Jeune maman?

Jeune maman?

Messagepar JackEowynn » Dim Déc 27, 2015 4:46 pm

Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je n'ai encore jamais posté.
Cependant, j'aurais besoins de conseils, d'avis objectifs.
Voilà, il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte. Je suis toujours avec le papa et nous sommes ensembles depuis un an et demi. Le papa travail mais n'a qu'un CDD. Il gagne à peu près le SMIC et il attend ses résultats à l'examen de technicien aéronautique pour entrer dans l'armée. Nous avons tous les deux le BAC. Son père et mes deux parents sont au courant, même si ma mère m'a clairement fait comprendre qu'elle pensait avoir une fille responsable et que je la déçois.
Pour information, nous n'avons pas encore pris de décision, j'ai 19 ans dans 3 mois et mon copain à 19 ans également (20 en septembre)
S'il vous plaît, je demande juste des avis, variés ou non mais essayez de ne pas faire de commentaires blessant, nous sommes déjà suffisamment "mal"
Merci de m'avoir lue et de vos possible futurs commentaires
JackEowynn

Message(s) : 75

Re: Jeune maman?

Messagepar Hello » Dim Déc 27, 2015 5:00 pm

Mon avis n'a pas forcement une grande importance au vu de mon jeune age (14) mais un enfant c'est un cadeau un bijou un tresor et un symbole de votre amour. Si tu decois ta mere eh b tanpis, parce que pour moi elle devrait te soutenir quoi qu'il en soit. Votre relation est serieuse, vous etes jeunes et je dis pas que ca sera simple, mais c'est possible et tu trouveras toujours qqn de ton entourage pour te soutenir et si tu as envie de parler a qqn d'un point de vue objectif pense a moi
Hello

Message(s) : 22

Messagepar natalyss » Dim Déc 27, 2015 5:56 pm

Bonjour

Je suis maman d'une grande fille de 9 ans et en essai bébé 2.

Bref, c'était simplement pour te dire, fais ce que ton coeur te dicte, ne tient pas compte des gens autour de toi ma belle, car au final toi seule peux savoir.

Réfléchis bien, pèse le pour et le contre mais encore une fois je me répète mais ne pense pas aux autres.

C'est ta vie, c'est ton choix.

Perso quand j'ai eu ma fille, j'étais dans une situation assez semblable à la tienne niveau boulot et revenu,(j'étais un peu plus âgé que toi j'avais 23 ans) et finalement je m'en suis très bien sorti, ma fille n'a jamais manqué de rien.

Je te souhaites bon courage ma belle
natalyss

Message(s) : 197

Messagepar JackEowynn » Dim Déc 27, 2015 6:15 pm

Merci pour vos messages ^^ Pour l'instant je suis vraiment au début (selon le calendrier, 4sa+5j) nous avons donc le temps d'y réfléchir :)
Natalyss, sans indiscrétion, tu l'as élevée seule ou le papa t'a soutenu? Vous êtes encore ensemble aujourd'hui?
Ma plus grande peur est de prendre la mauvaise décision. Nous avions déjà parlé avec mon copain d'une grossesse "inopinée" (le terme qu'a utilisé la conseillère conjugale du planning familial) et nous nous étions mis d'accord pour le garder seulement quand ça arrive vraiment, beaucoup plus de questions s'imposent. Je n'ai pas envie de donner une mauvaise vie à ce bébé mais d'un autre côté je sais que mon père a l'air assez heureux même si il trouve ça un peu tôt.
J'aimerais garder ce bébé, nous en voulions un, mais je me dis que ça serait peut être (sûrement) égoïste de ma part...
JackEowynn

Messagepar Hello » Dim Déc 27, 2015 6:57 pm

Si tu veux le garder alors vas y, il sera heureux parce que vous vous aimez et vous l'aimez deja ce ptit bou, c'est pt etre un peu tot mais si vous vous en separez cv vous dechirer (en connaissance de cause, mon copain et son ex ont perdu leur enfant pck elle a trop bu, il est passe au dessus mais ca lui fait tjrs aussi mal et elle ne s'en est pas remise)
Hello

Message(s) : 22

Messagepar lolo76 » Jeu Jan 14, 2016 10:52 am

Salut. Je suis nouvelle sur le forum. Jai 19ans mon copain 18ans nous somme ensemble depuis bientôt 4ans. Nous souhaitons avoir un bebe ensemble on en a discutée longtemps tout les deux et parler avec deux de nos tres bon ami a nous avan meme dans parler a nos parents. Je venais de sortir de mon bac signe un cdi en garde denfan a domicile peeut contrat mon copain passer le caap instalateur thermique nous étions encor chez nos parents. Le jour ou jai su que jetais enceinte ma mere ne la absolument pas accepter vouler mee mettre a la porte du coup je suis aller chez mes beau parents quelque jours pour que ma mère se calme et en parle avec mon père. Ma belle famille etait tres heure pour nous et nous on reconforter et aider a faire les première démarche. Ma mère ma appeler deux hours apres et ma dit qu'elle me virai finalement pas. Au jour d'aujourd'hui maa fille a bientôt 8 mois nous avons notre appartement maa fille a jamais manquer de rien. Jais suivi se que mon coeur me disais et jen suis ravie. Ma mere et tres gaga maintenant. Courage a toi et tien aau courant
lolo76

Messagepar natalyss » Jeu Jan 14, 2016 5:05 pm

Alors pour répondre à ta question, non le papa ne m'a pas du tout aidé, c'était une relation compliqué avec lui,donc je me suis débrouillé toute seule comme une grande avec ma fille, aujourd'hui je suis avec un nouveau compagnon et ça se passe très bien, ma fille s'entend super bien avec lui.

Prend ton temps et surtout ne prends pas une décision que tu risque de regretter.

Bon courage à toi, bises
natalyss

Message(s) : 197

Messagepar Sarah0302 » Dim Jan 17, 2016 12:48 am

Coucou, fait comme tu le sent , c'est toi qui porte cet enfant c'est a toi et toi seul de prendre ta décision alors ne le fait pas pour les autres .. Juste une petite chose .. A l'âge de 17ans ma soeur est tomber enceinte de son copain avec lequel elle était depuis presque 2ans .. Ma mère et mon père n'étais pas trop d'accord, ils pensait qu'il serait malheureux car il n'avait aucun revenu.. Ma soeur a donc peut la décision de faire partir son bébé .. Elle est retomber enceinte récemment, son petit homme atteint dune maladie osseuses très rare (80dans le monde ) ma soeur a du prendre la lourde décision De faire naitre son petit bout normalement a 8mois de grossesses .. Seulement elle aurait pu aller jusqu'au bout de sa grossesse et laisser vivre et par conséquent souffrir son fils , ou accoucher immédiatement (a 8mois) mais de lui arretter le coeur avant l'accouchement .. Elle a donc accoucher tout normalement d'un bébé née avec des ailes .. Fait attention aux choix que tu prend pour ne pas regretter par la suite .. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ..
Sarah0302

Message(s) : 8

Messagepar Cycy » Lun Jan 25, 2016 10:46 pm

Bonjour je viens d'être maman d'un petit garçon si il y a possibilité de le donner des conseils
Alors déjà je me reveil pas la nuit quand mon bébé pleure est ce que c normal pour une maman
Cycy

Message(s) : 3

Messagepar lolo76 » Mar Jan 26, 2016 3:51 pm

Bonjour félicitations. Moi sa marrive de pas l'attendre. Essaie de mettre un baby phone a coter de toi moi sa a marcher. Si tu a d'autre question pose les il ny a paas de question bêtes
lolo76

Suivant

Retour vers La santé des adolescents