Lycée

Lycée

Messagepar Tdz23 » Lun Mars 11, 2019 6:50 pm

Bonjour à toutes,
L’année prochaine je serais au lycée. Mais le truc c’est que je serais la seule de ma classe à aller dans ce lycée
, donc je vais être seule.
Je suis quelqu’un de très timide et introverti et j’ai du mal à aller vers les autres.
Je ne sais pas comment je vais me faire des ami(e)s et ne pas être seule.
Ça m’angoisse, est ce que vous avez des conseils ?
Tdz23

Message(s) : 160

Re: Lycée

Messagepar Klhph » Lun Mars 11, 2019 6:55 pm

Bonjour,
Je suis comme toi dans le caractère bien qu'il soit bien trempé quand même. J'ai pas été exactement dans la même situation mais presque. Je me suis laissée porter. Quitte à rester seule au début, au téléphone pour passer le temps des pauses, après analyses des personnes de ma classe, j'ai fini par aller vers certaines d'entre elles et elles ont fait de même. Même si elles étaient très spéciales et que leur caractère n'allait pas du tout avec le mien.

Je pense que tu vas devoir faire au feeling en essayant d'aller un peu vers les autres et puis souvent on est pas les seules à connaître personne !
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Paradise » Lun Mars 11, 2019 8:09 pm

Salut alors si ça peut t’aidé je suis en seconde cette année et comme toi j’étais seule à aller dans mon lycée à part une fille mais on se déteste donc on se parlé pas je suis aussi très timide donc presque impossible de me faire des amis j’avais bien mon copain mais il allait dans un autre lycée donc c’était dur et il en a profité pour sortir avec ma meilleure amie le salaud 😤
J’ai dû me faire des amis mais tu sais le plus simple est d’alléger vers des gens pareil que toi qui ont l’air timide forcément ça va aidé voilà j’espère que ce sera util pour toi
Paradise

Message(s) : 107

Messagepar lolasince » Ven Mars 15, 2019 4:44 pm

Il t’a vraiment fait ça ce connard? Mais il te l’a dit ou c’est toi qui l’a découvert ??
lolasince

Message(s) : 305

Messagepar Paradise » Ven Mars 15, 2019 6:06 pm

Oui il m’a fait ça c’est lui qui me l’as dis mais je souffre encore 😔
Paradise

Messagepar Klhph » Ven Mars 15, 2019 6:36 pm

Paradise a écrit:Oui il m’a fait ça c’est lui qui me l’as dis mais je souffre encore 😔

Paradise c'est avec lui que t'as fait ta première fois du coup ?? Si c'est le cas, je comprends que tu puisses regretter...
Klhph

Messagepar Paradise » Ven Mars 15, 2019 6:48 pm

Oui voilà exactement j’aurais dû attendre
Paradise

Messagepar Klhph » Ven Mars 15, 2019 7:32 pm

Je comprends mieux ton interrogation. Tu as agis avec ton coeur c'est le plus important. Mais pas sympa de la copine.
J'ai aussi eu cette histoire de meilleure amie qui vole mon premier amour mais heureusement je ne voulais rien faire avec lui.
Klhph

Messagepar RabianOR » Sam Mars 16, 2019 4:13 pm

Tdz23 a écrit:Bonjour à toutes,
L’année prochaine je serais au lycée. Mais le truc c’est que je serais la seule de ma classe à aller dans ce lycée
, donc je vais être seule.
Je suis quelqu’un de très timide et introverti et j’ai du mal à aller vers les autres.
Je ne sais pas comment je vais me faire des ami(e)s et ne pas être seule.
Ça m’angoisse, est ce que vous avez des conseils ?

Coucou j'ai l'impression de lire un message de ma petite sœur qui au passage vient de rentrer au lycée cette année et qui s'est retrouver dans la même situation que toi donc toute seule...

Tout se passe les deux premières semaines de la rentrée il ne faut pas avoir peur de discuter avec une personne même si c'est sans importance par exemple sur le bus le repas à midi quel collège il était avant qu'est-ce qu ils aimerais faire plus tard... et tu verras ça va aller tout seul après il faut juste avoir un peu confiance en soi courage ma belle
RabianOR

Message(s) : 120

Messagepar AyaForum123 » Sam Mars 16, 2019 5:29 pm

Bonjour, si tu as des passions sportives ou créatives, inscrit toi dans un club où une activité de ton lycée qui te correspond ça t’aidera à te sociabilisé et tu pourras demander aux personnes de ton club si tu peux manger avec eux un midi par exemple, puis vous pourrez faire connaissance et devenir amis
AyaForum123

Message(s) : 58

Suivant

Retour vers La santé des adolescents