Page 1 sur 2

L'implant..

MessagePublié: Dim Août 23, 2015 12:55 pm
par Maddy
Voilà je cherche un moyen de contraception (J'ai 17 ans) et ma mère me conseille l'implant et non l pilule... pour l'instant je suis toujours pas passée chez la gyneco mais selon vous les filles le mieux c'est l'implant ou la pilule?

Re: L'implant..

MessagePublié: Dim Août 23, 2015 4:38 pm
par mxlle-laetitia
Moi je te conseil l'implant au moins cest sur que tu peux pas oublier. en plus sa dur 3 ans.

Re: L'implant..

MessagePublié: Lun Août 24, 2015 5:32 am
par justine77i
Ou il y a le stérilet.
La pilule tu risques de l'oublier, beaucoup d'effet secondaire (après sa dépend des personnes);
L'implant c'est bien car tu es sur de ne pas oublier.... mais ça lâche des hhormones...
Puis le stérilet hormonal (donc il lâche des hormones), puis le stérilet au cuivre donc pas d'hormones.

Pour moi qui dit hormones= effets secondaires ( Après ça dépend des gens! Puis c'est mon avis personnel!)

Pour ma part, j'ai 17 ans aussi, je me suis fait mettre le stérilet au cuivre, y a pas longtemps, et pour l'instant tout va bien! C'est comme si je n'avais rien du tout,je le sent pas! Le moment de la pose, bah je n'ai rien senti contrairement à d'autres ( la douleur varie selon les personnes)
Et niveau rapport, c'est pareil qu'avant, je n'ai plus cette peur de tomber enceinte!
Le seul inconvénient sous stérilet en cuivre, c'est que à ce qui paraît les règles sont plus abondante et peuvent durer plus longtemps. Mais je ne sais pas si c'est un mythe car je n'ai pas encore eu mes règles avec le stérilet.

Je pense avoir tout dis, désolé si c'est long, mais si ta d'autres questions, n'hésite pas ;) mais continue à te renseigner

Re: L'implant..

MessagePublié: Ven Sep 11, 2015 9:35 am
par cassouille
Après ta pas que l'implant ta aussi l'anneau vaginal :) c'est top c'est se que j'ai si ta des questions hésité pas :)

Re: L'implant..

MessagePublié: Ven Sep 11, 2015 1:01 pm
par Chougar
J'ai pris la pilule durant 9 ans. Rarement un oubli et quand j'oubliais il y a pas de sexe durant 3 jours (j'étais très prévoyante).
Je n'ai eu aucun effet secondaire.
Plus du tout d'acné. Plus de migraine du tout. Et le plaisir de parfois sauter les règles un mois (pratique en été). J'avais le droit à prendre 2 plaquettes de suite.
Et même pas enceinte une seule fois.

Pour l'implant, ma petite soeur on en a car elle refusait de prendre ce mini comprimé. Résultats des courses, acné, prise de poids (32kg sur un an), réglée 2 fois sur le mois puis plus rien 4 mois puis ça revenait. Bref déréglée ! Migraine et bouffées de chaleurs. Elle l'a retiré il y a 4 mois, elle perd un peu de poids.

Re: L'implant..

MessagePublié: Ven Sep 11, 2015 5:59 pm
par yoda
Alors
L implant il parait que 1/3 ses femmes ne le supporte pas ( je site mon doc)
La pillule basique et efficace
L anneau vaginale. Faut l accepter quoi
Les patchs tres pratiques mais pas rembourser par la secu.
Et l eternel et fidele capote !!!!

Je doit certainement en oublier
Non du tout je n ai pas du tout eu de probleme a trouver ma contraception ...

Re: L'implant..

MessagePublié: Lun Oct 19, 2015 12:24 am
par cb15
En finir avec les règles ? : Un choix très personnel | Psychologies.com - http://www.psychologies.com/Bien-etre/M ... -personnel

Jai 15 ans et j'ai des regles douloureuses. Jai eu des problèmes sexuels étant plus jeune ce qui fait que avoir un enfant est hors de question pour moi. Je m'en fiche donc d'être stérile et ca m'arrangerait meme. Pensez vous qu'à mon age ce soit possible d'utiliser la contraception ci-dessus ?

Re: L'implant..

MessagePublié: Ven Oct 23, 2015 10:28 pm
par fanie
Coucou , moi j'ai 18 ans et j'ai gardé un ans l'implant mais j'ai eu des effets secondaires ( perte de cheveux, beaucoup d'acné, j'ai pas pris beaucoup de poids genre 2 kilos) je l'ai enlever et maintenant j'utilise le stérilet en cuivre il est le top ,l'unique inconvénient est que mes règles sont plus abondante et douloureuse sinon tout va bien !

Re: L'implant..

MessagePublié: Ven Nov 06, 2015 3:15 pm
par Carloush18
Bonjour j'ai 17 ans et depuis quelques temps je porte un implant, il marche très bien et comme je suis plutôt tête en l'air cela a un côtés pratiques.
Le seul inconvénient c'est que il lâche des hormones et que je suis souvent erritable après je pense que c'est pour chaque personne un cas différents. Malgré ca je le conseille fortement au personne qui sont tête en l'air comme moi.

Re: L'implant..

MessagePublié: Sam Nov 07, 2015 8:58 am
par astrid
Hello! Moi, 27 ans, mariée depuis 2 ans et 5 mois, une petite fille de 1 an.

J'ai pris la pilule Trinordiol depuis mes 17 ans jusqu'à mes essais bébé en janvier 2013.
Pas de soucis particulier, réglée à l'heure près (oui oui, le mardi à 14h!). Par contre de gros soucis avec ma libido, mais je ne le savais pas jusqu'à ce que j'arrête cette pilule (je l'avais commencée avant mes premiers rapports sexuels, donc je ne savais pas ce que voulait dire avoir envie).

Suite à mon accouchement en octobre 2014, j'ai souhaité faire poser un implant contraceptif, car nouvellement maman je me disais qu'il serait compliqué de prendre la pilule à heure fixe (un bébé ça prend beaucoup de temps).
À la maternité, ils ne voulaient pas me le poser, ils m'ont donc prescrit cérazette jusqu'à mon rdv des 6 semaines.
Pilule à la noix, j'ai saigné jusqu'à ce que je l'arrête.

6 semaines après, j'ai dû reprendre trinordiol pour que les saignements stoppent.

Une fois cela fait, je me suis (enfin) fait poser mon implant, fin janvier 2015.

De janvier à juillet, c'était le bonheur total! Pas de règles du tout! Par contre pas de libido, des nausées, de l'acné, de la fatigue...
Et à partir de juillet jusqu'au retrait début octobre 2015, des règles et encore des règles!

J'ai donc décidé de le faire enlever et de passer sous contraception non hormonale.

Voilà comment, depuis le 24 octobre 2015 je revis! Ce jour là j'ai fait poser un stérilet au cuivre. Les premiers jours n'ont pas été faciles, j'en suis même venue à regretter d'avoir choisi cette contraception. J'ai eu des contractions dignes d'un accouchement naturel, j'ai cru que j'allais mourir.
Au bout de 5 jours les contractions se sont réduites pour laisser place à de simples petits tiraillements. J'ai saigné pendant 10 jours environ.
Et aujourd'hui ça va mieux, j'ai même eu envie de faire l'amour avec mon mari, je lui ai sauté dessus, chose qui n'était pas arrivée depuis bien avant que je tombe enceinte de ma fille.

Donc résultat des courses : j'ai gâché 8 ans de ma vie avec des hormones de synthèse qui m'ont pourri la vie sans que je ne m'en rende forcément compte!