Ou il y a le stérilet.
La pilule tu risques de l'oublier, beaucoup d'effet secondaire (après sa dépend des personnes);
L'implant c'est bien car tu es sur de ne pas oublier.... mais ça lâche des hhormones...
Puis le stérilet hormonal (donc il lâche des hormones), puis le stérilet au cuivre donc pas d'hormones.
Pour moi qui dit hormones= effets secondaires ( Après ça dépend des gens! Puis c'est mon avis personnel!)
Pour ma part, j'ai 17 ans aussi, je me suis fait mettre le stérilet au cuivre, y a pas longtemps, et pour l'instant tout va bien! C'est comme si je n'avais rien du tout,je le sent pas! Le moment de la pose, bah je n'ai rien senti contrairement à d'autres ( la douleur varie selon les personnes)
Et niveau rapport, c'est pareil qu'avant, je n'ai plus cette peur de tomber enceinte!
Le seul inconvénient sous stérilet en cuivre, c'est que à ce qui paraît les règles sont plus abondante et peuvent durer plus longtemps. Mais je ne sais pas si c'est un mythe car je n'ai pas encore eu mes règles avec le stérilet.
Je pense avoir tout dis, désolé si c'est long, mais si ta d'autres questions, n'hésite pas

mais continue à te renseigner