Page 1 sur 2
Suis-je en dépression ?

Publié:
Mer Mai 18, 2016 7:18 pm
par Happy
Bonjour à vous ! Alors voilà,je voudrais comprendre si je suis oui ou non en dépression comme l'affirme mon prof. Sincèrement, je vais mal mais je ne me suis jamais dit que peut être que je suis tout simplement malade. Et qui dit malade dit médicament ! Si je suis en dépression je pourrais avoir accès à ces petits paradis artificielles et qui sait peut être que j'irais beaucoup mieux ensuite et que je pourrais enfin guérir de cette solution qu'est la mutilation.
Désolée pour l'orthographe etc.
J'espère seulement guérir de mon mal-être mais le problème est que je ne sais pas comment m'en guérir.
Merci d'avance :-/
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Mer Mai 18, 2016 7:50 pm
par Slmtmoi
Si tu fais la mutilation c'est que tu as vécu quelques chose qui ta rendu triste peut être pas voir un psychologue sa t'aidera au lieu des médicaments
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Jeu Mai 19, 2016 6:34 pm
par Mel77
J'étais pareille aussi avant, j'en ai parlé à certains amis en qui j'avais beaucoup confiance et ils m'ont aidé à m'en sortir.
Faut que tu parles a quelqu'un, y'a aura toujours déjà à qui tu pourras en parlé
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Jeu Mai 19, 2016 7:17 pm
par Happy
Je ne veux pas en parler à ma famille, ils ont déjà leurs problèmes et puis une fois on regardait un reportage sur le suicide des ados et ils ont commencés à s'en moquer. Je n'ai pas vraiment d'amis pour en parler avec eux. La seul personne qui reste est mon prof. Il est psy et prof en meme temps. Une fois j'avais dessinnée quelques chos
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Jeu Mai 19, 2016 7:19 pm
par Happy
Quelques chose* d'assez flippant ( femme qui pleure etc ) et il a dit que j'étais en dépression mais j'hésite à tout lui dire. Il a dit qu'il en parlerait aux parents à un moment donnée ( en classe ). Je sais plus quoi faire.
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Sam Mai 21, 2016 11:19 am
par Mel77
Essaie de parlé à ton prof même si il le dit à tes parents.
T'es parents ne se moqueront pas de toi. Faut vraiment que tu parles a quelqu'un, une personne qui te comprends, qui t'écoute ou si tu veux écrit une lettre à tes parents et donne leur. Sa ma aidé à faire sa aussi!
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Sam Mai 21, 2016 12:48 pm
par AerynMakiko
La mutilation est une simple expressiod d'un mal intérieur qu'on arrive pas à exprimer et qu'on aimerait que quelqu'un de l'extérieur nous aide.
Tu sais, tout est une question de mental. Je vais être claire: La seule et vraie solution pour t'en sortir, c'est toi-même.
Tu dois prendre confiance en toi, assumer tes erreurs et affronter ce qui ne va pas. Ton entourage lui, peut t'aider à y arriver.
La dépression est un domaine très complexe et se résume pas à prendre des anti-depresseur, chose que je te déconseille très fortement d'ailleurs.
Avant, il faut que tu parles à quelqu'un en qui tu as confiance ou du moins, avec qui tu te sens à l'aise. Parler de toi, de ta vie, de tes envies, de tout et de rien. Juste une oreille.
Commence par là. Et tu te poseras les bonnes questions
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Sam Mai 21, 2016 9:39 pm
par harmonie2408
Tes parents sont bizar ... perso j ai jamais rigoler devant un reportage parlant de suicide ....
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Dim Mai 22, 2016 9:53 am
par Happy
Je n'ai pas les meilleurs parents du monde qu'est ce que tu veux moi je me retenais de pleurer. Merci pour tout vos conseilles je vais tenter de trouver quelqu'un à qui en parler mais sa fait tout de meme peur.
Re: Suis-je en dépression ?

Publié:
Dim Mai 22, 2016 6:51 pm
par Oce
Coucou,
Vois tu moi ça fait quelques temps que je déprime pour diverses raisons et je suis allé voir une ps. Après il faut savoir que certes ça aide beaucoup de pouvoir en parler à quelqu'un d'extérieur mais il ne faut isoler ses parents des problèmes. Meme si ce que tu as,a leur dire n'est pas agréable fait le parce que ce sont tes parents et quil veulent juste ton bonheur. Après je sais que pour eux c'est pas facile et qu'ils vont te dire des trucs du style " non mais après il faut que tu essayes de positiver,prend sur toi,..." . Il faut leur expliquer pourquoi tu vas pas bien mais après ils auront du mal à comprendre car ils ne connaissent pas cette situation mais confient toi à eux.
Voilà j'espère que ça t'aura aidé
Si tu veux on peut en discuter