Mutilation ?

Re: Mutilation ?

Messagepar Rose_3 » Jeu Oct 19, 2023 9:07 pm

Salut alors merci. Du coup je suis allée voir l'infirmière aujourd'hui je ne lui ai pas dis que je me "mutilé" (je suis pas a l'aise avec ce terme) parce que elle a dit qu'elle est soumise au secret professionnel sauf si je suis en danger mais elle dira pas tout ce que je lui ai dis juste le fait que je suis en danger mais du coup j'ai pas voulu dire. Mais on a décidé qu'au retour des vacances je devais revenir la voir et qu'on verra où j'en suis. On pourra en parler avec ma mère si je décide de la convoquer. Je précise que je n'est pas tout dis à l'infirmière. Je lui ai parlé de comment je me sentais dans ma classe, que j'avais souvent des nausées, que j'aimerai aller voir un psy et elle m'a aussi donné un numéro anonyme et gratuit je crois le 119 pour parler et on peut parler avec un psy mais il faut donné ton nom et ton âge je crois. Elle a aussi dit que je devrai aller voir un médecin pour mes nausées parce que ça peut être à cause d'un mal être.
Rose_3

Message(s) : 126

Messagepar Agathe S » Dim Oct 22, 2023 11:14 am

Coucou rose _3 c'est déjà un grand pas d'avoir été parlé à l'infirmière à tu essayer le numéro qu'elle t'a donné pour parler à un psychologue? j'ai vu que tu ne voulais pas parler de tes scarifications tu te fais quoi exactement? Enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Agathe S

Message(s) : 19

Messagepar Rose_3 » Dim Oct 22, 2023 10:22 pm

Salut, alors merci beaucoup et l'infirmière me l'a dis que c'était bien que je sois venue et que c'était courageux. Je n'ai pas essayé le numéro et je pense que je ne vais pas l'essayer et parce que je suis pas à l'aise au téléphone. Je ne sais pas ce que c'est se sacrifier et je ne sais pas si c'est ce que je fais. Au début je claquais un élastique sur mon poignet parce que j'avais vu une psy dans une série qui conseillait ça à sa patiente et j'ai appris récemment que c'était vraiment conseillé par les psy pour éviter de se faire du mal sauf que sur moi ça à eu l'effet inverse. J'ai commencé à me griffer au poignet avec mes ongles puis aux bras puis aux cuisses et j'ai fais quelques fois avec un ciseau mais pareil c'était juste griffer et rien de plus. J'ai légèrement mais vraiment très légèrement "saigner" (parce que il y avait pas vraiment du sang, j'ai eux des croûtes après) quand je me suis griffée parce que j'avais appuyé trop fort et j'ai de suite paniqué parce que c'était la première fois que je faisais si fort. Et je précise que j'ai choisi de me griffer parce que les traces partent au bout que quelques heures et ça ne se remarque pas, et que ça fait un petit moment que je l'ai pas fais.
Rose_3

Messagepar Chocapic14 » Lun Oct 23, 2023 8:16 am

Tu as de la chance de ne pas l avoir fais trop fort. Moi j ai des marques blanches pleins les bras... J ai tout ke temps peur que qqu les voit... au collège on m a posé des question je disais que j avais fais du jardinage et que je m étais pris des ronces mais voilà... la ça fais 2 semaines que je l ai pas fais. Je sois t avouer que je me sens très fière mais après je sais que des qu il y a un petit truc ça va recommencer... Je pense que j ai aussi une nature très violente ce qui est un vrai problème. Genre mon frère et ma soeur se mettent à crier je vais leur dire d arrêter et si ils le font pas je les tappent... J ai déjà griffée jusqu aux sang mon frère et un mec de ma classe mais j avais pas fait exprès... en ce moment je pense que j ai arrzte de me mutiler car je traine avec un mec tres tres sympa quu me detend beaucoup et qui m appelle. Voilà j espère que ça va aller. T as regarder pour aller au CMP (centre medical psychiatrique ) de ton coin ? Bon courage
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Rose_3 » Lun Oct 23, 2023 7:24 pm

Salut, oui justement quand j'avais fais fort et qu'après j'ai paniqué bin j'avais très peur d'avoir des marques mais j'ai eu des minis croutes à la place. Moi aussi je l'ai pas fais depuis un moment (jsp combien exactement) et j'en suis contente et j'espère que je vais pas recommencer et j'ai l'impression que ça va être le cas. Moi il y a personne qui a remarquer parce que je le faisais le plus souvent le soir et le matin j'avais plus rien, j'ai du l'avouer à mes potes sinon personne l'aurait jamais su je pense. Et tant mieux pour toi si t'as trouvé quelqu'un qui t'aide à ne rien te faire, je suis contente pour toi. Le CMP c'est un hôpital psychiatrique ?? Je veux pas aller dans un hôpital psychiatrique moi. Tu as déjà étais toi ?
Rose_3

Messagepar Chocapic14 » Mar Oct 24, 2023 8:25 am

Heu un hôpital psychiatrique je 0ense que c est pour les cas grave... non c est plutôt un endroit qui aide les gens à aller mieux genre je pense que c est un peu les restau de coeur mais en médicale... et ce que tu sais ce qui ce passait dans ta tête quand tu le faisait parce que moi j avais l impression d être un fantôme... et donc quand tu le fais et ce que ça gonfle et ça fait des croûtes ? Nn mais parce que tu dit que ça fais des croûtes le soir mais que le matin c et parti moi perso ça partait au bout de 1 semaine... bon courage j espère que tu vas t en sortir 😘
Chocapic14

Messagepar Rose_3 » Mar Oct 24, 2023 7:59 pm

Salut alors ça m'a fait des minis croutes qu'une fois c'est quand j'avais appuyé trop fort et sinon ça ne me fait pas de croutes et ça ne gonfle pas non plus. Je suis juste rouge c'est ça les traces que je parle. Ce qui ce passait dans ma tête je sais pas, je sais juste qu'avant de faire je pensais au truc qui allait pas, ce qui me blessais, ect... Tu dis que tu te sentais fantôme, c'est à dire ? Et merci j'espère que toi aussi tu vas t'en sortir 😘
Rose_3

Messagepar Chocapic14 » Mer Oct 25, 2023 8:51 am

Genre j étais la en me disant calme toi calme toi tt va bien ce passe détend toi aller aller on s allongé et on ferme les yeux... mais la jsp je me dirige vers mon bureau et je me dit let s go je vais faire ça mais je me dit non non no ne recomance pas mais je le fait quand même
Chocapic14

Messagepar Rose_3 » Mer Oct 25, 2023 10:48 pm

Salut, à merde tu as recommencé 😕 bon c'est pas grave la prochaine fois que tu veux te faire du mal essaie peux être de te défouler sur un doudou, coussin, ect... ou peux être de penser à autre chose : quelques choses qui te fait sourire, des souvenirs, ect... Une ancienne amie m'avait conseillé de crier, de pleurer ou de déchirer des feuilles. Je sais qu'une de mes amies à chanter et elle avait réussi à rien se faire. (J'ai jamais essayé ces techniques je précise)
Mais du coup tu peux expliquer l'impression d'être un fantôme stp ?
Rose_3

Messagepar Chocapic14 » Jeu Oct 26, 2023 9:22 am

Je l ai déjà expliqué mais en gros c est comme si mon corps était possédé par quelqu un d autre je préside que je ne suis pas croyante en gros y a une partie de moi qui me dit non non non ne pas le faire et l autre partie qui dit mais si tu te sentira Bcp mieux après c est cette partie qui gagne a chaque fois ça m enerve
Chocapic14

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents