiter et avec la chance qui ne soit pas allergique tu devra prendre du lait de soja)
- les vaccins
-les visites chez le pédiatre
- puis la crèche si tu veut reprendre le travail
- as tu un diplôme ?
- quand il vas commencer à ramper ou marcher il faudra sécuriser l’appartement avec énormément de gadget (pour les coins des meubles, les tiroirs, les escaliers ou autres pièces ...)
- tu es sûre de rester avec le « futur » papa
- chaise haute
- relax
- une baignoire
- une table à langer
- médicaments
Tout ça en espérant que bébé n’ai aucune maladie physique ou mentale ou qu’il fasse des allergie à tel ou tel choses (lait savon couches) tu as déjà ça comme budget
Un bébé je t’assure qu’à 17 ans quand toute tes copines sortirons en boîte et que toi tu sera littéralement coincée tu regretteras je te le jure profite tu est jeune tu est pleine d’ambitions met les en place et puis pense à faire un bébé
Moi je suis puéricultrice et il faut une BONNE situations pour élever un enfants il faut prendre son temps je te promet
Plein de bisous à vous deux 😘