Acceptation de soit

Acceptation de soit

Messagepar AyaForum123 » Sam Mars 16, 2019 5:19 pm

Bonjour, j’ai 14ans et depuis mon entrée au collège j’ai perdue beaucoup de confiance en moi. Je hait mon corps, je n’ai pas les’ formes qu’il faudrait avoir pour rentrer dans les « normes » je suis mince et recoit beaucoup de jugement sur ça. De plus je ne supporte pas voir un poil sur mon corps je sait que c’est naturel mais c’est une frustration, que ça soit sur les jambes les bras ou les parties intimes, je voudrais apprendre à m’apprecier Car c’est vraiment handicapant de vivre ainsi, je suis Toujours à mettre de gros pulls et quand je met des vêtements qui collent je ne suis pas à l’aise. Est ce que vous avez des conseils pour m’aider à accepter l’idee Que je vais vivre avec ce corp pour toujours et comment l’aimer ?
AyaForum123

Message(s) : 58

Re: Acceptation de soit

Messagepar Queen11 » Sam Mars 16, 2019 5:32 pm

Coucou tu sais moi non plus je n'aime pas mon corps, fait du sport sa pourrais te donné des formes et ne t'inquiète pas tu es jeune ton corps va changé avec le temps
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Rosy80 » Sam Mars 16, 2019 5:35 pm

Bonsoir ma belle 😃

Tu as tort de détester ton corps ;tu dois avant tout t'aimer toi et accepté tel que tu es ; et pas parce que les autres ce moque de toi.
Moi je ne m'acceptais pas parce que j'étais complexé par les grosses fesses et cuisses. Et depuis que mon entourage me disais que j'ai de belle forme et bien j'ai accepté mon corps et j'ai aussi fait beaucoup de sport pour me redonner confiance en moi et me sentir belle comme je suis. Tu es jeune ne gâche pas ta vie de jeune fille par les moqueries des autres au contraire met toi en valeur ma belle 😃.
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar AyaForum123 » Sam Mars 16, 2019 5:36 pm

Merci de ton soutient, je fais de la danse mais l’une de mes profs me démotive, je tenterai un autre sport pour l’annee prochaine
AyaForum123

Messagepar AyaForum123 » Sam Mars 16, 2019 9:33 pm

Rosy80 a écrit:Bonsoir ma belle 😃

Tu as tort de détester ton corps ;tu dois avant tout t'aimer toi et accepté tel que tu es ; et pas parce que les autres ce moque de toi.
Moi je ne m'acceptais pas parce que j'étais complexé par les grosses fesses et cuisses. Et depuis que mon entourage me disais que j'ai de belle forme et bien j'ai accepté mon corps et j'ai aussi fait beaucoup de sport pour me redonner confiance en moi et me sentir belle comme je suis. Tu es jeune ne gâche pas ta vie de jeune fille par les moqueries des autres au contraire met toi en valeur ma belle 😃.

Merci d’avoir prit le temps de me répondre,j me répète toujours que je doit m’aimer mais c’est assez difficile avec les jugements des autres mais au fond j’aurais le même corp toute ma vie autant l’accepter et mes amies me disent que je suis jolie. Un jour j’y arriverai grâce à au personne comme vous qui m’aide :) et je fais de la danse j’aime beaucoup ça mais j’en ne suis pas super douée. Merci encore
AyaForum123

Messagepar Bambou » Sam Mars 16, 2019 9:50 pm

Les années college ne sont pas les plus simples.
C'est le moment ou on rentre dans l'adolescence et pas toujours facile.
Les autres critiquent, perte de confiance en soi...
Les réseaux sociaux y sont peut être pour quelque chose.
En effet, le sport pourrait t'aider

Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Rosy80 » Dim Mars 17, 2019 4:48 am

AyaForum123, bonjour ma belle 😃

Même si tu n'es pas doué dans la danse ça viendra donne toi les moyens d'y arriver 😉. Et si certains de tes amis (ies) disent que tu es belle eh bien ce sont tes vrai amis (ies) ceux et celles qui disent le contraire ce sont ceux et celles qui te jalouse ; et qui savent que tu as de la valeur.
Donc ait confiance en toi ; dit toi que tu es une belle jeune fille qui plus tard sera une belle femme 😊👌
Donc ne te cache pas avec des vêtements aussi large que toi ; met toi à l'aise tu verras que tu vas t'apprecier tel que tu es 😊😉👌
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar AyaForum123 » Mar Mars 19, 2019 9:09 pm

Bambou a écrit:Les années college ne sont pas les plus simples.
C'est le moment ou on rentre dans l'adolescence et pas toujours facile.
Les autres critiquent, perte de confiance en soi...
Les réseaux sociaux y sont peut être pour quelque chose.
En effet, le sport pourrait t'aider

Courage

Bonsoir, oui mon frère m’a aussi dit que m’en collegge etait souvent une mauvaise passe dans la vie. Et oui les réseaux sociaux n’arrange pas les choses c’est vrai. Je te remercie d’avoir prit le temps de m’aide :)
AyaForum123

Messagepar AyaForum123 » Mar Mars 19, 2019 9:13 pm

Rosy80 a écrit:AyaForum123, bonjour ma belle 😃

Même si tu n'es pas doué dans la danse ça viendra donne toi les moyens d'y arriver 😉. Et si certains de tes amis (ies) disent que tu es belle eh bien ce sont tes vrai amis (ies) ceux et celles qui disent le contraire ce sont ceux et celles qui te jalouse ; et qui savent que tu as de la valeur.
Donc ait confiance en toi ; dit toi que tu es une belle jeune fille qui plus tard sera une belle femme 😊👌
Donc ne te cache pas avec des vêtements aussi large que toi ; met toi à l'aise tu verras que tu vas t'apprecier tel que tu es 😊😉👌

Bonsoir, que des jolies phrases qui me remontent le moral, c’est vraiment gentils, je vais suivre se que tu dit et profiter de mes vraies amies bienveillantes. Et peut être aussi essayer de nouveau vêtements pour le sentir jolie :) grâce à vous toutes j’y arriverai avec un peu de volontés aussi :) j’ai espoir qu’au lycée les mentalités changent ? Merci encore
AyaForum123

Messagepar Bambou » Mer Mars 20, 2019 9:56 am

Au lycée c'est encore une autre mentalité!
Ça été les meilleures années, avec beaucoup de hauts et quelques bas!
Mais les temps ont changés depuis...!
Bambou

Message(s) : 670

Suivant

Retour vers La santé des adolescents